Votre vélo de CLM en photo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Herminator » Mer 25 Juin 2008 13:05

lolo a écrit:
tuten a écrit:le petit frere du E114 de Herminator

Image


Une bien belle machine !!!

:
très belle machine, classe, sobre et terriblement efficace...

Tu l'as pesé par hasard ?

sinon n'est il pas un peu grand vu la sortie de tige de selle ?
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Messagede tuten » Mer 25 Juin 2008 15:53

nan desole mea culpa pour julmtb je ne l'ai pas pese pour un CLM comme tu le sais c'est pas la priorité :D

pour la taille , j'ai hesité aussi mais le fournisseur bien connu :D m'a conseillé un M

le probleme est que j'ai des petites jambes et un grand buste ( et bras ) donc tous mes velos ont une petite sortie de selle , c'est pas forcement super joli mais je n'ai pas le choix ( j'ai une potence de 110 la )
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Messagede GrandesRoues » Mer 2 Juil 2008 18:05

Image

proto Giant ?
Walser remaquillé ?
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Messagede hugo » Mer 2 Juil 2008 19:22

On voit la trainée de l'eau derriere qui suit la courbe de l'air , magnifique 8) :lol:
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Messagede patatrice » Mer 2 Juil 2008 19:39

hugo a écrit:On voit la trainée de l'eau derriere qui suit la courbe de l'air , magnifique 8) :lol:

Roooh oui, génial le vortex :lol:
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Messagede azerty » Jeu 3 Juil 2008 10:47

29er a écrit:Image

proto Giant ?
Walser remaquillé ?


Cervélo P4C ?
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Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Juil 2008 17:32

Oui je pense qu'il s'agit d'un proto Cervélo P4??

En tout cas le gars est bien posé!
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Messagede GrandesRoues » Jeu 3 Juil 2008 17:41

je ne pense pas

Image
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Messagede Pat2A » Jeu 3 Juil 2008 17:43

Edit: J'arrive trop tard.
Image
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Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Juil 2008 17:46

Arf tu me le prends....du clavier. J'allais poster la photo!
Donc ça peut être un proto Giant, voir Walser! Réponse dans quelque temps...
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Messagede Pat2A » Jeu 3 Juil 2008 17:51

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Messagede Fireblade07 » Jeu 3 Juil 2008 18:07

Bon c'est juste un dessin, mais je trouve que le passage de la roue arrière fait "garde boue" :oops:
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Messagede GrandesRoues » Ven 4 Juil 2008 07:54

dommage qu'il n'épousent pas la roue av, comme l'ancien look ou le nouveau scott
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Messagede keb21 » Ven 4 Juil 2008 08:28

Pat2A a écrit:Prototype Cervelo P4C

http://www.upstatemultisport.us/forum/s ... .php?t=105

Image





ce dessin n' est pas le vrai dessin du future p4c, c' est une personne du forum cervelo qui a imaginé et dessiné ce velo, il a voulu montré ce qu' il imaginait des futures inovations mais rien d' officiel

http://forums.cervelo.com/forums/p/1416/7712.aspx
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Messagede aurechampenois » Jeu 10 Juil 2008 21:07

Bon ben c'est mon tour (!) :

Photos:
Image Image Image Image

Descriptif:
Cadre: Cervelo P2C - L
Fourche: Wolf CL
Cintre: 3T Ventus
Groupe: Dura-ace
Pédalier: Sram Rival
Pédales: Keo Blanche
Roues: Sonic Hyper (parfois une Mega Arrière du club compétition)
Boyaux: Tufo Jet >160
Selle: En attente (Slr C64 cassée de Proracing pour la photo)
Powercordz et vis plastiques noirs en attente aussi et pourquoi pas une chape full carbone et galets...


Poids: 7,6kg (dans cette configuration:C64... donc 7,7kg avec selle adaptée)[/u]
Dernière édition par aurechampenois le Ven 11 Juil 2008 11:24, édité 7 fois.
WW Road' @ 6,0kg -> Cr1, RED, ZIPP, Tune, WCS.
WW Road² @ 6,8kg -> Cr1, Force, Ambrosio F20, WCS.
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Messagede hugo » Jeu 10 Juil 2008 21:31

Super sympa ton cintre qui donne l'impression de voler comme ceux de Wiggins !
Quel est le pric d'ailleurs des prolongateurs ?? ( je demande pas le base bar , sa doit etre astronomique !
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Messagede tuten » Jeu 10 Juil 2008 22:36

c est vendu en une seule piece , c'est un cintre integré, pour te donner un ordre d'idee y en a un a vendre d'occaz à 445 €sur onlinetri ...
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Messagede fred33 » Lun 14 Juil 2008 19:27

hello,

dernière mise à jour(ok, c'est pas WW), le vélo est presque terminé (réglage UCI :evil: ):

Image
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Messagede benj' !!!! » Lun 14 Juil 2008 20:43

:D génial d'alléger une lenticulaire à l'ouvre boite :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!
 
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Messagede fred33 » Lun 14 Juil 2008 20:49

benj' !!!! a écrit::D génial d'alléger une lenticulaire à l'ouvre boite :idea:


:lol: :lol: :lol:

j'aurai parié que tu allais faire un commentaire :wink: :wink:

puis c'est pas à l'ouvre boite mais à la scie sauteuse que je l'ai fait :-$ :-$
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Messagede rickyfirst » Lun 14 Juil 2008 21:30

Moi qui suit un inculte profond concernant ce type de vélo et leurs équipements spécifiques, je reste dubitatif devant cette roue arrière.

Y a une explication ?
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Messagede 585nico » Lun 14 Juil 2008 21:30

Tu dois perdre beaucoup en allégeant de la sorte : rigidité etc...

Je parle même pas de l'aéro qui est le point fort d'une roue pleine !!!!
Suivez moi sur Twitter : @nicobourry
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Messagede fred33 » Lun 14 Juil 2008 21:39

Après une conversation avec Stevan, il s'agirait de roues artisanales fabriquées dans les années 90 dans la région parisienne.

Pour l'aéro, je ne serai vous dire, je suis pas ingénieur à la NASA :lol: :lol:
Cette roue fait beaucoup écrire chaque fois que je prend une photo :oops: :oops:

Pour la rigidité, pas de soucis particulier car elle est pleine de mousse et même en appuyant fort, le carbone ne plie pas :roll: je sais pas si on peut faire ça avec une para ...... et nivo poids, je me rappelle juste que c'était sous les 1300g la roue nue.

voili
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Messagede proracing » Lun 14 Juil 2008 22:30

aurechampenois a écrit:Bon ben c'est mon tour (!) :

Photos:
Image Image Image Image

Descriptif:
Cadre: Cervelo P2C - L
Fourche: Wolf CL
Cintre: 3T Ventus
Groupe: Dura-ace
Pédalier: Sram Rival
Pédales: Keo Blanche
Roues: Sonic Hyper (parfois une Mega Arrière du club compétition)
Boyaux: Tufo Jet >160
Selle: En attente (Slr C64 cassée de Proracing pour la photo)
Powercordz et vis plastiques noirs en attente aussi et pourquoi pas une chape full carbone et galets...


Poids: 7,6kg (dans cette configuration:C64... donc 7,7kg avec selle adaptée)[/u]


Sympa le vélo ;)

Si tu veux j'ai un pedalier DA 172.5 ;)
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Messagede LewOlive » Ven 1 Aoû 2008 09:21

Je m'excuse si le sujet n'est pas parfaitement dans l'esprit de ce post, mais je ne voulais pas ouvrir de nouveau topic car mes questions sont dans la thématique de vos vélos de CLM...

Voilà, je vais me monter un vélo de CLM (je compte 1 mois pour réunir les pièces, le monter et le régler). Ce sera un P3C en 56. Je suis au maximum de la sortie de selle, mais pour le CLM je voulais un cadre compact afin d'optimiser la rigidité.

Pouvez-vous me donner votre avis sur les pièces suivantes:

-le pédalier: je ne veux pas me ruiner mais je veux quelque chose d'esthétique et très rigide. A priori je vais prendre soit du sram red, soit un bon vieux DA, soit un FSA. Dans tous les cas je monterai un grand plateau fsa k-force en 54.

-le cintre: ça se complique car j'aimerais du réglable et là par contre je veux bien payer un peu plus cher car c'est une pièce clé sur un vélo de CLM (esthétiquement et surtout pour l'efficacité et un bon cx). J'ai quelques idées: zipp vuka, 3TT ventus, Easton attack (rigide et léger mais non réglable), missile TT PRO, HED carbone...
Je précise que j'aurai une potence de 110 ou 120 et que j'aimerais pouvoir garder un diamètre de 31,8 sur la fixation cintre/potence car le choix de potence est plus grand.

-la selle: il me faut une selle "haute" avec mini 4cm de hauteur entre le rail et le sommet. Je cherche une selle assez dure, pas trop lourde et à un prix correct, qui irait bien avec l'ensemble du vélo. Fizik a l'air de proposer pas mal de modèles dans cette optique et j'ai toujours été content de leurs produits.

Si vous avez des pièces à vendre, des occases en très bon état et à un prix record (compatibilité dura ace 10V), ça peut aussi m'intéresser, car pour le moment je n'ai commandé que le cadre et j'ai déjà les roues. Me contacter en MP.

Dernière précisions: ce vélo doit être conçu pour des CLM de 20 à 30 km, plutôt plats, pour des vitesses moyennes estimées entre 44 et 47kmh (mes meilleurs chronos avec cadre route tournent à 44,5kmh sur 23km).
Je fais 80kg. Je privilégie évidemment la pénétration dans l'air à un petit gain de confort...
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Messagede alex33fr » Ven 1 Aoû 2008 09:41

Pour le cintre, regarde aussi du coté des FSA Vision, ou bien un Deda Aeroblack qui a l'air pas mal mais qu'on voit très rarement, réglable et esthétique à mon sens.
Ou alors, celui qui me fait rever, le PRO Missile TT :lol:
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Messagede Fireblade07 » Ven 1 Aoû 2008 09:48

Tout d'abord, pour le pédalier, je te conseille le Dura Ace, c'est vraiment pas cher, très rigide et plutôt léger. En plus tu va mettre un plateau aero donc se sera assez sympa au niveau look.

Pour le guidon, je te déconseille de prendre un Easton, bien que se soit un excellent produit. Il n'est pas du tout réglable, et "taille" très petit. Ce n'est pas ce que tu recherches.
Le Pro missile est un bon compromis: léger, rigide, réglable et abordable.
Hed c'est pas mal non plus, t'as plein d'options en plus.
Le Zipp je le trouve cher et pas spécialement léger.
Le new 3t, je n'en ai jamais vu (à part sur des photos) donc je ne me prononce pas.

Pour la selle, je n'ai que la SanMarco Concor light qui me vient à l'esprit pour l'instant.
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Messagede alex33fr » Ven 1 Aoû 2008 09:56

Fireblade07 a écrit:Le Pro missile est un bon compromis: léger, rigide, réglable et abordable.


sans vouloir faire mon radin, à plus de 500 euros le cintre, je le trouve pas franchement abordable :cry: :cry:
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Messagede Fireblade07 » Ven 1 Aoû 2008 10:01

sans vouloir faire mon radin, à plus de 500 euros le cintre, je le trouve pas franchement abordable


entièrement d'accord avec toi, c'est déjà cher, mais si tu le compares au 990e du Zipp Vuka Aerobar... :shock:
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Messagede LewOlive » Ven 1 Aoû 2008 10:04

Fireblade07 a écrit:Tout d'abord, pour le pédalier, je te conseille le Dura Ace, c'est vraiment pas cher, très rigide et plutôt léger. En plus tu va mettre un plateau aero donc se sera assez sympa au niveau look.

Pour le guidon, je te déconseille de prendre un Easton, bien que se soit un excellent produit. Il n'est pas du tout réglable, et "taille" très petit. Ce n'est pas ce que tu recherches.
Le Pro missile est un bon compromis: léger, rigide, réglable et abordable.
Hed c'est pas mal non plus, t'as plein d'options en plus.
Le Zipp je le trouve cher et pas spécialement léger.
Le new 3t, je n'en ai jamais vu (à part sur des photos) donc je ne me prononce pas.

Pour la selle, je n'ai que la SanMarco Concor light qui me vient à l'esprit pour l'instant.


Merci beaucoup pour tes conseils, je vois que tu maîtrises bien le sujet.

J'hésite pas mal entre les pédaliers, car j'ai déjà monté sur mon vélo de route un pédalier DA avec plateau de CLM (pour gagner beaucoup de rigidité). Le Sram red est à peu près au prix du DA et il ne sera pas démodé en 2009... Par ailleurs il est légèrement plus rigide et le noir carbone ira très bien avec le plateau k-force !
Pour le cintre, merci des conseils... Donc à priori je vais laisser de côté le Easton, même s'ils proposent 3 tailles et que le L aurait pu me convenir. Il faudrait pouvoir l'essayer avant mais si ça ne va pas, il faut le renvoyer.

Pour la selle, j'avais pensé à san marco, donc je vais regarder. J'ai repéré aussi une selle FSA aero qui ferait 4-5cm de haut et qui est dédiée au CLM. A mon avis la moitié des selles du marché font au moins 4cm, donc ce ne sera pas le plus difficile.
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