De retour avec mon 810
Pour rappel je galère depuis le premier jours, j'en suis à 4 machines (toutes en panne ou en défaut dés le déballage.) Le tout en 1 mois !!
J'ai du composé avec une machine qui s'éteignait et communiquait difficilement ( voir pas du tout avec mon téléphone ) et mon pc !!
Je passe sur les explications plus que pitoyable du SAV GArmin qui devant leurs arguments de mauvaises fois pour ne pas dire simplement des mensonges ^^, ce faisant démonter facilement, n'ont trouvé que le mode gueuler sur leur client, ( je précise que je suis une personne très courtoise et toujours avec le sourire quand je m'adresse aux gens ^^).
Bref depuis un an le Garmin ne démarrait plus, enfin que 30 secondes bloquait sur le chargement de la carto puis s'éteignait et semblait ne vouloir pas ce charger. J'ai eu un peu toute sorte de chose aussi, écran bloqué en blanc, impossible à éteindre etc...
Impossible de le voir depuis mon ordi.
Dernièrement, je me suis dis que la batterie pouvais être en cause. Donc je regardes, j'ai regardé pour le démonté, je tombe sur une vidéo pour allumer le 810 sur un mode test usine, ce que j'arrive à faire
. Et je m’aperçois que l'appareil est capable de prendre de la charge ( voltage batterie qui montait). Je fais un test de recherche de ceinture cadio il trouve ma ceinture wahoo.
Je tente la connection sur le PC dans ce mode, Garmin Express trouve mon 810 et il est visible dans mon explorateur.
Il réussi une synchronisation et mise à jour du FirmWare (j'étais en 3.6)
Cependant en fin de synchro il trouve 3 fichiers qui posent problème dont un dans le débug, et me propose un lien pour les supprimer. Lien sur le site américain de Garmin, mais in fine pas de procédure!!
Je regarde depuis mon explorateur, et je modifie les extensions de ces fichiers et au miracle la synchro est enfin sans problème.
La 2ème bonne nouvelle, c'est que le 810 à l'air de fonctionner, enfin comme avant c'est à dire toujours avec des emmerdes (il a du mal à communiquer avec le smarphone, me refait un blocage), mais il semble être redevenu utilisable quand il ne bloque pas!!!
Séance HT ce soir pour vérifier, si il est opé ou pas !! Par contre la batterie à l'air de s'écrouler un peu vite, elle n'a pas dû aimer le long arrêt, plus d'un an!!
Si cela peut aider d'autre ou donner de l'espoir lool
La procédure que j'ai utilisée
https://www.youtube.com/watch?v=zHFqKGSJtdM