Aujourd'hui, première petite sortie avec ma nouvelle monture favorite
Tout d'abord je suis très satisfais du positionnement et du confort. Les vibrations et autres aspérités sont très bien filtrées de même que les plus gros chocs. Monté comme cela c'est un des velo les plus confortable que j'ai eu. Le cadre est relativement souple (dynamique et vivant) au niveau du pédalier. L'avant doit être rigide vu le choix de douille l'absence d'entretoises etc.. mais j'ai pas pensé à faire gaffe. La maniabilité est telle que je l'aime, pas de surprises de ce coté.
J'en ai profité pour passer chez mon bouclar favori (spoc) pour une pesée. Verdict 7,74 kg en ordre de marche. A noter que j'ai privilégié d'autres paramètres que le poids pour le cadre. De même pour les périphériques.
Cette première sortie a été juste perturbée par la selle (bien confortable) qui recule dans ses rails mais sans basculer heureusement. Le système de vis unique Bontrager qui gère l'inclinaison et le serrage des rails et que j'ai modifié privilégie le blocage en rotation au serrage des rails. C'est un détail facilement corrigible. (petit usinage).
Dernier point, sur un "gros effort" la roue arrière c'est désaxée sur ses pâtes horizontales et ce malgré le serrage puissant du blocage Mavic. (suffisamment pour toucher un patin). Je pense que cela est du au matériau du dropout (inox) qui est dur et lisse et favorise le glissement. Plusieurs pistes pour y remédier (pour l'instant j'ai serré plus fort!) : plaque rapportée plus tendre, rondelles légèrement bloquantes (mais ça abime) ou les petites pièces qui s' utilisent avec les singles et dont je ne connais pas le nom.(je parle pas d'un tendeur).
Des détails à régler. Pour le reste c'est impec pour moi.