choix selle carbone light

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: choix selle carbone light

Messagede padawan13 » Dim 4 Mar 2012 15:28

tres propre bravo.

voici ma selle acheté sur la baie pour une trentaine d europour mon addict. j attend que le cappy tune soit de nouveau dispo chez dulight pour l installer.
je garde le stubby ritchey avec une selle italia flite pour l hiver et les les longues sorties.
http://imageshack.us/photo/my-images/802/imgp0001i.jpg/
padawan13

Messagede Doc holliday » Dim 4 Mar 2012 18:54

Adhérence du vinyle : autocollant ou thermo-collage (sèche-cheveux ?)
Tu as la référence du vinyle ?
En tous cas, beau résultat.
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Doc holliday

Images: 38

Messagede webjo » Dim 4 Mar 2012 20:51

Super travail Thomas ;)
webjo

Images: 0

Messagede thomas » Lun 5 Mar 2012 09:15

Autocollant thermoformable ;)
Trouvé sur ebay, je peux mettre le lien si vous voulez mais il y a énormément de vendeurs !
thomas

Images: 1

Messagede thomas » Lun 5 Mar 2012 12:06

Au final, j'en ai une pour une petite quarantaine d'euros. Sympa non? ;)

Image
thomas

Messagede Doc holliday » Lun 5 Mar 2012 12:57

thomas a écrit:Autocollant thermoformable ;)
Trouvé sur ebay, je peux mettre le lien si vous voulez mais il y a énormément de vendeurs !

Si tu es content de ton vendeur, pourquoi ne pas lui faire de la pub. Ca nous permettra d'acheter en toute confiance le produit qui va bien !
Effectivement, le résultat est vraiment sympa.
Doc holliday

Messagede thomas » Lun 5 Mar 2012 14:10

thomas

Messagede Doc holliday » Lun 5 Mar 2012 14:18

Merci ;)
Doc holliday

Messagede webjo » Ven 16 Mar 2012 08:47

Toujours pas de possesseurs de Selle Tune Komm-Vor+ pour avoir un retour sur la qualité.....
webjo

Messagede cool120 » Ven 16 Mar 2012 09:21

si moi !....deux selles cassées sur l'arrière. Mon poids 73Kg, pas très fiables les premières séries.
J'ai eu aussi la version simple, sans le + et là zéro souci.
cool120

Messagede webjo » Ven 16 Mar 2012 12:09

cool120 a écrit:si moi !....deux selles cassées sur l'arrière. Mon poids 73Kg, pas très fiables les premières séries.
J'ai eu aussi la version simple, sans le + et là zéro souci.

Merci pour ton retour.
webjo

Messagede Klarf » Sam 24 Mar 2012 10:53

Klarf

Images: 6

Messagede fredstep » Sam 24 Mar 2012 11:07

on dirais une a 50 euros evidée , et de plus il vend la même en blanc "most pinarello " selle exotique vendue a prix d'or ....
contact impeccable ; mdlbuz,Fb2,corentiiinn,olive38,WWWFabien,Chrisnaim ,Dexxa , TorTor,guezus , faber , jul57 , fred33 , thierryll , tonio69 , fafe28000 ,jeff,tfayet ,ndlc22, duraselle , Bertram

a eviter : gwentitou
fredstep

Images: 2

Messagede Booster-21 » Sam 24 Mar 2012 11:13

C'est exactement ça, la part évidée n'a pas l'air très propre ...
Booster-21

Messagede EdoKoi » Sam 24 Mar 2012 12:40

Ca doit bien faire emporte-pièce sur le cuissard :shock:
C'est vaguement inspiré de la dernière tekno flow.

Sinon je viens de voir ça : http://www.lightbike-magazine.es/index.php?option=com_k2&view=item&id=568%3Anuevo-sill%C3%ADn-saevid-s2&Itemid=25
Nouveau modèle chez Saevid 8-)
EdoKoi

Messagede thomas » Sam 24 Mar 2012 13:43

Saevid s'est vraiment fait un nom maintenant et cela fait plaisir parce que leurs produits sont vraiment sympas.
thomas

Messagede benj- » Sam 24 Mar 2012 13:52

mouais enfin quand je vois ma selle taiwan la fnition de folie, 104gr pour 35$........
benj-

Messagede wwwfabien » Mer 11 Avr 2012 10:31

benj- a écrit:mouais enfin quand je vois ma selle taiwan la fnition de folie, 104gr pour 35$........

C'est laquelle ?
wwwfabien

Messagede nicky » Jeu 3 Mai 2012 19:49

bonsoir tout le monde

voila ce matin j'ai reçu apres 6 mois d'attente , d'echange de mails, de choix et j'en passe j'ai enfin reçu les premices d'un projet qui a germé cet hiver durant l'otpimisation de mon shiv pour ceux qui se souviennent.
En fait depuis maintenant 5 ans je ne roule que sur des ISM adamo racing (je roule uniquement sur des velos de triathlon lorsque ma crise de vtt ne me prends pas entre 2 :lol: ).
cette selle est la seule que je supporte probleme c'est un poids lourd et il n'existe pas de version light et puis a force de suivre les aventures d'un jeune artisan sur weightweenies (berk qui soit dit en passant a à peine la vingtaine poursuis de hautes etudes a l'université , roule dans une equipe pro continentale , vient de terminer sont 4 eme cadre de velo fait main j'en passe et des meilleures) j'ai donc au hasard envoyer un mp a berk lui demandant si le projet de realiser une ISM full carbone l'interessait.
Bingo il ne reflechit pas longtemps et accepte seule contraintes il lui faut une selle (que je lui envoie de suite) , bcp de temps ( 6mois et c'est pas fini) etc..................................

la grosse contrainte c'est qu'a l'accoutumé il ne fait que des slr replica et utilise les rails d'origines en carbone mais la pour l'ism ça n'existe pas , il se decide donc a tenter de les realiser lui meme mais apres 3 tentatives le resultat n'est pas probant c'est a ce moment (le mois dernier) que je lui propose en attendant de me realiser une semi carbone et d'utliser les rails d'origine (lourds) de la selle que je lui avait envoyé .
ce qu'il a fait immediatement et c'est ce que j'ai reçu ce matin , dans le meme temps il a realise sous solidworks les rails carbones et va cette fois sous traité la fabrication des rails carbone dans une usine ou il a l'habitude de travailler de temps en temps et ces rails serviront donc a la version finale de ma selle que j'espere recevoir pour la fin de l'ete ................................................ ou pas :lol: :lol: :lol:

bref faisons court voici les photos ;) attention je precise que ce n'est qu'un proto type d'ou la finition pas nickel et qui n'a rien a voir avec ce que je recevrai au final qui elle sera parfaite et surtout sub 100gr ;)

Image Image

Image Image

Image Image

Image Image
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Doc holliday » Ven 4 Mai 2012 08:02

Jolie réalisation !! Par contre, ne m'étant jamais assis sur ce genre de selle, je me pose une question quant à l'utilisation de cette selle en CLM. La positon "bec de selle", vu la largueur dûe aux deux becs, est-elle toujours confortable ? Je veux dire par là, qu'autant je comprends l'utilité de ce genre de selle quand on est assis normalement, donc avec la zone périnéale dans l'espace évidé. Autant là ???
Je ne suis pas entrain de dire que c'est absurde, mais c'est juste un retour d'expérience qui m'intéresse. ;)
Doc holliday

Messagede nicky » Ven 4 Mai 2012 10:23

Doc holliday a écrit:Jolie réalisation !! Par contre, ne m'étant jamais assis sur ce genre de selle, je me pose une question quant à l'utilisation de cette selle en CLM. La positon "bec de selle", vu la largueur dûe aux deux becs, est-elle toujours confortable ? Je veux dire par là, qu'autant je comprends l'utilité de ce genre de selle quand on est assis normalement, donc avec la zone périnéale dans l'espace évidé. Autant là ???
Je ne suis pas entrain de dire que c'est absurde, mais c'est juste un retour d'expérience qui m'intéresse. ;)

je roule sur ism depuis maintenant 5 voir 6 ans et le concept je le connais par coeur , il faut savoir que cette selle de par sa conception permet d'etre plus en avant qu'une selle normal car en fait les 2 becs correspondent au niveau placement au creux de selle d'une selle normal donc pour imager cette selle est depourvue de bec de selle justement et l'arriere de l'ism n'est presente uniquement pour les regles UCI mais rien ne repose dessus en bref cela permet un degagement complet du periné et ton paquet ne repose sur rien ;-)

et a titre perso au contraire de ce que tu penses on est bien plus confortable en position aero que assis en position cyclo sur ce type de selle

j'espere avoir bien compris ta question et donc bien repondu ;-)

a+
mode furtif [ ON ]
nicky

Messagede Doc holliday » Ven 4 Mai 2012 16:12

Ok, c'est très clair. Merci pour ta réponse ;)
Doc holliday

Messagede rickyfirst » Mer 23 Mai 2012 12:50

Un lien intéressant pour s'y retrouver dasn la gamme SMP

http://www.stevehoggbikefitting.com/blog/2011/09/all-about-smps/
rickyfirst
.

Messagede Kingo29 » Mer 23 Mai 2012 22:16

Bonsoir,

Je voudrais savoir si quelqu'un a pu tester la selle italia slr tekno flow ? Elle est très évidée, le concept m'intéresse mais je me demande si les appuis sont suffisants! De toute façon il faut que je trouve un prix plus intéressant que ceux prétiqués pour le moment mais je me renseigne en attendant :)

Merci!

Petite photo au cas où:
Image
Kingo29

Messagede ELRI » Jeu 24 Mai 2012 07:24

Je ne suis pas sur que ce modèle soit réellement disponible à ce jour.
ELRI

Messagede Kingo29 » Jeu 24 Mai 2012 11:04

Si elle est déjà en vente, notamment sur troc-vélo et sur plusieurs sites! Un au hasard:
http://www.materiel-velo.com/selle-italia-slr-superflow-selle-italia,fr,4,italia-34190.cfm

Après je me demande laquelle serait plus confortable entre celle-là et une c64, sachant qu'elles doivent avoir la même forme...

Edit: IL s'agit de la superflow et non de la tekno flow mais la forme est la même seul le poids doit changer je suppose.
Kingo29

Messagede EdoKoi » Jeu 24 Mai 2012 11:54

J'ai la superflow version cuir donc, j'aurais aimé cette selle compte tenu que la forme me va nickel, mais pas trouvé de dispo pour le moment :|
EdoKoi

Messagede Jojo13 » Lun 3 Sep 2012 17:55

Bonjour,

je possède actuellement une Tune Concorde, que j'ai depuis 3 ans. Je suis bien dessus, mais elle me bouffe particulièrement mes cuissards d'hiver... Pourquoi plus ceux d'hiver que d'été?? :roll:
Je cherche donc un modèle semblable, ou pas, si vous me donnez une explication logique pour ce qui est des cuissards...
Sur le site Tune je n'ai pas retrouvé les dimensions exactes donc si vous avez ça ou si certains ont pu testé la Concorde et d'autres modèles qui leurs ont convenu je veux bien des retours, merci.

A+
Mieux vaut poser une question et avoir l'air bête 5 min que de ne rien dire et de rester bête toute sa vie!!!
Jojo13

Images: 14

Messagede webjo » Lun 3 Sep 2012 18:16

Jojo13 a écrit:Bonjour,

je possède actuellement une Tune Concorde, que j'ai depuis 3 ans. Je suis bien dessus, mais elle me bouffe particulièrement mes cuissards d'hiver... Pourquoi plus ceux d'hiver que d'été?? :roll:
Je cherche donc un modèle semblable, ou pas, si vous me donnez une explication logique pour ce qui est des cuissards...
Sur le site Tune je n'ai pas retrouvé les dimensions exactes donc si vous avez ça ou si certains ont pu testé la Concorde et d'autres modèles qui leurs ont convenu je veux bien des retours, merci.

A+

J'ai eu une Tune Concorde mais pour des soucis de bursite ischiatique je suis revenu sur une SLR carbonio 2011, les selles SLR m’ont toujours convenu.
webjo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route