Slump a écrit:oula chutchut ! on va me dire sujet déjà abordé![]()
je l'avait bloqué pourtant ça faisait tactac, maintenant ça fait flopflop![]()
je vérifie ça t'alleurs et j'aviserais
Met de la bostic autour du trou de la valve

Slump a écrit:oula chutchut ! on va me dire sujet déjà abordé![]()
je l'avait bloqué pourtant ça faisait tactac, maintenant ça fait flopflop![]()
je vérifie ça t'alleurs et j'aviserais
rickyfirst a écrit:La mise au point à le mérite d'être faite mais disons que la seconde partie de ta réponse est inutilement agressive
fdegrove a écrit:Salut,rickyfirst a écrit:La mise au point à le mérite d'être faite mais disons que la seconde partie de ta réponse est inutilement agressive
Et si tu venais assister un peu plus souvent au lieu de lancer des remarques plutot gratuites aussi?
Ciao,
J'ai aussi un bruit à chaque tour de roue mais ça vient du fait que le boyau s'est décollé sur 2-3 cm de chaque coté de la valve. Avant de tenter un ré-encollage complet, j'ai glissé de la colle avec un pinceau, laissé sécher 30-40 min, gonflé à 3-4 bars.Slump a écrit:\:D/![]()
bienvu pour la vidéo fedgrove
j'ai mis du scotch à aimant polar de capteur de cadence + sctoch noir pour fixer le premier sctoch, bien coustaud, ça fera plus tactacen fait après dégonflage je remarque qu'au niveau de la valve doit y avoir trop de tissu, j'ai pas fait gaffe avant montage je pense que ça vient de là. je vais tenter une opération de fortune en glissant de la colle et laisser prendre avant de gonfler à bloque.
Il n'y a pas de limite de pression dans une jante à boyau Confused la limite de pression est celle du boyau.
J'ai aussi un bruit à chaque tour de roue mais ça vient du fait que le boyau s'est décollé sur 2-3 cm de chaque coté de la valve. Avant de tenter un ré-encollage complet, j'ai glissé de la colle avec un pinceau, laissé sécher 30-40 min, gonflé à 3-4 bars.
Puis j'ai scotché le boyau à la jante sur 5 cm de chaque coté de la valve (scotch large style carton de déménagement) en tendant bien le scotch et ensuite mise sous pression à 8 kg.
Joe 1234 a écrit:C'est écrit sur les Corsa Evo CX que ces boyaux en question doivent avoir un 8 Bar de pression minimum...et 14 au max!!!
Pour ma part je gonfle mes Corsa Evo CX 320 TPI à 11 Bar. Je trouve ainsi une bonne tenue de route et cette pression "écrase" les cochonneries qui se trouve sur la route... Le confort est assuré par mon cadre Ghisallo, la tige de selle en carbone et ma selle Brooks Swallow entre autre...
polo66 a écrit:je viens de passer aussi aux boyaux, des Conti compétition en l'occurence. Ils préconisent 10 bars sur la notice, ça fait quand même beaucoup, non? Je suis à 70ks environ (bonhomme, équipement et vélo).
polo66 a écrit:je viens de passer aussi aux boyaux, des Conti compétition en l'occurence. Ils préconisent 10 bars sur la notice, ça fait quand même beaucoup, non? Je suis à 70ks environ (bonhomme, équipement et vélo).
jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?
Joe 1234 a écrit:jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?
Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!!Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là
Joe 1234 a écrit:jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!!Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là
benj' !!!! a écrit:Joe 1234 a écrit:jfklatovsky a écrit:Joe 1234
et ben faut pas que tu sois mécano de rallye toi
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités