Boyaux (Lire le wiki avant de poser une question svp)

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede gus38 » Lun 18 Mai 2009 14:48

Slump a écrit:oula chutchut ! on va me dire sujet déjà abordé :wink:

je l'avait bloqué pourtant ça faisait tactac, maintenant ça fait flopflop 8)
je vérifie ça t'alleurs et j'aviserais

Met de la bostic autour du trou de la valve :wink:
gus38
 
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Messagede benj' !!!! » Lun 18 Mai 2009 18:44

Slump a écrit:oula chutchut ! on va me dire sujet déjà abordé :wink:

je l'avait bloqué pourtant ça faisait tactac, maintenant ça fait flopflop 8)
je vérifie ça t'alleurs et j'aviserais


"sacré professeur slumps tu es un farceur
sacré professeur génie au grand coeur

Quand tu as découvrir le fameux robot aral
Tu ne savais pas que tu te donnerais bien du mal

nanan j'ai oublié :oops:
si c'était à refaire et bien tu le recommencerais !

sacré professeur slump etc etc "

:D
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Messagede Slump » Lun 18 Mai 2009 20:26

Benj!!! je vois qu'y en a un qui suit :lol: :wink:

ImageImage

au final ça été du HT ce soir donc le flopflop on verra demain
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Messagede fdegrove » Lun 18 Mai 2009 22:46

Salut,

Demain cela fera tactac.

Pour sur que le sujet a ete aborde entre les cinquante premieres pages et dernieres trente.

http://www.youtube.com/watch?v=YW46z5ThWfk

Tictac, :lol:
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Messagede chambysunn » Lun 18 Mai 2009 23:03

Salut,

Ce forum part en sucette grave mais qu'est ce qu'on rigole :lol:
Dis professeur, à combien as tu gonflé tes Corsa cx pour ton test aviond de chasse ?
Comment les as tu senti au niveau pression/confort/rebondi/rigidité ?
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Messagede fdegrove » Lun 18 Mai 2009 23:27

Salut,

rickyfirst a écrit:La mise au point à le mérite d'être faite mais disons que la seconde partie de ta réponse est inutilement agressive


Et si tu venais assister un peu plus souvent au lieu de lancer des remarques plutot gratuites aussi?

Ciao, :wink:
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Messagede Slump » Lun 18 Mai 2009 23:40

\:D/ :mrgreen: :arrow: bienvu pour la vidéo fedgrove
j'ai mis du scotch à aimant polar de capteur de cadence + sctoch noir pour fixer le premier sctoch, bien coustaud, ça fera plus tactac 8) en fait après dégonflage je remarque qu'au niveau de la valve doit y avoir trop de tissu, j'ai pas fait gaffe avant montage je pense que ça vient de là. je vais tenter une opération de fortune en glissant de la colle et laisser prendre avant de gonfler à bloque.

:arrow: chambysunn :lol:
en fait j'ai pas mentionner plus haut :oops: que j'avais monter les corsa cx 2008 sur des easton aero 2009 donc j'y connait rien en jante haute mais je suppose que ça vient de là en parti l'effet avoin de chasse,
j'ai gongflé à 7.8 (pour 75 kilos +le vélo), le confort avec le jantes hautes reste assez bon sur les petites routes de l'ain, le rebondi pas top mais tout à fait supportable, côté rigidité pas de problème ça transfert l'energie sans trop de perte :shock: sympa dans les bosses mais ça brule vite les cuisses on s'en doute surtout que je suis très mal entrainé (voilà je te fais partager mon ignorance des roues carbones, mes premières et un peu de mon ignorance des boyaux)
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Messagede Joe 1234 » Mar 19 Mai 2009 02:54

C'est écrit sur les Corsa Evo CX que ces boyaux en question doivent avoir un 8 Bar de pression minimum...et 14 au max!!!

Pour ma part je gonfle mes Corsa Evo CX 320 TPI à 11 Bar. Je trouve ainsi une bonne tenue de route et cette pression "écrase" les cochonneries qui se trouve sur la route... Le confort est assuré par mon cadre Ghisallo, la tige de selle en carbone et ma selle Brooks Swallow entre autre...
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Messagede Slump » Mar 19 Mai 2009 06:21

oué mais par contre les donnée constructeur des Easton c'est 8 bar au max je crois
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Messagede jfklatovsky » Mar 19 Mai 2009 06:25

Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?
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Messagede rickyfirst » Mar 19 Mai 2009 06:30

fdegrove a écrit:Salut,

rickyfirst a écrit:La mise au point à le mérite d'être faite mais disons que la seconde partie de ta réponse est inutilement agressive


Et si tu venais assister un peu plus souvent au lieu de lancer des remarques plutot gratuites aussi?

Ciao, :wink:


Fait attention, il n'y a plus que la partie agressive :cry:
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Messagede MIMI 25 » Mar 19 Mai 2009 08:38

Slump a écrit:oué mais par contre les donnée constructeur des Easton c'est 8 bar au max je crois

Il n'y a pas de limite de pression dans une jante à boyau :? la limite de pression est celle du boyau.
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Messagede actarus76 » Mar 19 Mai 2009 09:19

Slump a écrit:\:D/ :mrgreen: :arrow: bienvu pour la vidéo fedgrove
j'ai mis du scotch à aimant polar de capteur de cadence + sctoch noir pour fixer le premier sctoch, bien coustaud, ça fera plus tactac 8) en fait après dégonflage je remarque qu'au niveau de la valve doit y avoir trop de tissu, j'ai pas fait gaffe avant montage je pense que ça vient de là. je vais tenter une opération de fortune en glissant de la colle et laisser prendre avant de gonfler à bloque.
J'ai aussi un bruit à chaque tour de roue mais ça vient du fait que le boyau s'est décollé sur 2-3 cm de chaque coté de la valve. Avant de tenter un ré-encollage complet, j'ai glissé de la colle avec un pinceau, laissé sécher 30-40 min, gonflé à 3-4 bars.
Puis j'ai scotché le boyau à la jante sur 5 cm de chaque coté de la valve (scotch large style carton de déménagement) en tendant bien le scotch et ensuite mise sous pression à 8 kg.

On verra ce que ça donne quand j'aurais enlevé le scotch :P
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Messagede Slump » Mar 19 Mai 2009 14:06

Il n'y a pas de limite de pression dans une jante à boyau Confused la limite de pression est celle du boyau.

ok d'accord j'avais lu la notice des easton, encore une notice de m...e :wink: :?: vous me conseillez entre combien et combien le gonflage ? je fais 75 kilos et ma fusée - de 7 kilos

J'ai aussi un bruit à chaque tour de roue mais ça vient du fait que le boyau s'est décollé sur 2-3 cm de chaque coté de la valve. Avant de tenter un ré-encollage complet, j'ai glissé de la colle avec un pinceau, laissé sécher 30-40 min, gonflé à 3-4 bars.
Puis j'ai scotché le boyau à la jante sur 5 cm de chaque coté de la valve (scotch large style carton de déménagement) en tendant bien le scotch et ensuite mise sous pression à 8 kg.

tu me diras ce que ça donne on a le même problème apparemment
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Messagede bilute37000 » Mar 19 Mai 2009 15:08

Joe 1234 a écrit:C'est écrit sur les Corsa Evo CX que ces boyaux en question doivent avoir un 8 Bar de pression minimum...et 14 au max!!!

Pour ma part je gonfle mes Corsa Evo CX 320 TPI à 11 Bar. Je trouve ainsi une bonne tenue de route et cette pression "écrase" les cochonneries qui se trouve sur la route... Le confort est assuré par mon cadre Ghisallo, la tige de selle en carbone et ma selle Brooks Swallow entre autre...


Concernant la limite de pression inférieure, il m'a été dit, dans ce même post que cette donnée était donnée à titre indicative. Et qu'il était donc possible de mettre une pression inférieure à celle recommandée.
Perso je fais 63kg et j'ai des corsa evo CX en 21. On rajoute allez 5kg de matos. Je suis donc toujours sous les 70 kg. La pression que je mets est donc de 7 bars devant et 7.5 bars derriere. Pressions qui restent inférieures à celles recommandées.
Avant, je mettais 10 bars et je ne trouvais aucun intérêt au boyau. En mettant un peu moins de 8 bars, c'est bien plus agreable.
Et jusqu'à aujourd'hui je n'ai pas rencontré de soucis.
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Messagede MIMI 25 » Mar 19 Mai 2009 15:17

A moins que de mettre des Tufo,la moyenne se trouve entre 7 et 8.5 bars max pour la roue arrière :wink:
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Messagede polo66 » Mar 19 Mai 2009 17:01

je viens de passer aussi aux boyaux, des Conti compétition en l'occurence. Ils préconisent 10 bars sur la notice, ça fait quand même beaucoup, non? Je suis à 70ks environ (bonhomme, équipement et vélo).
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Messagede jfklatovsky » Mar 19 Mai 2009 17:03

Bilute,

Je suis un tout petit peu plus lourd que toi et je mets les même pressions.
Donc pour moi tu as tout bon en terme de rapport rendement/confort.
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Messagede MIMI 25 » Mar 19 Mai 2009 17:33

polo66 a écrit:je viens de passer aussi aux boyaux, des Conti compétition en l'occurence. Ils préconisent 10 bars sur la notice, ça fait quand même beaucoup, non? Je suis à 70ks environ (bonhomme, équipement et vélo).

Pour moi qui pèse 75 kg et ai roulé toute la saison passée avec ces boyaux c'est 7.5 av et 8.0 arr et c'est bien suffisant :wink:
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Messagede polo66 » Mar 19 Mai 2009 17:44

ok, merci! :wink:
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Messagede yun » Mar 19 Mai 2009 17:44

polo66 a écrit:je viens de passer aussi aux boyaux, des Conti compétition en l'occurence. Ils préconisent 10 bars sur la notice, ça fait quand même beaucoup, non? Je suis à 70ks environ (bonhomme, équipement et vélo).


Non c'est trop :shock: , tu vas avoir le contraire d'un boyaux, cad qu'il sera dur et pas confortable. C'est déjà un boyaux peu souple de par ces caractéristique donc si tu le gonfles trop c'est pas génial. Je suis au même poids que toi et je mets 7.5 max et 7 sous la pluie et la le conti c'est un vrai boyau :wink:
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Messagede polo66 » Mar 19 Mai 2009 17:50

bon, je vais mettre 7.5 alors! :wink:
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Messagede stefptitmollet » Mar 19 Mai 2009 18:46

bonjour
malgré une relecture des dernieres pages et une recherche,je n 'ai rien trouvé sur le boyau Challenge critérium seta extra(en soie),annoncé à 225g chez dutouron
est ce que quelqu'un l'utilise?poids vérifié,ressenti... etc
merci pour vos avis
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Re: boyaux

Messagede Joe 1234 » Mar 19 Mai 2009 18:51

jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?


Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!! :lol: Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là :wink:
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Re: boyaux

Messagede carbon_928 » Mar 19 Mai 2009 19:01

Joe 1234 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?


Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!! :lol: Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là :wink:


hé ben, les routes chez toi doivent être irréprochables :shock:
j'ai fait un essais à 9 bars et quelq' chez moi en belgique, et je t'assure que l'arrière sautillais de tout les côtés :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: boyaux

Messagede benj' !!!! » Mar 19 Mai 2009 19:30

Joe 1234 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?


Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!! :lol: Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là :wink:


et ben faut pas que tu sois mécano de rallye toi :?
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Messagede Slump » Mar 19 Mai 2009 19:36

je viens de faire un essai à 8.3 kilos pour 75 kg +8kg vélo plus l'attirail (j'ai oublié le pitstop j'y pense), mes cx + easton aéro sont très confortables à cet pression je vais tester avec 500g de plus à l'arrière et ça va être top je pense, très bon rendement, j'ai montée le col de Malval (le vrai pas celui des 1000 bosses où on fait que passer au sommet) à fond les bananes, j'étais pas loin de mon record même peut être battu, super sensations sur routes lisses, super sortie bien content, juste cet saleté ed flopflop encore là :wink: par contre rigide à mort dans les raidillons à 15% mais aucun souci pour un parcours style 1000 bosses mais y'a surement mieux comme roues pour ça
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Messagede jfklatovsky » Mar 19 Mai 2009 20:07

Joe, 11 bars sur une piste en bois d'un vélodrome, OK.
Sur la route c'est un hérésie pour quelqu'un qui pèse 70 kg.
A ce niveau de pression, il n'y a plus de différence entre un pneu et un boyau.
Et puis quel tape cul sans parler de la perte de rendement.
C'est la même chose lorsque l'on parle de diamètre de boyaux.
On pense rouler plus vite en 19 qu'en 23 alors que c'est faux.
Mais bien entendu si tu aimes.
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Re: boyaux

Messagede fdegrove » Mar 19 Mai 2009 20:16

benj' !!!! a écrit:
Joe 1234 a écrit:
jfklatovsky a écrit:Joe 1234
Dis moi, c'est du deuxième degré lorsque tu parles de confort avec 11 bar sur un Ghisallo ?


Je suis sérieux... Pour moi, un boyau doit absolument être gonglé pas mal un peu comme un pneu très haute performance sur une voiture sport . C'est certain qu'à 11 Bar ça cogne un peu mais c'est parfaitement tolérable... même à 46 ans!!! :lol: Si je voulais moins de "tape-cul" j'aurais pris des jantes à pneus... Bon je bifurque un peu là :wink:


et ben faut pas que tu sois mécano de rallye toi :?


Salut,

Pourtant il a fait du progres.

Tout au debut il sortait encore avec des Vittoria PISTA CS... :lol:

Bon, je :arrow:

Ciao, :wink:
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Messagede pollux02 » Mar 19 Mai 2009 20:30

salut petite question
je viens de faire ma premiere sortie en boyau 95 bornes probleme en rentrant j ai voulu degonfler un peu mes boyaux qui etait a 9 bars
et la impossible ou a peine pour l arriere les obus se sont resserer en roulant
j utilise des prolongateur zipp avec des 404 .cela vous est il deja arriver heuresement que j ai pas crever sinon quelle m... avec la pit stop.
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