xavamoto a écrit:
Enfin, je pratique sur des routes plutôt en mauvais état (celles de la Creuse, notamment, si quelqu'un connaît ...).
Les Dura Ace sont-elles recommandées pour cet usage (elles sont réputées solides, mais pas forcément très confortables) ?
Merci par avance pour vos réponses.
A mon tour d'apporter de l'eau à ton moulin :
- au niveau de la rigidité (pour des roues d'usine, n'ayant jamais utilisé d'artisanales, je ne peux comparer) : jamais elles ne sont venues lécher les patins, même sur de grosses relances. Pourtant je ne suis pas léger (84 kg), et je les ai utilisées sur un Orca 2006 qui n'est pas un monstre de rigidité, loin s'en faut.
- au niveau de la solidité, même chose, jamais eu de soucis, pas le moindre voile et pourtant je les ai roulées sur des routes bien pourries, que ce soit en Normandie ou dans le Var, et je les ai aussi trainées dans des trains dans la sacoche à vélo --> RAS.
- pour ce qui est du confort, c'est une notion subjective, je ne saurai dire si des roues sont confortables ou pas
Et puis cela dépend aussi énormément de la selle et du cadre (je sais c'est une évidence). Sur un Orca de 2006 tu ressens beaucoup moins les imperfections de la route que sur un 2009, avec les mêmes roues, les mêmes pneus (GP4000S réputés inconfortables mais increvables) et les mêmes chambres.