Roues WH-7850 C24 CL

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Ven 29 Oct 2010 18:51

zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit:Chez shimano France attention les délais sont très très long et le prix... 75€-100€ pour les2 pièces je crois.


Tu trouves cela normal toi l'aspect de la surface de contact des billes ?


Non ca devrait être lisse.

Si ca peut te rassurer j'avais niqué de les cuvettes de mes 7801 Tubless de cette manière.
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La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede zigzag » Ven 29 Oct 2010 19:01

lpikachu58 a écrit:
zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit:Chez shimano France attention les délais sont très très long et le prix... 75€-100€ pour les2 pièces je crois.


Tu trouves cela normal toi l'aspect de la surface de contact des billes ?


Non ca devrait être lisse.

Si ca peut te rassurer j'avais niqué de les cuvettes de mes 7801 Tubless de cette manière.


"Cette manière" ? Avec du jeu dans le moyeu ?

Car je n'y suis pour rien je viens de les acheter d'occase :?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede carbon_928 » Ven 29 Oct 2010 19:11

zigzag a écrit:
lpikachu58 a écrit:Chez shimano France attention les délais sont très très long et le prix... 75€-100€ pour les2 pièces je crois.


Tu trouves cela normal toi l'aspect de la surface de contact des billes ?


normal je ne sais pas, mais en tout cas, c'est plus que courant chez shimano!
je ne sais pas ce que tu remplace pour 75 euros, je n'ai jamais eu à fair à ces roues là, mais sur les montages plus bas de gamme, j'en ai eu pour 7 euros pièce à remplacer le chemin de roulement. Maintenant, je ne sais pas si il est démontable sur celle là. :?
L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede zigzag » Ven 29 Oct 2010 20:42

carbon_928 a écrit:gamme, j'en ai eu pour 7 euros pièce à remplacer le chemin de roulement. Maintenant, je ne sais pas si il est démontable sur celle là. :?


Bien sur qu'ils sont démontables, car ils sont en acier et l'axe central en alu.

Je suis preneur de l'info.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Ven 5 Nov 2010 15:08

Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les 7850-C24 mais, avant de me décider pour la version CL, je voudrais connaître la différence entre les modèles SL et TL (ce sont bien 2 modèles distincts, d'après une doc. technique SHIMANO).

J'ai par contre l'impression que SHIMANO ne fait plus figurer les SL dans son catalogue 2011 et, de même, les sites de VPC avec les tarifs les plus avantageux (sous les 550 €) ne proposent plus que la version CL.

Quelqu'un peut me confirmer si les versions SL et / ou TL ont bien été supprimées par SHIMANO ?

De même, si quelqu'un connait un bon plan pour les CL (j'ai actuellement trouvé à 569 € chez H&S-Bike discount, à 547 € chez Chain Reaction Cycle - avec ma remise supplémentaire de 10 % et à 539 € chez Bike components, mais avec des frais de port de 10 € en plus).

Par contre, certains sites (comme les 2 derniers cités) annoncent la paire à 1436 g contre 1392 g chez bike discount.
Y a-t-il une différence (année / modèle) à contrôler ou est-ce lié, à votre avis, à la prise en compte ou non du fond de jante ?

Enfin, je pratique sur des routes plutôt en mauvais état (celles de la Creuse, notamment, si quelqu'un connaît ...).

Les Dura Ace sont-elles recommandées pour cet usage (elles sont réputées solides, mais pas forcément très confortables) ?

Merci par avance pour vos réponses.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede styang » Mar 30 Nov 2010 20:51

hello

quelqu'un saurait il la date de dispo des WH 7900 C24 CL pour la france ??merci
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Mar 30 Nov 2010 22:32

xavamoto a écrit:Bonjour à tous,

Je suis intéressé par les 7850-C24 mais, avant de me décider pour la version CL, je voudrais connaître la différence entre les modèles SL et TL (ce sont bien 2 modèles distincts, d'après une doc. technique SHIMANO).

J'ai par contre l'impression que SHIMANO ne fait plus figurer les SL dans son catalogue 2011 et, de même, les sites de VPC avec les tarifs les plus avantageux (sous les 550 €) ne proposent plus que la version CL.

Quelqu'un peut me confirmer si les versions SL et / ou TL ont bien été supprimées par SHIMANO ?

De même, si quelqu'un connait un bon plan pour les CL (j'ai actuellement trouvé à 569 € chez H&S-Bike discount, à 547 € chez Chain Reaction Cycle - avec ma remise supplémentaire de 10 % et à 539 € chez Bike components, mais avec des frais de port de 10 € en plus).

Par contre, certains sites (comme les 2 derniers cités) annoncent la paire à 1436 g contre 1392 g chez bike discount.
Y a-t-il une différence (année / modèle) à contrôler ou est-ce lié, à votre avis, à la prise en compte ou non du fond de jante ?

Enfin, je pratique sur des routes plutôt en mauvais état (celles de la Creuse, notamment, si quelqu'un connaît ...).

Les Dura Ace sont-elles recommandées pour cet usage (elles sont réputées solides, mais pas forcément très confortables) ?

Merci par avance pour vos réponses.


D'aprés ce que je sais la SL est l'ancien modéle remplacé par la CL, la TL est le modéle tubeless.
Pour le poids les miennes font 1450grs avec fond de jantes, et un pote à le modéle avec plug, pesée à 1395grs
J'utilise les miennes sur touts types de parcours et reliefs et je dois admettre que se sont les meilleurs roues alu que j'ai eu en montage usine. Surtout vu le prix ou elles se négocient actuellemnt.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede styang » Mer 1 Déc 2010 06:37

méme ressenti que toi,j'ai actuellement des Rsys premium que je trouve pas mal sutout niveau confort ca tape moins que les C24.
par contre niveau réactivité ca reste en dessous de la shimano,puis les rayons carbone ca me fait un peu peur .

je vient de vois les 7900 dispo a 699 euros sur un site allemand.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Mer 1 Déc 2010 08:12

Merci xadubo33 pour tes confirmations.
Comme le dit aussi styang, la nouveauté c'est que les 7900 viennent de sortir.
Quelles caractéristiques diffèrent par rapport aux 7850 (on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les 7900 pour l'instant ...) ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Mer 1 Déc 2010 08:24

xavamoto a écrit:Merci xadubo33 pour tes confirmations.
Comme le dit aussi styang, la nouveauté c'est que les 7900 viennent de sortir.
Quelles caractéristiques diffèrent par rapport aux 7850 (on ne trouve pas beaucoup d'infos sur les 7900 pour l'instant ...) ?


Lors du R'bike, shimano exposé justement ses nouvelles roues, d'aprés ce que j'ai pu voir par rapport aux 7850, les moyeux différents (une finition qui fait nettement moins classe, mais peut être que c'étaient des modéles de prés serie) avec réglage du jeu simplifié, sinon le cerclage et les rayons sont à l'identique, et surtout un prix catalogue/client lui aussi nettement en hausse :shock: 1150€ pour des roues alu cela commence à faire beaucoup, mais le pompon c'est le modéle C35 à pneu 2250€ :o ça fait chére les quelques mm de plus en hauteur de cerclage par rapport aux C24 .
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Mer 1 Déc 2010 10:29

Merci beaucoup pour ces infos.
Moralité, puisque les évolutions semblent mineures mais le prix à la hausse, il faut se précipiter sur les 7850 encore disponibles à tarifs attractifs (certains sites sont manifestement déjà en rupture).
Je vais passer ma commande ...
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 11:02

xavamoto a écrit:Merci beaucoup pour ces infos.
Moralité, puisque les évolutions semblent mineures mais le prix à la hausse, il faut se précipiter sur les 7850 encore disponibles à tarifs attractifs (certains sites sont manifestement déjà en rupture).
Je vais passer ma commande ...


On trouve déjà les WH 7900 C24 à moins de 800 € (730 € même) sur certains sites allemands.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Mer 1 Déc 2010 12:48

Naxoah a écrit:
xavamoto a écrit:Merci beaucoup pour ces infos.
Moralité, puisque les évolutions semblent mineures mais le prix à la hausse, il faut se précipiter sur les 7850 encore disponibles à tarifs attractifs (certains sites sont manifestement déjà en rupture).
Je vais passer ma commande ...


On trouve déjà les WH 7900 C24 à moins de 800 € (730 € même) sur certains sites allemands.


Houa!!!! mais payer 250€ de plus juste pour des évolutions vraiment mineures ça fait chére :evil:

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Mer 1 Déc 2010 13:21

xadubo33 a écrit:
Naxoah a écrit:
xavamoto a écrit:Merci beaucoup pour ces infos.
Moralité, puisque les évolutions semblent mineures mais le prix à la hausse, il faut se précipiter sur les 7850 encore disponibles à tarifs attractifs (certains sites sont manifestement déjà en rupture).
Je vais passer ma commande ...


On trouve déjà les WH 7900 C24 à moins de 800 € (730 € même) sur certains sites allemands.


Houa!!!! mais payer 250€ de plus juste pour des évolutions vraiment mineures ça fait chére :evil:

@+sportivement


C'est sur, mais à mon avis lorsque tout le monde les proposera à la vente et que le stock des anciennes C24 aura été écoulé, les prix devraient baisser encore.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede styang » Mer 1 Déc 2010 13:43

réglage du jeu aux moyeux simplifié sans besoin d'outils, couleur du CDR libre plus foncé style Ultégra SL,tête de rayons noir en remplacement du rouge,et déco avec le C24 en plus gros

voila les évolutions
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede BLANC » Lun 13 Déc 2010 14:02

On trouve le modèle 2011 à 650€ sur le site français : matérielvelo.com à 650 € , site sérieux .
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Lun 13 Déc 2010 14:26

BLANC a écrit:On trouve le modèle 2011 à 650€ sur le site français : matérielvelo.com à 650 € , site sérieux .

Effectivement, les 7900 C24 CL "2011" sont à 650 € et les "anciennes" 7850 sont à 575 €.
L'alternative à 575 € est aussi intéressante, si on ne veut pas mettre 75 € de plus pour avoir uniquement le nouveau graphisme (manifestement, moyeux, roulements, rayons et jantes restent les mêmes ...).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede zigzag » Lun 13 Déc 2010 22:40

Roue excellentes pour moi ... Plus rigide que les Neutrons ... Facile à rouler ...
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 14 Déc 2010 11:21

xavamoto a écrit:
Enfin, je pratique sur des routes plutôt en mauvais état (celles de la Creuse, notamment, si quelqu'un connaît ...).

Les Dura Ace sont-elles recommandées pour cet usage (elles sont réputées solides, mais pas forcément très confortables) ?

Merci par avance pour vos réponses.



A mon tour d'apporter de l'eau à ton moulin :

- au niveau de la rigidité (pour des roues d'usine, n'ayant jamais utilisé d'artisanales, je ne peux comparer) : jamais elles ne sont venues lécher les patins, même sur de grosses relances. Pourtant je ne suis pas léger (84 kg), et je les ai utilisées sur un Orca 2006 qui n'est pas un monstre de rigidité, loin s'en faut.

- au niveau de la solidité, même chose, jamais eu de soucis, pas le moindre voile et pourtant je les ai roulées sur des routes bien pourries, que ce soit en Normandie ou dans le Var, et je les ai aussi trainées dans des trains dans la sacoche à vélo --> RAS.

- pour ce qui est du confort, c'est une notion subjective, je ne saurai dire si des roues sont confortables ou pas :mrgreen: Et puis cela dépend aussi énormément de la selle et du cadre (je sais c'est une évidence). Sur un Orca de 2006 tu ressens beaucoup moins les imperfections de la route que sur un 2009, avec les mêmes roues, les mêmes pneus (GP4000S réputés inconfortables mais increvables) et les mêmes chambres.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Naxoah » Mar 14 Déc 2010 11:41

Arph a écrit:
A mon tour d'apporter de l'eau à ton moulin :

- au niveau de la rigidité (pour des roues d'usine, n'ayant jamais utilisé d'artisanales, je ne peux comparer) : jamais elles ne sont venues lécher les patins, même sur de grosses relances. Pourtant je ne suis pas léger (84 kg), et je les ai utilisées sur un Orca 2006 qui n'est pas un monstre de rigidité, loin s'en faut.

- au niveau de la solidité, même chose, jamais eu de soucis, pas le moindre voile et pourtant je les ai roulées sur des routes bien pourries, que ce soit en Normandie ou dans le Var, et je les ai aussi trainées dans des trains dans la sacoche à vélo --> RAS.

- pour ce qui est du confort, c'est une notion subjective, je ne saurai dire si des roues sont confortables ou pas :mrgreen: Et puis cela dépend aussi énormément de la selle et du cadre (je sais c'est une évidence). Sur un Orca de 2006 tu ressens beaucoup moins les imperfections de la route que sur un 2009, avec les mêmes roues, les mêmes pneus (GP4000S réputés inconfortables mais increvables) et les mêmes chambres.


+ 1

J'ai le même ressenti sur le côté rigidité, fiabilité.

Sur le confort, je ne les trouves pas inconfortables du tout mais il est vrai qu'il est difficile de juger les roues, les pneus jouant un rôle non négligable (je suis passé des Ultrémo R très souples au GP4000S qui sont très durs). Le confort est toutefois au global trè bon mais il est vrai que le cadre y est peut être pour beaucoup (Cervélo R3).

En tout cas en roues alu d'usine, on est dans le haut du panier.

Je vais passer à des carbones artisanales (Corima aéro), je verrai si je ressens une réelle différence.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Mar 14 Déc 2010 12:28

Merci beaucoup pour vos témoignages.

J'étais de toute façon décidé sur ce modèle (7850).

J'attends juste que le magasin (Disxxx - Cyxxx) près de chez moi les ait à nouveau dispo (la demande est manifestement forte en ce moment).

Au final, je préfère les payer un peu plus cher que sur Internet (+25 €) et avoir une personne sur place pour m'assurer la garantie de 3 ans, si besoin.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 14 Déc 2010 13:39

Tu peux y aller les yeux fermés, tu ne seras pas déçu.

Et pour en remettre une couche sur la solidité, je les utilise aussi comme roues d'hiver, et pour l'instant RAS ;)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Mar 14 Déc 2010 16:06

Oui, manifestement, ces roues font l'unanimité, d'autant plus maintenant que leur tarif (pratiqué) tourne autour de 600 € (c'était la principale critique envers ces roues à pneus affichées à 1000 € ...).

Il me reste une petite question : les roulements sont-ils suffisamment graissés sur les roues neuves ou vaut-il mieux repasser derrière (et en profiter pour régler le jeu, qui est parait-il un peu serré d'origine) ?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede crsdele » Mar 14 Déc 2010 22:50

Mais alors pour la solidité manifestement, moi j'ai un problème.. Je ai fait 900km avec dont 2/3 en course (deux/trois sur route assez défoncées) et j'ai déjà du les dévoiler 2 fois! (3x la roue avant!(une p-e à cause d'une chute massive sans gravité))

A chaque fois mon très bon vélociste du coin me les répare nickel, même pas un µm de voile. Là j'ai juste fait un cyclocross avec (à propo, on m'a dit qu'elles n'avaient pas assez de rayons pour un cx, est-ce vrai?)

y-a-t-il y problème dans la tension des rayon (mais apparemment, les 7850 sont déjà bien tendues..), ou autre??

Mais mis à part la solidité chez moi, RAS!
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mar 14 Déc 2010 23:46

De mon côté je ne cours pas, donc il est sûr que je dois les maltraiter moins que toi.
Après je suis tout sauf léger, et il m'est arrivé de prendre des nids de poule et que le coup soit suffisamment violent pour que je m'arrête vérifier les roues, et pour l'instant rien à signaler.

(il m'est même arrivé une fois de les traîner en hors piste complet :oops: , ce qui m'a coûté une chambre en charpie à l'arrière, et elles n'ont pas bougé :P )
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede rickyfirst » Mer 15 Déc 2010 09:07

crsdele a écrit:Mais alors pour la solidité manifestement, moi j'ai un problème.. Je ai fait 900km avec dont 2/3 en course (deux/trois sur route assez défoncées) et j'ai déjà du les dévoiler 2 fois! (3x la roue avant!(une p-e à cause d'une chute massive sans gravité))

A chaque fois mon très bon vélociste du coin me les répare nickel, même pas un µm de voile. Là j'ai juste fait un cyclocross avec (à propo, on m'a dit qu'elles n'avaient pas assez de rayons pour un cx, est-ce vrai?)

y-a-t-il y problème dans la tension des rayon (mais apparemment, les 7850 sont déjà bien tendues..), ou autre??

Mais mis à part la solidité chez moi, RAS!


Premier cas entendu sur ses roues. Es tu sur que ton vélociste reprend la tension de l'ENSEMBLE des rayons ?

Dévoiler en reprenant deux rayons, surtout après une chute, cela ne suffit pas.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Mer 15 Déc 2010 09:50

xavamoto a écrit:Oui, manifestement, ces roues font l'unanimité, d'autant plus maintenant que leur tarif (pratiqué) tourne autour de 600 € (c'était la principale critique envers ces roues à pneus affichées à 1000 € ...).

Il me reste une petite question : les roulements sont-ils suffisamment graissés sur les roues neuves ou vaut-il mieux repasser derrière (et en profiter pour régler le jeu, qui est parait-il un peu serré d'origine) ?


Oui trés largement, je dirai même trop sur le moyeux arriere, la fluidité de celui ci est.......... :? collante, ces roues demandent un rodage.

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xavamoto » Mer 15 Déc 2010 13:33

xadubo33 a écrit:
xavamoto a écrit:Oui, manifestement, ces roues font l'unanimité, d'autant plus maintenant que leur tarif (pratiqué) tourne autour de 600 € (c'était la principale critique envers ces roues à pneus affichées à 1000 € ...).

Il me reste une petite question : les roulements sont-ils suffisamment graissés sur les roues neuves ou vaut-il mieux repasser derrière (et en profiter pour régler le jeu, qui est parait-il un peu serré d'origine) ?


Oui trés largement, je dirai même trop sur le moyeux arriere, la fluidité de celui ci est.......... :? collante, ces roues demandent un rodage.

@+sportivement


Merci pour cette confirmation, à la lecture de laquelle je crois me souvenir que certains conseillaient même de fluidifier toute cette graisse, en y incorporant un peu d'huile (lu dans une des nombreuses pages de ce sujet, il me semble) ...
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede xadubo33 » Mer 15 Déc 2010 14:07

xavamoto a écrit:
xadubo33 a écrit:
xavamoto a écrit:Oui, manifestement, ces roues font l'unanimité, d'autant plus maintenant que leur tarif (pratiqué) tourne autour de 600 € (c'était la principale critique envers ces roues à pneus affichées à 1000 € ...).

Il me reste une petite question : les roulements sont-ils suffisamment graissés sur les roues neuves ou vaut-il mieux repasser derrière (et en profiter pour régler le jeu, qui est parait-il un peu serré d'origine) ?


Oui trés largement, je dirai même trop sur le moyeux arriere, la fluidité de celui ci est.......... :? collante, ces roues demandent un rodage.

@+sportivement


Merci pour cette confirmation, à la lecture de laquelle je crois me souvenir que certains conseillaient même de fluidifier toute cette graisse, en y incorporant un peu d'huile (lu dans une des nombreuses pages de ce sujet, il me semble) ...


C'est ce que j'ai fait, oter la graisse d'origine qui est trés trés épaisse, la remplacer par une plus fluide, quitte à faire l'entretien de celle ci 2 fois par an.
Par contre j'ai noté un petit désagréement, les cliquets ont tendance à rester collés ce qui occasionne un quart de tour dans le vide lors de relance ou de reprise, dans mon entourage possesseur de ces roues ont le même soucis, mais là je ne vois pas comment y remédier!!!


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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede pat » Jeu 16 Déc 2010 10:23

Après 2 ans et 10000 kms d'utilisation sans le moindre soucis de mes C 24 , je constate un léger grattage de mes moyeux.

Je décide donc de démonter l'axe selon la doc shimano, à l'aide de 2 clés Allen n°5, pour nettoyer et regraisser les moyeux.
Impossible de devisser l'axe, j'ai peur de "foirer" l'empreinte BTR à l'intérieur de celui ci, ça semble bloqué!

Quelqu'un à t'il eu le même problème ? Zigzag apparament tu as réussi avec difficultés ? y a t'il une astuce?
Merci d'avance
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