Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
A quand les roues RAR en 650 ?
Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Nicolas M a écrit:Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
A quand les roues RAR en 650 ?
Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Pat2A a écrit: Pas d'accord avec toi, il faut rajouter juste deux dents à un plateau 650 pour être au plus près du développement d'un 700.
http://www.cyclos-cyclotes.org/braquet_tableur.htm
d@vy a écrit:Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.
d@vy a écrit:Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.
NeoJC a écrit:d@vy a écrit:Sur ce post,page 4, je pense que Bibi a bien résumé la problématique du 650 en disant: "Et à force d'avoir peur de passer en 650 rien ne bougera ! Donc si vous voulez que ça change il faut rouler en 650"!Adrien a écrit:Vu les avantages que le 650 a face au 700 d'un point de vue inertie, rigidité, aéro, fiabilité, il est dommage qu'il meurt à petit feu...
Dans ce papier qui date de 1993, Armel André disait: "De même, je pense que la roue de 650 (au lieu de 700) a un bel avenir : elle est plus rigide ; plus petite, elle a aussi moins d’effet gyroscopique, donc on a moins de problème pour virer ; enfin, quand vous relancer, il y a moins d’effet d’inertie. C’est tout bénéfice".
Malheureusement les faits lui ont donné tort.
F KERAUTRET a écrit:Petite contribution de mon expérience :
Depuis 15 ans que je mesure il semblerait que les circonférences des 700 diminues au grès des fabrications .
Un 39/23 en 700 est équivalent a un 42/23 en 650
Il me semble que le compact en 650 n'est pas un bonus .Il vaut mieux augmenter la longueur des manivelles
Et rester sur un 39/53 et jongler avec deux K7 .
Lors de mes commandes chez Vélocity j'ai fait rentrer des jantes pour approvisionner les fans du 650
Vu le peu de choix en jantes de ce diamètre, je pense que cela peut intéresser certains d'entre vous
Cordialement
F Kerautret
jb de lunel 34 a écrit:quand il y aura des jantes en 650.... ça devient difficile à trouver.
stam a écrit:jb de lunel 34 a écrit:quand il y aura des jantes en 650.... ça devient difficile à trouver.
Est-il imaginable de se grouper pour s'adresser à un constructeur de jantes et faire faire un lot de jantes carbone 650c ?
Je suppose que Zipp et Corima n'ont pas jeté leurs moules ? Peut-être qu'une commande d'un certain nombre les inciterait à en produire ?
stam a écrit:Euh... vous croyez qu'il y a tant de candidats que ça ?!
Qui fabrique des 650 carbone pour des roues de séries ?
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