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Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??
Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd![]()
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.
ufolep60 a écrit:scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?
Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.
scandium71 a écrit:ufolep60 a écrit:scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?
Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.
J'avias fait une recherche mais je n'avais rien trouvé. A priori il ne reste que la solution sur-mesure à moins que le 32,4 mm de Mcfk convienne.
ufolep60 a écrit:Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd![]()
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??
Moi aussi je trouve ça lourd, surtout pour la fourche. Le cadre ça reste correct, surtout qu'il est "complet".
Je suis partis vers Spé car la géométrie me convient mieux que le Canyon, et j'avais eu une bonne opportunité de vendre ce dernier que j'avais depuis 3 saisons.
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.
Fireblade07 a écrit:Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.
C'est déjà pas mal
scandium71 a écrit:ufolep60 a écrit:scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?
Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.
J'avias fait une recherche mais je n'avais rien trouvé. A priori il ne reste que la solution sur-mesure à moins que le 32,4 mm de Mcfk convienne.
thomas a écrit:Je9999 ne sait pas vous faire ça?
lpikachu58 a écrit:ufolep60 a écrit:Fireblade07 a écrit:Hé bien, je trouve cela un peu lourd![]()
Qu'est ce qui a motiver ton choix pour partir vers un Spé?? Qu'espères tu gagner par rapport à ton Canyon??
Moi aussi je trouve ça lourd, surtout pour la fourche. Le cadre ça reste correct, surtout qu'il est "complet".
Je suis partis vers Spé car la géométrie me convient mieux que le Canyon, et j'avais eu une bonne opportunité de vendre ce dernier que j'avais depuis 3 saisons.
Hormis une meilleure position sur le vélo (ce qui est le plus important) je n'espère rien de plus que sur le Canyon.
Pour l'instant j'ai un gain de 81 grammes sur le kit cadre, mais je dois encore changer les vis de porte-bidons et le collier de selle.
Et puis ca motive toujours un peu changer de matos
thomas a écrit:Vivement le montage !
Pour ce qui est de la fourche, c'est assez bizarre, je m'attendais à nettement moins.
C'est bien le poids pivot non coupé?
thomas a écrit:Vivement le montage !
Pour ce qui est de la fourche, c'est assez bizarre, je m'attendais à nettement moins.
C'est bien le poids pivot non coupé?
scandium71 a écrit:C'est vraiment que le poids de la fourche est un peu décevant d'autant plus que c'est une version non peint donc a priori moins lourde. Celle de mon SL2 (taille 56) coupée est à 358 gr ce que je trouvais déjà un peu lourd.
ufolep60 a écrit:scandium71 a écrit:C'est vraiment que le poids de la fourche est un peu décevant d'autant plus que c'est une version non peint donc a priori moins lourde. Celle de mon SL2 (taille 56) coupée est à 358 gr ce que je trouvais déjà un peu lourd.
C'est clair que c'est lourdBon après la fourche n'est pas nue, il y a les roulements du bas dessus mais quand même...
hugo a écrit:Merde ça me fait réaliser que la tds 3TTT carbone passe pas sur un SL2
scandium71 a écrit:As-tu investi dans un nouveau serrage de selle light ?
jeje91 a écrit:Le colier 32.4 mcfk se monte
http://www.light-bikes.de/website/new/2010/04/12/specialized-tarmac-sl3-mario-hartmann
hugo a écrit:La TDS 3T n'existe qu'en 31,6 ou 27,2...
Quoi que, 1mm de circonférence ça doit pas trop se voir, avec l'adaptateur USE 32,4-> 31,6 ça doit le faire non?
ufolep60 a écrit:hugo a écrit:La TDS 3T n'existe qu'en 31,6 ou 27,2...
Quoi que, 1mm de circonférence ça doit pas trop se voir, avec l'adaptateur USE 32,4-> 31,6 ça doit le faire non?
La tige de selle du SL2 est comme celle du SL3, c'est à dire en 27.2 non ?
ufolep60 a écrit:jeje91 a écrit:Le colier 32.4 mcfk se monte
http://www.light-bikes.de/website/new/2010/04/12/specialized-tarmac-sl3-mario-hartmann
Je pense surtout que c'est un Mcfk sur mesure. (A moins qu'ils ne parlent d'un 32.4 dans l'article mais je n'ai rien vu à ce sujet). Mcfk fait du sur mesure et c'est ce vers quoi je vais me tourner.
jeje91 a écrit:ufolep60 a écrit:jeje91 a écrit:Le colier 32.4 mcfk se monte
http://www.light-bikes.de/website/new/2010/04/12/specialized-tarmac-sl3-mario-hartmann
Je pense surtout que c'est un Mcfk sur mesure. (A moins qu'ils ne parlent d'un 32.4 dans l'article mais je n'ai rien vu à ce sujet). Mcfk fait du sur mesure et c'est ce vers quoi je vais me tourner.
j'ai contacté le proprio du sl3 (Mario) avant de te dire cela.
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