Vos Specialized

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Messagede gui201 » Jeu 12 Nov 2009 23:20

adrenalin' a écrit:J'ai roulé avec mon pote cet a-m; il m'a confirmé les différences de comportement d'une gamme à l'autre.
Concernant la rigidité des Tarmac & Roubaix, le leitmotiv de Spech' a été de tendre à reproduire des valeurs à l'identique au niveau du boîtier sur les haut de gamme de chaque modèle, le Tarmac restant plus réactif, entre autres du fait de bases + courtes.


C'est tout à fait ce que disent les personnes ayant eu la chance de tester le Tarmac et le Roubaix. Le Tarmac est plus réactif mais une fois le Roubaix lancé le comportement est proche...
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Messagede marco31 » Sam 14 Nov 2009 12:36

scandium71 a écrit:Le Tarmac Pro SL n'existe pas en BB30. Si tu veux du BB30, il faut le Tarmac SL3 (ou un SL2) vendu en frameset (incluant le pédalier Specialized). Les cadres seuls sont vendus avec boitier fileter standard.


merci pour l'info.
Et pourquoi y a t'il un tel écart de poids entre les deux montages (en raisonnant sur le total)
Si je ne suis donc pas en BB30, quel type de montage peut être optimisé.
Pour info, normalement, je pars sur un Sram Force complet, au moins pour le début.
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Messagede gui201 » Sam 14 Nov 2009 18:59

Est ce que quelqu'un aurait une photo "réelle" d'un roubaix sl2 noir de 2009 ?
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Messagede gui201 » Dim 15 Nov 2009 15:23

Aujourd'hui j'ai pu testé pour la seconde fois mon Tarmac SL2 (suite à échange du SAV). Déjà niveau réactvité c'est impressionant :shock: Mais après je trouve qu'il est assez dur à enmener, j'ai l'impression de pousser sur les pédales, de me fatiguer mais de ne pas avancer beaucoup plus vite...
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Messagede hugo » Dim 15 Nov 2009 16:56

J'ai moi aussi fait ma 2eme sortie, mais j'ai vraiment pas encore la bonne position dessus (faut que j'aille faire une EP). Toujours la meme barre a mine au sprint, mais apres pour rouler au train c'est sympathique, sa secoue un peu mais sa va
Par contre apres avoir pris une "mini bosse coup de cul pas raide qu'on passe a 35km/h en danseuse mais en bas", derriere il y avait une autre petite bosse donc étant deja tres haut en puls je me suis relever histoire de pas etre a 190puls en haut :lol: Et là j'ai put constater que le cadre est plutot inerte, rien a signaler, pas tres réactif (normal si je met pour qu'il réagisse) mais je ne l'ai pas trouvé pénalisant
Mais apres rien ne m'a bluffé dessus pour l'instant sauf peut-etre la stabilité, j'ai l'impression qu'on pourrait faire une descente sur une corde
Apres sur les 5bosses en force, j'ai pas trouvé que sa faisait "coup de bambou dans la gueule"
Mais bon je le jugerais mieu quand je serais bien posé au niveau de la selle, des cales et des poignées, et avec la condition , va falloir attendre


Sinon pour les Roval je les trouve tres tres bien, sa me semble plus confortable que les Shamal malgré ce que l'on dit sur le confort des roues qui ne varie qu'en fonction du pneumatique, c'est tres fluide, on sent pas de "frein aérodynamique" et c'est assez léger et sa devrait s'ameliorer avec des chambres conti et des veloflex ! Par contre encore cette sorte de vibration a l'arriere dans les gros sprints :?
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Messagede marco31 » Mar 17 Nov 2009 09:44

j'envisage l'achat du Tarmac.
J'hésite entre le Pro SL de qualité de carbone 10r ou le modele en dessous modele 8r.
En faisant abstraction des 300 euros d'écart, et pour un cyclosportif de niveau moyen (250W au seuil env. en ce moment, même si je vais essayer de retrouver mon potentiel bien plus haut), y a t'il beaucoup de différence de comportement pour ces deux cadres ?

Si j'ai bien suivi, en 2008, les Pro SL étaient en 8r ? Ca veut peut être dire que leur comportement est some toute très bon ? non ?
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Messagede gui201 » Mar 17 Nov 2009 10:37

Je mets en vente mon Cadre de Tarmac sl2 neuf (T52), si j'arrive le vendre je me prends un Roubaix SL2 pour pouvoir prendre plus de plaisirs...
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Messagede gui201 » Mar 17 Nov 2009 18:27

Est ce que qq un connait le poids du cadre du roubaix SL2 ?
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Messagede Didier_B » Mar 17 Nov 2009 18:45

En taille 54 et couleur SaxoBank, avec collier de selle et vis porte-bidons :
pesé à 1146 g.

Et en page 9, de ce post, tu trouveras aussi les poids de :
- la fourche.
- la tige de selle
- le jeu de direction

bref, tout ce qui est livré avec le cadre (2009)
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Messagede fourfingers » Mer 18 Nov 2009 17:30

Avez vous d'autres avis sur la competitivité du roubaix pro 2010??
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Messagede gui201 » Mer 18 Nov 2009 17:49

Merci pour le poids dider, au fait je t'ai envoyé un MP....
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Messagede gui201 » Mer 18 Nov 2009 17:50

gui201 a écrit:Merci pour le poids dider. Je t'ai envoyé un MP....
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Messagede marco31 » Mer 18 Nov 2009 20:09

bon, personne pour me décrire les différences de comportements entre le tarmac 10r et 8r ?
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Messagede hugo » Mer 18 Nov 2009 20:29

Cherche dans les pages avant on en a parlé, on ne parle que de ça sur ce topic depuis quelques pages alors fait un effort :?
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Messagede adrenalin' » Mer 18 Nov 2009 20:51

marco31 a écrit:bon, personne pour me décrire les différences de comportements entre le tarmac 10r et 8r ?

Le principal est dans la page précédente ...
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Messagede marco31 » Mer 18 Nov 2009 21:15

mouais ! j'avais tout lu, j'ai tout relu, et j'ai eu qques éléments de réponses, mais je me pose toujours la question entre l'achat d'un pro sl 10r et d'un tarmac comp 8r.

Plus on monte en fibre plus le module d'élasticité augmente, autrement dit, pour ce qui s'y connaissent en résistance des Matériaux, plus le module E augmente. Pour rappel, ce module est la pente de la courbe qui donne la déformation d'un matériaux, sous une certaine contrainte. Plus cette pente augmente (et donc E) et plus la rigidité augmente.

Par exemple le verre, a un très grand module E, car se déforme peu sous un effort mais casse vite, sans phase ductile...

Il est donc logique qu'un 10r soit plus rigide qu'un 8r. Les fibres utilisées pour ce gain de rigidité sont effectivement plus fines d'ou un gain induit de poids.

ce qui est sur, à la lecture des archives de spé, c'est qu'en 2008, le S works était en 10r et le pro sl en 8r.

Dois je en conclure que le comprtement du pro sl 2010 est équivalent au sworks de 2008 ? si oui, le 8r est donc peut être suffisant pour moi ???
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Messagede gui201 » Mer 18 Nov 2009 21:16

Je suis toujours dans l'embarras à savoir : Roubaix ou Tarmac
Je rappelle que j'ai eu un Tarmac SL2 suite au passage au SAV et que je trouve celui ci trop exigeant. J'ai discuté avec un mec de chez spé aujourd'hui (qui se trouvait par chance chez mon bouclard) et il m'a confirmé que le SL2 était (beaucoup) plus dur à enmener qu'un modèle comp par exemple.
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 solutions:
- prendre un cadre de Tarmac comp (plus souple que le SL2)
- prendre un Roubaix (quelle gamme ???) pour sa facilité à être enmener

Je pratique essentiellement sur des sorties de 2 voire 3h et j'envisage de faire qq cyclos (160km) l'année prochaine. Par ailleurs est ce qu'on pourrait me dire si le Roubaix SL2 est dur à enmener comme le Tarmac SL2 ?
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Messagede hugo » Mer 18 Nov 2009 21:22

Le 8r est suffisant pour tout le monde !
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Messagede yun » Jeu 19 Nov 2009 00:05

hugo a écrit:Le 8r est suffisant pour tout le monde !


+1
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Messagede fourfingers » Jeu 19 Nov 2009 00:06

Pensez vous que le roubaix est une machine de course ou un velo tout moux pour "pépé"
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Messagede yun » Jeu 19 Nov 2009 00:09

gui201 a écrit:Je suis toujours dans l'embarras à savoir : Roubaix ou Tarmac
Je rappelle que j'ai eu un Tarmac SL2 suite au passage au SAV et que je trouve celui ci trop exigeant. J'ai discuté avec un mec de chez spé aujourd'hui (qui se trouvait par chance chez mon bouclard) et il m'a confirmé que le SL2 était (beaucoup) plus dur à enmener qu'un modèle comp par exemple.
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 solutions:
- prendre un cadre de Tarmac comp (plus souple que le SL2)
- prendre un Roubaix (quelle gamme ???) pour sa facilité à être enmener

Je pratique essentiellement sur des sorties de 2 voire 3h et j'envisage de faire qq cyclos (160km) l'année prochaine. Par ailleurs est ce qu'on pourrait me dire si le Roubaix SL2 est dur à enmener comme le Tarmac
SL2 ?


Si tu cours le comp prends l'avantage (plus nerveux), si tu fais les cyclosportives le Roubaix prends l'avantage (plus confort). C'est simple.
J'ai eu un comp c'est aussi nerveux qu'un SL2 mais moins rigide. :wink:
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Messagede Ju » Jeu 19 Nov 2009 00:20

fourfingers a écrit:Pensez vous que le roubaix est une machine de course ou un velo tout moux pour "pépé"

Tom Boonen aurait-il gagné le Paris-Roubaix sur un vélo de papy !?
(la preuve : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/d/d5/Boonen_Roubaix_2009_1.jpg)
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Messagede adrenalin' » Jeu 19 Nov 2009 09:19

gui201 a écrit:Je suis toujours dans l'embarras à savoir : Roubaix ou Tarmac
Je rappelle que j'ai eu un Tarmac SL2 suite au passage au SAV et que je trouve celui ci trop exigeant. J'ai discuté avec un mec de chez spé aujourd'hui (qui se trouvait par chance chez mon bouclard) et il m'a confirmé que le SL2 était (beaucoup) plus dur à enmener qu'un modèle comp par exemple.
Donc maintenant je ne sais pas quoi faire, j'ai 2 solutions:
- prendre un cadre de Tarmac comp (plus souple que le SL2)
- prendre un Roubaix (quelle gamme ???) pour sa facilité à être enmener

Je pratique essentiellement sur des sorties de 2 voire 3h et j'envisage de faire qq cyclos (160km) l'année prochaine. Par ailleurs est ce qu'on pourrait me dire si le Roubaix SL2 est dur à enmener comme le Tarmac SL2 ?

Tout comme yun, le choix me paraît simple :roll:
Je pense que c'est + à toi de déterminer ce que tu cherches vraiment & prendre en compte tes capacités naturelles (souplesse, pédalage en force ou pas) :wink:
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Messagede Cedric_33 » Jeu 19 Nov 2009 09:38

Salut à tous,

j'ai pu essayer la semaine derniere un Roubaix a mes cotes (réglé exactement comme mon Tarmac S Works); avec mes roues habituelles de mon Tarmac également.

Etant egalement possesseur d'un alu scandium Easton, ayant eu un Columbus Starship, et un carbone "générique", je dois dire, tres honnetement, ne jamais avoir senti de différence de rendement entre des cadres, ou certains "plus durs a emmener" que d'autres.

Les différences que j'ai pu sentir viennent de 3 points : le train roulant, le réglage des points d'appui, et les braquets. Mais deux cadres différents réglés pareil, franchement : NADA.

A l'essai sur 60 bornes du Roubaix, avec cintre de forme equivalente, meme selle, memes braquets, memes roues, meme recul, etc que sur le Tarmac, je le redis : aucune différence de sensation.

C'est dans vos têtes, ou dans vos jambes, les différences, ou alors je suis trop mauvais pour sentir ces subtiles différences "d'elasticité", de "rigidité" et de "facilité" :roll:

Honnetement, Adrenalin' pour nos sorties pancartes du mercredi soir, pas la peine de changer de cadre :wink: Changer de position, peut être.
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Messagede adrenalin' » Jeu 19 Nov 2009 10:07

Salut cédric :wink:
Trouver qu'il n'y a aucune différence de comportement entre tous ces cadres n'engage que toi, si tous les cadres avaient le même rendu je pense que ça se saurait ... :roll:
Passer sur mon Roubaix après un Lapierre en alu a vraiment été comme passer dans une autre dimension 8)
Après, ton Tarmac (1° génération) n'est pas de la 1ère jeunesse non plus, donc un Roubaix (en supposant que celui que tu as testé est récent) est p-e proche de fait; et puis comme tu le dis, tu n'arrives p-e pas à sentir des différences entre +sieurs montures :D
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Messagede Jean-François » Jeu 19 Nov 2009 10:11

Vos 2 expériences ne sont pas comparables, normal que vos ressentis soient différents. Cédric précise que ses essais ont lieu avec strictement même position, même périphériques, mêmes roues, mêmes braquets, c'est important. Tu as eu l'impression de "passer dans une autre dimension" mais c'est sûrement imputable autant voire plus à ces éléments qu'au cadre seul.
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Messagede adrenalin' » Jeu 19 Nov 2009 10:37

Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:
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Messagede fourfingers » Jeu 19 Nov 2009 11:12

Quelqu'un fait il des courses avec un Roubaix? Si oui quel modèle et montage. Merci de vos reponses.
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Messagede Cedric_33 » Jeu 19 Nov 2009 11:36

adrenalin' a écrit:Bien sûr ça a une influence, mais de là à dire qu'à équipements identiques toutes les ossatures se comportent pareil ...
J'ai pu faire ce constat lors du remplacement de mon cadre vtt; passage d'un Cannon' CAAD3 à un Titane avec strictement le même montage puisque j'ai acheté le Ti en cadre nu. Je n'étais pas dans le même état en terminant une sortie avec le Ti qu'avec l'alu :!: Il ne répondait pas non plus aussi franchement au coup de pédale que l'alu.
Pour ma position, suite à une EP, si elle elle est p-e encore perfectible elle est néanmoins trés bonne :wink:

Effectivement, le matériau et le cadre jouent un rôle, mais sur le confort (dans le sens ou l'on est moins secoué), et pas sur le rendu ou l'efficacité du coup de pédale, et de plus sur un VTT, tu es quand même rudement plus malmené que sur un vélo de route!

Les spécialisations de cadres de vélos de route selon une utilisation particulière (rando, cyclo, course, etc.) alors qu'ils ont des géométries très proches et qu'ils sont fait dans le même matériau, c'est du bla-bla marketing, il faut bien se l'avouer :roll:

Un des meilleurs exemples c'est les fameux "vélos pour cyclosportifs" qui permettent de ne pas "trop solliciter le dos" en rehaussant la potence...super! Tu peux faire pareil sur un vélo de coursier en mettant une entretoise ou en prenant une potence a faible angulation, et ho, magie, voila un vélo pour cyclosportif...
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Messagede rickyfirst » Jeu 19 Nov 2009 11:50

C'est vrai quoi tous les vélos c'est les mêmes. Y a deux roues, un guidon, des pédales etc... :roll:

Plus sérieusement un peu de nuance serait le bienvenu
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