La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bloobird0 » Lun 7 Fév 2011 22:31

on la trouve où cette potence easton? C'est quoi sa référence?
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Moumoute50 » Lun 7 Fév 2011 23:12

et bah en fait euh ... :oops: ça se trouve pas dans le commerce d'après ce que j'ai compris, donc pas de réf. Cela devait être utilisait avec le cintre juste avant que look ne sorte son propre modèle de cintre carbone et la potence rigide, d'où plus de logo sur le cintre cause sponsor :!:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Ruzakruzak » Mar 8 Fév 2011 13:04

@ bloobird0 : ton montage est splendide ! Mais par pitié, change vite de selle, l'actuelle est immonde !
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Sam 12 Fév 2011 14:03

Butées de câbles et grand plateau supprimés 8-)
Je suis passée aux pédales à cales-pieds, plus pratiques pour aller bosser, et le montage du frein avant bien sûr.

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J'ai tellement le coup de coeur pour le pignon fixe, que je réfléchis à me trouver un cadre à pattes horizontales :ugeek:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede faber » Sam 12 Fév 2011 15:58

:mrgreen: genre un cadre italien ? chromé ??? :mrgreen: toi, tu vas lamentablement craquer, ça se sent à dix kilomètres ! :lol:

Il faut que tu changes ces abominables boulons de ton pédalier pour des vis !

Sinon belle réussite, chaine tendue à la perfection !
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede imassu » Sam 12 Fév 2011 16:44

Elle est top ta conversion !!!
si en plus tu prends du plaisir à rouler avec 8-)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Sam 12 Fév 2011 17:30

Merci imassu ;)
Les vis ont vu de la clé c'est sûr... mais il y en a une, une seule, intacte et superbe, marquée Campagnolo :mrgreen: En parlant de vis, où pourrais-je trouver la vis de serrage de tige de selle ? Car elle aussi est abîmée.
Pour ce qui est de craquer sur un autre cadre, je vais me laisser le temps de la réflexion car j'ai d'autres priorités actuellement ;) Ce qui n'empêchera pas de se faire plaisir avec des "petits accessoires" pour celui-ci :D
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede faber » Sam 12 Fév 2011 17:47

EdoKoi a écrit:En parlant de vis, où pourrais-je trouver la vis de serrage de tige de selle ? Car elle aussi est abîmée.

Sur le mien j'ai mis une vis normale dans une vis cheminée de frein, ça passe juste bien !
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede hidalgo » Lun 14 Fév 2011 08:06

superbe EdoKoi ! pour la vis de serrage de selle c'est pas évident à trouver, mais tu peux voir chez un vieux vélociste :idea: sinon tu as assez bien respecté le côté vintage de l'ensemble, l'étrier avant manque un peu d'âge :D
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Lun 14 Fév 2011 08:14

Merci hidalgo, c'est sûr que l'ensemble frein avant... moderne :lol: Mais le prix de l'ancien est assez affolant :?
Pour les pédales, l'idéal aurait été des campagnolo également, mais les tarifs, idem :shock: Du coup, petit impaire avec ces japonaises :oops:
Mais je vais essayer de peaufiner le reste, je suis passée chez un bouclard samedi, il doit voir ce qu'il lui reste chez lui parmis ce que je lui ai demandé ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Pat2A » Sam 19 Fév 2011 17:41

Pour ceux qui ont des pattes horizontales Paragon et qui aimeraient avoir un tensiomètre intégré, Vertigo Cycles a pensé à vous avec ce serrage de roue ingénieux. Disponible après le NAHBS.
Au passage, on peut admirer la nouvelle courroie CenterTrack.

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede lolo1 » Sam 19 Fév 2011 18:39

Superbe , la qualité du produit a l'air excellente...
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Ven 25 Fév 2011 13:43

Voici la version finale de ma conversion sur base de Fondriest, avec le remplacement des périphériques :

- potence "no name" 90mm :arrow: Cinelli 95mm
- cintre route "no name" rond 42cm :arrow: Cinelli Criterium 65 40cm
- tds "tahoma" :arrow: Campagnolo profilée
- reste de guidoline Lizardskin :arrow: Silva Forello, look old school perforée, et italienne

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Au roulage, ce cintre quasi-piste permet de garder tout de même les mains en haut sans être trop cassé. Mais c'est surtout mains en bas qu'on apprécie de ne plus taper les avant-bras dans l'arrondi du cintre quand on est en danseuse, ou en skid.
Pour le reste, un cadre à pattes verticales et de sûrcroit en 130mm, ça va pour vélotaffer et rouler "vite fait" à proximité de chez soi; mais ça n'a pas une fiabilité à tout épreuve. J'ai déjà déraillé et mis à la roue en travers (pas assez pour la perdre, mais assez pour que le pneu touche la base); à surveiller de près entre chaque sortie pour ne pas avoir de mauvaise surprise & penser à des pattes horizontales pour un usage plus intensif :ugeek:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Dementia » Ven 25 Fév 2011 13:53

belle (re)conversion en tout cas :!:
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Klarf » Ven 25 Fév 2011 14:06

Il y a pas moyen de bricoler les pattes pour ne plus avoir le problème que l'axe bouge?
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede faber » Ven 25 Fév 2011 14:08

che bello ;)
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede le_bob64 » Ven 25 Fév 2011 14:11

bloobird0 a écrit:- la direction: en serrant la potence j'avais un gros jeu dans la direction (3-4mm!!!) j'ai rajouté une rondelle métalique en dessous ca rafistole mais ce n'est pas top: potence trop sérrée la direction est très dure, pas assez sérrée après quelques virage ca se désserre encore plus et du jeu apparait. Si qqun connait ce qu'il faut sur ce type de direction ce serait top, j'ai recu le cadre sans aucune pièce allant sur le JDD, une doc technique me permettrait de voir ce qu'il me manque (il manque clairement qqchose).



Salut Fabrice,
Ton problème vient du fait que chez Look, il y a deux parties métalliques qui viennent s'insérer dans le cadre avant de poser les roulements. De mémoire il y en a de deux sortes, une couleur bronze et une couleur noir(ou argent) selon les années. Sans ces portées, tes roulements ne reposent pas à la bonne hauteur. Pour les roulements, Look monte du 36*45° je crois.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede EdoKoi » Ven 25 Fév 2011 14:22

Merci :oops: :P

Klarf a écrit:Il y a pas moyen de bricoler les pattes pour ne plus avoir le problème que l'axe bouge?

En modifiant les existantes, j'aurais peur de les fragiliser... il y a peu de matière. Une solution viable serait de faire souder des pattes horizontales à la place, mais ça restera un 130mm d'entraxe.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Pat2A » Sam 26 Fév 2011 10:55

En direct du NAHBS, Naked Bicycles nous a concocté un singlespeed hallucinant.
Regardez le travail effectué au niveau de la jonction des éléments.

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede bastien » Sam 26 Fév 2011 12:13

le pédalier jure un peu, mais magnifique boulot quand même!!!!
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Sam 26 Fév 2011 15:19

nahbs_2011_156.jpg

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Pat2A » Dim 27 Fév 2011 10:50

Effet de style sur un SS de chez Della Santa.

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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Lexa » Dim 27 Fév 2011 12:14

Bonjour à tous

Me voici de retour sur veloptimal après de longs mois d'absence !
Voilà presque deux ans que je me consacre au pignon fixe donc si vs avez des questions, notamment mécaniques sur les conversions je peux vous aider. Par contre niveau poids des éléments vous restez les spécialistes :)

Je roule donc en fixe, de manière quasi quotidienne.
Voici ma monture :

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Ancienne configuration :

Cadre Alu 6061 de chez VISP
Fourche VISP ALU
TDS CNC alu 27.2
selle sans marco zoncolan (235)
potence pro 100mm
cintre 3TTT prima 220 gun metal
moyeux miche primato 32 trous sur DP 18 blanches
Pédalier stronglight speedlight messenger 46t
chaîne sram
ratio 46x16

Nouvelle configuration :

fourche alu visp > fourche bianchi pista carbone
spacers visp alu > spacers carbone fsa

Poids complet : 8,480 kg
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Dim 27 Fév 2011 20:33

Lexa,ta potence LT,elles est en 26mm?
Merci.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Lexa » Dim 27 Fév 2011 21:06

Oui 26mm pour le cintre, 1" 1/8ème pour le pivot. 120 grammes pour 100mm en longueur.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede MIMI 25 » Dim 27 Fév 2011 21:17

Tu en es content?Maintient,rigidité?
Merci.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Moumoute50 » Dim 27 Fév 2011 21:49

Je suis enfin chez moi alors vioici une photo de la potence easton dont j'avais parlé, qui est l'équivalent d'une egostem sauf que ce n'est pas réglable :
Image
http://img232.imageshack.us/i/p1150023.jpg/

Par contre, j'ai rencontré un problème :evil: Une fois l'adaptateur ahead set démonté, la vis est trop longue. Bloobird quel est la longeur de la vis sur votre modèle? De mon coté 5 cm hors tête creuse dont 3 cm de filtage.
Je vais posé la question à Look mais ils ne prennent pas la peine répondre quand je les contacte via le site interent, pas très sérieux :(
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede Lexa » Lun 28 Fév 2011 07:54

MIMI 25 a écrit:Tu en es content?Maintient,rigidité?
Merci.
A+


Ecoute je n'ai pas beaucoup de moyen de comparaison concernant le cintre !

Une chose est sûre, même avec mon gabarit (1m96,86kg) il ne bouge pas. Malgré le fait que je sois vraiment en avant sur ma monture il est très rigide.
J'envisage par contre de mettre des strap de gel sur le haut, la position cocotte et le bas du cintre, là où les mains reposent, car le cintre me fait mal. Il est sûrement un peu fin.
Je l'ai choppé sur troc-vélo pour pas cher, 30€ avec la potence frais de port compris. Le tout était léger (pour nous de pignonfixe.com ;) ) donc je l'ai pris sans trop réfléchir car j'aimais l'allure.
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede LeGone » Dim 13 Mar 2011 21:03

Salut à tous, je viens pour avoir quelques infos ;)
J'ai récupérer le vieux route de mon grand père (années 70-80) et je veux en faire singlespeed pour le vélotaf.
Le problème c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre pour mettre qu'un pignon vu que c'est une roue libre à visser.
Les périphériques sont Huret donc je suppose que la cassette l'est aussi. Est-ce que je peux mettre une simple roue libre de BMX :?:
Mais si j'ai bien compris je dois d'abord tout virer et laisser qu'un plateaux et 2 freins.
Après je met une roue libre BMX ( besoin d'entretoises ?? :oops: )
Après on ajuste alignement et tension de chaine (ça je sais pas faire) et c'est parti ??
Je me trompe ?
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Re: La route version singlespeed, en roue libre ou pignon fixe.

Messagede jonathanmf » Dim 13 Mar 2011 21:33

Tu peux trouver assez facilement des kits de conversion qui se mettent sur des cassettes (tu a pignon et entretoises)... Le plus important c'est d'avoir le bon alignement de chaîne.
Si c'est une ancienne roue libre, ce qui est assez probable, tu n'arriveras (presque jamais) à avoir un alignement correct... Tu peux bricoler mais c'est jamais top! Dans ce cas la c'est mieux de laisser la roue libre en place pour permettre le bon alignement...
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