Nouveau jouet 2015

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Nouveau jouet 2015

Messagede corsika » Ven 23 Déc 2016 09:52

GaryTurner a écrit:Alors , pour avoir eu les 2 , 32 et 47 et roulé avec ,
les 32 sont plus dures ! frontalement
la jante 32 est beaucoup plus dense que la 47 qui est remplie de mousse et molle , ce qui change beaucoup au "roulage" ; j'ai trouvé les 32 plus vives mais qui tapent plus !
Les 47 sont plus confort que les 32 .

Prochain "test" , avec mes 50 maison , 16-20 rayons , arrière revue récemment , arrivé en tensions à 100kg RL , et 95 (oui 95 ! ) ORL ...
ça tient bien :mrgreen:

Les MCC 47 sont relativement plus "confortables" pour / dans cette catégorie de roues tout de même...C'est plus raide que des LW'S et totalement inertes, donc bien moins confortables que toutes les autres roues à rayons et certaines 100 % carbone monobloc. Ça file sur le plat, en relance également, en montées, mais c'est toujours linéaire, très raide latéralement et pas de sensations de poussée ou effet élastique que peut avoir une LW'S Génération 3 par exemple.
light is dynamite
corsika

Re: Nouveau jouet 2015

Messagede corsika » Ven 23 Déc 2016 09:54

corsika a écrit:
GaryTurner a écrit:Alors , pour avoir eu les 2 , 32 et 47 et roulé avec ,
les 32 sont plus dures ! frontalement
la jante 32 est beaucoup plus dense que la 47 qui est remplie de mousse et molle , ce qui change beaucoup au "roulage" ; j'ai trouvé les 32 plus vives mais qui tapent plus !
Les 47 sont plus confort que les 32 .

Prochain "test" , avec mes 50 maison , 16-20 rayons , arrière revue récemment , arrivé en tensions à 100kg RL , et 95 (oui 95 ! ) ORL ...
ça tient bien :mrgreen:

Les MCC 47 sont relativement plus "confortables" pour / dans cette catégorie de roues tout de même...C'est plus raide que des LW'S et totalement inertes, donc bien moins confortables que toutes les autres roues à rayons et certaines 100 % carbone monobloc. Ça file sur le plat, en relance également, en montées, mais c'est toujours linéaire, très raide latéralement et pas de sensations de poussée ou effet élastique que peut avoir une LW'S Génération 3 par exemple.

Hormis peut-être certains montages à la carte, mais ils ne sont pas nombreux et je ne sais pas si l'on peut réellement comparer une roue monobloc et une roue à rayons du reste....C'est très subjectif :mrgreen:
light is dynamite
corsika

Précédente

Retourner vers Route