Attention à ne pas tout mélanger, car il y a aussi beaucoup de clients heureux.
La critique justifiée concerne les clients direct usine et OEM.
Mon homologue en Asie fait un très bon boulot et nous pouvons dire que nos clients sont satisfaits des produits que nous vendons.
La plupart des plaintes des clients est parfaitement justifiée et j'ai pu le vérifier par moi-même en usine, avec des freins en retour non traités et une grande désorganisation.
Cela fait 18 mois que Ted n'a pas de pièces détachées en stock, alors que je l'avais incité par le passé à travailler avec un stock de pièces de rechange et des grandes séries.
Forcément, fabriquer 5 paires de vis de fixation en même temps alors qu'il faudrait en faire 200 pour amortir le temps de réglage des machines, c'est le minimum...
Je passe les erreurs d'une force de travail pas assez impliquée, et qui va conduire jusqu'au rebut de bras de Gravitas...
Quand une série de freins m'est livrée, elle subit un contrôle pièce par pièce, avec un check up de tous les points sur lesquels un défaut connu a déjà été identifié.
De ce fait, ces dernières années, la quasi totalité des freins que j'ai livrés étaient aptes pour le freinage à l'épingle à 80km/h.
Sur un récent arrivage, j'ai eu 20% de freins à retoucher, ce qui n'a eu aucune incidence sur la clientèle puisque les problèmes, je les corrige facilement avec toutes les pièces détachées dont je dispose. Par contre, on peut supposer que les clients US ou OEM qui reçoivent ces pièces ont de bien mauvaises surprises et viennent se plaindre à juste titre, ce qui n'arrange pas la réputation de la marque.
Comme tous les défauts récents concernent l'assemblage et non la structure, ceci ne remet absolument pas en cause la qualité du produit qui sort de chez moi, vérifié. Et quand bien même il y aurait un souci, je prends en charge la garantie de 3 ans, et c'est mon boulot de faire échanger le produit défectueux. Une grande partie des plaintes concerne des clients Zipp 404 qui ne peuvent pas utiliser leurs roues car Ted n'a pas de porte patins super low profile compatibles en stock ! (Plus grave, certains ont payé Ted et n'ont pas été livrés).
Ce qu'il faut aussi préciser, c'est qu'à ce jour, je ne suis absolument pas (plus) dépendant de Ted Ciamillo pour gagner ma croûte, et que toutes les ventes que je peux réaliser sur la marque ne sont qu'un bonus et une façon de préparer l'avenir. Nous avons en projet de nouvelles pièces, et ma priorité est de stimuler sa créativité pour qu'il puisse poursuivre l'aventure dans le domaine de l'artisanat haut de gamme de pièces de vélo.
Les GSL micro viennent déjà replacer les freins de façon optimale dans la matrice poids/puissance/réglage, mais je ne compte pas qu'il s'arrête là.
Je voulais aussi dire aux clients et utilisateurs Ciamillo du forum, que leurs remarques ont un poids souvent plus important que le feedback des clients US dans l'évolution des produits Ciamillo, et donc, je vous en remercie ! La came micro et le blocage rapide en alu sont ainsi des évolutions que vous m'avez suggérées et qui sont un succès dans l'amélioration du produit.