vos KUOTA

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: vos KUOTA

Messagede Jean-Michel » Mar 22 Fév 2011 20:19

lemairevtt a écrit:
Jean-Michel a écrit:
gui a écrit:Bonjour, je vous fais part de mon "Kharma". J'aimearis des conseils pour l'améliorer!!
Par contre je n'arrive pas à mettre de photo!!

Cadre T:57,5 XL kuota Kharma Carbone:1310
Cassette record 10V :191
Chaîne Chorus :285
Chambres à air X2 Massi Buttyl 700x18/F/V 39mm: 210
Cintre Itm Carbon superover :340
Collier de selle Kuota :18
Dérailleur Arr Centaur Grey :227
Dérailleur Avt Centaur Grey :90
Etriers de freins x2 centaur Grey :374
Fourche Kuota Carbone / Alu :388
Gaines et cables :180
Guidoline +bouchons :50
Jeu de direction :100
Leviers combinés x2 Centaur Carbon 10V :338
Pédales Look Kéo carbone :226
Pédalier + cuvettes record 10V 53X39: 770
Pneus Vittoria Evo CX :464
Portes bidons x2 Elite Maro :56
Potence Shimano Vibe 120mm :135
Roues Mavic R sys Prémium ::1350
Selle Fizik CX Arione carbone :180
Tige de selle Kuota carbone :212
TOTAL 7494

J'ai en projet de changer :
-le cintre par un "RITCHEY Carbone WCS évolution sl" ou un"Zipp SL" mais pour ce dernier j'ai peur de la solidité en sachant que je fais 85kg
-les étriers pr des zéro gravity
MERCI pour vos conseils!!
Et[alum][/album]



Ayant moi aussi un Kharma mais en taille M j'ai remarqué des erreurs de poids :!: :!:



Fourche Kuota Carbone / Alu :388 pour mon cadre a peine recoupée je l'ai pesé à 576 grs, je l'ai remplace par une HSC 5 SL pesée 280 grs

Tige de selle Kuota carbone :212 surement pas, j'ai recoupé la mienne et je l'ai pesé à 252 grs

je mettrai des photos de mon spad ce soir, son poids 7107 grs je pense passer sour la barre des 7 kgs en changeant encore quelques composants.


tu peux critiquer, t'as vu le poids de ta fourche :lol: ;)


Si tu as bien lu mon post, tu aurais pu lire que je l'ai remplacé par une fourche Look HSC 5 SL

Voilà la chose

Image
Jean-Michel
 
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Messagede gui » Mar 22 Fév 2011 22:15

fourche 3T ou look?
Peux tu noter les reste des tes éléments de ton vélo?
gui
 
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Messagede Jean-Michel » Mar 22 Fév 2011 22:21

gui a écrit:fourche 3T ou look?
Peux tu noter les reste des tes éléments de ton vélo?


C'est une look customisée :mrgreen: , je l'ai acheté comme ça. Je mets le détail du reste demain
Jean-Michel
 
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Messagede gui » Mar 22 Fév 2011 22:36

c'est une bonne idée, je devrais trouver une fourche avec un bon plan pour éviter de la payer 400euros
gui
 
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Messagede Jean-Michel » Mer 23 Fév 2011 14:19

voilà le détail de mon Kharma, poids pesé

Cadre T: M kuota Kharma Carbone : 1220
Fourche LOOK HSC 5 SL Full carbone : 280
Selle Selle Italia SLR Kit Carbone : 125
Tige de selle Kuota carbone : 252
Roue av Bontrager Race X lite Aero : 620
Roue arr Bontrager Race X lite Aero : 765
Serrage rapide Bontrager x2 : 79
Boyaux Vittoria Corsa CX 320 Tpi x2 : 490
Cassette Veloce 10V 11-23 : 231
Chaîne Campa Record C10 : 249
Cintre Pazzaz Carbon : 258
Dérailleur Arr Campa Record Titanium : 175
Dérailleur Avt Chorus 11V : 75
Etriers de freins x2 Record Titanium : 308
Gaines et cables : 240
Guidoline AGUISA Service course blanche : 30
Jeu de direction FSA ORBIT CE : 59
Etoile direction Extralite UltraStar 2 : 6,9
Leviers combinés x2 Centaur Carbon 10V : 334
Pédales Look Kéo carbone : 230
Pédalier FSA Team issue Carbone 52x39 : 602
Jeu pedalier RPM Isis : 256
Vis pedalier isis FSA AL7075/T6 : 20
Portes bidon Spécialized * 2 : 72
Vis porte bidon Ergal (2) : 2
Vis porte bidon Nylon (2) : 0 (la balance n'a rien indiquée)
Potence Kuips Vector 130 mm sans vis : 128
2 vis titane potence M6x16 : 6
4 vis titane potence M5x18 : 8
Caps direction carbone : 2
Vis titane 5x35 : 3

TOTAL 7100 Grammes

Je vais surement changer mon axe pédalier par un KCNC (133 grs) et monter des axes de pédales titane (gain de poids 44 grs) et remplacer les gaines et cables par des I-Link. Il y a d'autres composants à changer pour gagner du poids mais on verra plus tard.
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Messagede gui » Jeu 24 Fév 2011 18:28

Et qui peut me donner des conseils pour gagner un peu de poids avec un bon rapport qualité prix?
le cintre st changé, c'est un rytchez WCS carbon et en projet les étriers record
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Messagede Jean-Michel » Jeu 24 Fév 2011 18:46

gui a écrit:Et qui peut me donner des conseils pour gagner un peu de poids avec un bon rapport qualité prix?
le cintre st changé, c'est un rytchez WCS carbon et en projet les étriers record


Le problème c'est qu'avec les composants lights c'est dur de faire pas cher :oops:
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Messagede triathletecb » Jeu 24 Fév 2011 21:43

Ludo76510 a écrit:Je l'ai changé par un Collier de selle carbone Mcfk en diamètre 36.9mm.
Image

Nickel! certes un peu chére mais bon ! quand on aime ..........


A+
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Vraiment sympa ce collier, dommage qu'il soit si chère (58€) je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, personne n'a de lien pour le payer un poils moins chère >?
Matos, entrainements, billets d'humeurs, bricolage, ca ce passe sur ma page Facebook ;)
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Messagede Nénad » Mer 2 Mar 2011 13:43

Bonjour

je profite de ce topic afin d'avoir vos conseils.

Je suis entrain de me monter un Kuota Kebel. Pour le moment j'ai le cadre (fin de semaine) et les roues campagnolo Shamal Ultra.

J'hesite entre deux groupes : Campa Chorus et Campa Record.

Concernant le groupe je me demande si la difference de prix est justifié ?

Je vous poste les photos dès que je reçois le cadre.
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Messagede mathieu141 » Sam 5 Mar 2011 13:02

Bonjour,
Moi mon kuota kom est parti depuis 2 mois en SAV !!! J'attends toujours son retour.
Il est fissuré et n'est pas pris en garantie merci KUOTA.
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Messagede Modo » Dim 6 Mar 2011 07:48

mathieu141 a écrit:Bonjour,
Moi mon kuota kom est parti depuis 2 mois en SAV !!! J'attends toujours son retour.
Il est fissuré et n'est pas pris en garantie merci KUOTA.


Bonjour et bienvenu sur ce forum.

Peux tu relire attentivement la charte de ce forum et plus particulièrement ses objectifs ?

Merci pour ta compréhension
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Messagede benj' !!!! » Dim 6 Mar 2011 08:02

Nous comprenons mais c'est aussi de l'optimisation d'avoir un sav performant et assumant les problèmes, ya qu'à voir cannondale sur ce point :idea:
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
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Messagede Modo » Dim 6 Mar 2011 08:04

Aucun forum n'est statistiquement en position pour évaluer correctement les SAV des marques. De plus, les SAV au sein des marques sont différents suivants les canaux de distributions.

Les débats SAV sont donc trop souvent stériles. De plus dans le cas présent, il s'agit du premier message de mathieu141.
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Messagede gui » Mer 9 Mar 2011 22:33

Petite question: j ''ai envie de changer de fourche sur mon Kharma ancienne génération (noir avec tresses carbones) comme mon collègue plus haut. J'hésite entre une Rytchez WCS carbon ou une Carbox CBX de chez Districycle. PArait il ces fourches sont les memes et sortent de la meme usine!! Quelqu'un a des infos? Est il intéressant de changer ma fourche? Je n'arrive pas à trouver le modèle et poids exact de ma fourche !! Merci pour vos conseils!!
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Messagede Mattdll » Mer 9 Mar 2011 22:57

Pas franchement dur de peser une fourche... T'as juste à retirer la roue avant, dévisser la potence et dévisser le frein et ça vient tout seul.
Pour ce qui est de la fourche Districycle, va dans ton magasin avec ta balance de cuisine pour la peser et t'as plus qu'à comparer avec le poids annoncé chez Ritchey qui est souvent juste et tu pourra te faire une idée.
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Messagede rickyfirst » Jeu 10 Mar 2011 07:07

gui a écrit:Petite question: j ''ai envie de changer de fourche sur mon Kharma ancienne génération (noir avec tresses carbones) comme mon collègue plus haut. J'hésite entre une Rytchez WCS carbon ou une Carbox CBX de chez Districycle. PArait il ces fourches sont les memes et sortent de la meme usine!! Quelqu'un a des infos? Est il intéressant de changer ma fourche? Je n'arrive pas à trouver le modèle et poids exact de ma fourche !! Merci pour vos conseils!!


Il n'est pas inutile de mesurer où de connaître les déports des fourches avant d'en changer.
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Messagede lutinarsouille » Jeu 10 Mar 2011 08:51

Nivau poid j'ai un kuota kebel, ce n'est pas très légé non plus.
Sur la tige de selle, poid d'origine : 242gr =>> poid modifié : 184gr
Dans les modifications il y a : couper la tige de selle pour enlever ce qu'il y a de trop et j'ai également adapté les crochets kcnc pour le chariot de selle. La partie supérieur fait environ 40gr alors que les 2 crochets font 11gr.
Il est encore possible de gagner du poid en mettant un berceau carbone (apparament disponible en commendant chez un revendeur woodman, d'après ufolep60)
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Messagede mathieu141 » Jeu 10 Mar 2011 10:39

Modo a écrit:Aucun forum n'est statistiquement en position pour évaluer correctement les SAV des marques. De plus, les SAV au sein des marques sont différents suivants les canaux de distributions.

Les débats SAV sont donc trop souvent stériles. De plus dans le cas présent, il s'agit du premier message de mathieu141.

Bonjour,
désolé je suis d'accord avec benj même si c'est mon premier message c'est comme même de l'information de savoir si un SAV est performant.
J'aurais connu ce forum plutôt avec des retour et ou des problèmes rencontrés avec kuota et bien crois moi je n'aurais pas investi 2500euros dans cette marque.
C'est pas le tout de dire qu'il est beau mon vélo sur le tour de France. Comment fais t'on alors pour savoir la qualité d'un vélo si même via un forum on ne peut donner son vécu?

Voila mon opinion.
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Messagede Modo » Jeu 10 Mar 2011 10:45

C'est ton opinion mais pas celle des administrateurs de ce site.

Merci de respecter la charte et de ne pas entamer un énieme débat sur le thème SAV.
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Messagede ERIK » Jeu 10 Mar 2011 11:19

:D Ola.......

:arrow: Sur ce..........."Coupure Pub"..... :mrgreen:

Image

:arrow: :arrow: :arrow: ;)
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Messagede MIMI 25 » Jeu 10 Mar 2011 13:57

mathieu141 a écrit:Bonjour,
Moi mon kuota kom est parti depuis 2 mois en SAV !!! J'attends toujours son retour.
Il est fissuré et n'est pas pris en garantie merci KUOTA.

Dans ces conditions,tu peux le faire réparer.Pour une fissure,les tarifs sont souvent inférieurs à 200 euros.
Quelques professionnels du cycle connus sur ce site le font ;)
A+
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Messagede gui » Jeu 10 Mar 2011 21:31

vous avez une idée de type de fourche pour remplacer la mienne tout en étant harmonieuse avec le vélo et légère?
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Re: vos KUOTA

Messagede Jean-Michel » Jeu 10 Mar 2011 23:20

gui a écrit:vous avez une idée de type de fourche pour remplacer la mienne tout en étant harmonieuse avec le vélo et légère?


Une Look comme la mienne ça ne te convient pas ? 280 grammes ;)
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Re: vos KUOTA

Messagede STEF34 » Ven 11 Mar 2011 08:39

triathletecb a écrit:
Ludo76510 a écrit:Je l'ai changé par un Collier de selle carbone Mcfk en diamètre 36.9mm.
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Nickel! certes un peu chére mais bon ! quand on aime ..........


A+
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Vraiment sympa ce collier, dommage qu'il soit si chère (58€) je trouve que c'est un peu du foutage de gueule, personne n'a de lien pour le payer un poils moins chère >?


Salut,

il y a Sylvain70 qui en fait je lui en ai pris un l'an dernier j'ai fait toute la saison avec et ça tient la route son produit finition top prix pas trop elevé envoi lui un mp pour voir si il en fait encore.
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Re: vos KUOTA

Messagede triathletecb » Ven 11 Mar 2011 11:55

Je te remercie Steph, je vais lui envoyer un MP ;)
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Re: vos KUOTA

Messagede gui » Ven 11 Mar 2011 23:39

la fourche look m'intéresse mais le prix est élevée. Il faudrait que je la trouve en promo, et en aspect carbone tressée comme mon cadre. Si vous avez des tuyaux je suis preneur!!
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Re: vos KUOTA

Messagede gui » Ven 11 Mar 2011 23:40

J'hésite aussi avec la ritchey WCS carbone ou la carbox cbx de chez districycle!!
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Messagede triathletecb » Sam 12 Mar 2011 00:37

Voila, mon projet est quasiment fini, il ne me reste plus qu'a attendre le retour de mon étrier arrière pour qu'il soit terminé.

Voila quelques photos, je ferais le résumé du poids dans la semaine car je n'ai pas de balance :oops: :oops:

D'ici 2 mois il y aura soit une paire de Bora Ultra Two ou des Lightweight dessus :mrgreen:
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Messagede jeanmimi88 » Sam 12 Mar 2011 08:40

Pourrais-tu faire quelques photos du côté batterie ? histoire de voir le cheminement des cables batterie et sous le boitier pédalier :?: histoire de me faire une idée car moi aussi j'aimerai en monter un mais un modéle evo je pense merci
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Messagede gui » Dim 13 Mar 2011 11:54

est ce que cela vaut le coup sur une Kharma de changer la fourche (ancienne génération carbone tressé) ou il vaut mieux changer de cadre? je pensais à une carbox CBX à 325g chez districycle ou ritchey WCS carbon et parait il elle sorte de la meme usine??? vous avez des infos?
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