jupiter a écrit:[...] Quand tu recevras ta prochaine roue, tu dois tout de suite le protéger contre le latex.
Quelle est la meilleure méthode à employer pour ce faire ?
jupiter a écrit:[...] Quand tu recevras ta prochaine roue, tu dois tout de suite le protéger contre le latex.
Klarf a écrit:Sinon il faut trouver un préventif avec pH neutre. Faut que je trouves des bandelettes pour tester le pH et on verra le quel marchera.
mikael a écrit:@taupe : tu dis que le yellow tape ne laisse pas de trace de colle, mais j'ai changé le mien dans mes Pacenti et j'ai galéré pour enlever les fils très fin qui rigidifie le yellow tape, qui restaient collé dans ma jante, comment t'y prends-tu pour retirer du yellow tape ? j'ai essayé avec de l'alcool et du pétrole et pour finir j'ai recollé le nouveau yellow tape mais il restait encore quelques fils collé.
PS : ma roue est parfaite depuis son retour, merci
lafoy a écrit:Bizarre cette histoire de corrosion je n'ai pas l impression que ce soit systématique , un ami a des durace depuis 2 ans il roule avec le sealant notube, et aucun probleme ( sauf avec sont moyeux arr qui a pris un jeu inquiétant). Pourtant je l ai prévenu plusieurs fois des risques lus sur ce forum
Pour ma part autre probleme : j ai des Alpha 340 et pneu fusion 3 , ceux ci ont env 1,5 ans pas beaucoup de kms ( j ai d autres roues )
Je reprends ces roues la semaine dernière, une est dégonflée et declipsé, impossible de la reclipser liquide vaisselle compresseur niet, finalement je mets une chambre je roule avec 2 sorties en me disant là au moins sa va rester clipser quand je vais dégonfler ( au moins d un côté ) et niet a peine dégonflé ....declipsé,
Ceci ne m arrive jamais en Vtt, et la c'est la seconde fois déjà au début de l hivers j ai changer un pneu que je n'ai jamais réussi a reclipser ,
Cela vous est arrivé ?
Des solutions?
jupiter a écrit:C'est normal car l'Alpha est une jante tubeless ready. Mais sur une vraie tubeless ou two way-fit le pneu reste clipsé sur la jante même à 0bar, et quel que soit le pneu hutch, schwalbe, ou autres et son type, tubeless ou tubeless ready. Il faut vraiment déclipser le pneu à la main pour le faire sortir de la jante.
C'est la garantie de ne pas déjanter en cas de crevaison dans les descentes et dans les virages à grande vitesse. En cas de crevaison,le 'hump' (épaulement), maintient toujours le pneu sur la jante, même à 0bar. Et lors du montage, c'est le passage du tringle sur le 'hump' qui produit le 'Clac' caractéristique comme en VTT. En tubeless ready il ne peut pas y avoir de 'Clac' au montage. http://velonews.competitor.com/2013/06/bikes-and-tech/technical-faq/technical-faq-road-tubeless-ceramics-for-carbon-and-more_291296
J'ai déjà roulé sur des ultrémo zx monté à l'arrière sur mon wh7900, à 0bar, crevaison totale. Le pneu est resté clipsé sur la jante sur les 13kms, jusqu'à chez moi. (à 10km/h seulement bien sûr ).
lafoy a écrit:Bizarre cette histoire de corrosion je n'ai pas l impression que ce soit systématique , un ami a des durace depuis 2 ans il roule avec le sealant notube, et aucun probleme ( sauf avec sont moyeux arr qui a pris un jeu inquiétant). Pourtant je l ai prévenu plusieurs fois des risques lus sur ce forum
Pour ma part autre probleme : j ai des Alpha 340 et pneu fusion 3 , ceux ci ont env 1,5 ans pas beaucoup de kms ( j ai d autres roues )
Je reprends ces roues la semaine dernière, une est dégonflée et declipsé, impossible de la reclipser liquide vaisselle compresseur niet, finalement je mets une chambre je roule avec 2 sorties en me disant là au moins sa va rester clipser quand je vais dégonfler ( au moins d un côté ) et niet a peine dégonflé ....declipsé,
Ceci ne m arrive jamais en Vtt, et la c'est la seconde fois déjà au début de l hivers j ai changer un pneu que je n'ai jamais réussi a reclipser ,
Cela vous est arrivé ?
Des solutions?
jupiter a écrit:Les ryde sprint/comp sont des tubeless-ready. Pour faire simple, saches que les vrais tubeless n'ont pas besoin de fond de jante (stan's ou autres) et comportent le hump. Sur ce, bonne nuit .
jupiter a écrit:Les ryde sprint/comp sont des tubeless-ready. Pour faire simple, saches que les vrais tubeless n'ont pas besoin de fond de jante (stan's ou autres) et comportent le hump. Sur ce, bonne nuit .
jupiter a écrit: Quant à la théorie, je peux aussi en sortir car j'ai pas mal de bagage
albator83 a écrit:jupiter a écrit:Les ryde sprint/comp sont des tubeless-ready. Pour faire simple, saches que les vrais tubeless n'ont pas besoin de fond de jante (stan's ou autres) et comportent le hump. Sur ce, bonne nuit .
Voilà qui est clair et va certainement m'orienter pour ma future paire de roues alu, merci
taupe a écrit:très bien mais une ZTR est autant prévue pour offrir une bonne sécurité en tubeless et un montage des pneus facile que les marques citées au dessus... C'est une jante tubeless au même titre que les autres.
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