Giant TCR Advanced

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Sam 6 Aoû 2011 18:36

Faut dire que j'avais aussi envie d'un profil rond et plus léger.
Tiens j'ai vu ton frère hier chez Loic. Il venait pour un Focus ...

HS off
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Sam 6 Aoû 2011 18:44

HS on,

cela doit pas être mon frère car il vient d'acheter un Kuota ;)

HS off

C'est Loic qui a monter les poignées ?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Sam 6 Aoû 2011 20:14

Oui, un Kuota. Il à bien un bras droit assez tatoué non ?

Sinon, oui c'est bien Loic qui à monté les poignées. Si je les remontes, j'ai peur d'avoir du mal à aller les accrochées mains en bas. Essai demain.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede nemo » Dim 7 Aoû 2011 12:02

Bonjour à tous,

En parcourant ce post j'ai décourvert qu'il existait un TCR advanced sl sans isp (tige de selle intégrée).
Stevan a eu l'occasion d'en monter un magnifique.
Savez-vous si ce cadre est dispo en France car je n'en ai jamais vu :roll:
S'il n'est pas dispo en France, savez-vous si Giant a prévu de commercialiser un advanced sl sans isp dans sa nouvelle gamme 2012 ?

Ce cadre me tenterait énormément mais je suis pas trop fan des tiges de selle intégrées.
Pour être champion, vous devez croire en vous-même quand personne d'autre ne le fait. [Sugar Ray Robinson].
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Lun 8 Aoû 2011 07:11

Bon, petite sortie de 80 km hier après trois semaines d'arrêt et 2 kg de plus ( les vacances cela n'a pas que du bon ... )

L'ergonomie de mon nouveau poste de pilotage ( cintre Ritchey WCS Classic en 44 + commande Sram Red ) comparé à mon ancienne config ( cintre Pro Mark Cavendish en 44 cm + commande Shimano 105 ) me donne une sensation d'étroitesse. La forme ronde du Ritchey place les cocotes un peu plus bas et la forme de ces dernières est un peu plus frêle que les 105. J'essayerais de remonter un tout petit peu le cintre par la suite. La rigidité de l'ensemble est top. J'attend la sortie de la nouvelle potence Ritchey C260 pour la placer sur mon vélo, sinon la Zipp Service Course SL en place de ma Service Course classique.

Sinon pour le groupe, l'ergonomie et le passage en dual tap ne m'a pas géné. Juste 1 erreur lors de la fin de la sortie. Les changements sont plus franc ete rapide qu'avec le 105. Juste la montée sur le grand plateau pas top mais j'ai réajuster la vis de butée et en statique cela va déja mieux. A valider demain.

Pour le reste le pédalier est plus rigide que le 105 et je suis passé de 172,5 à 175 mm en longueur de manivelles. J'ai donc redescendu ma hauteur de selle en conséquence. Le freinage est très bon mon boyau Corsa CX ne m'a pas mis au tas, mais hier il faisait sec. Il à un peu plus de rendement que le Vredestein Fortezza Pro.

Donc voilà, je revalide le réglage du der Av et la remontée du cintre demain. Mais sinon le Red est vraiment au top.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Lun 8 Aoû 2011 07:58

centaur a écrit:Oui, un Kuota. Il à bien un bras droit assez tatoué non ?.


Non, cela doit être JM un copain.

centaur a écrit:Sinon, oui c'est bien Loic qui à monté les poignées. Si je les remontes, j'ai peur d'avoir du mal à aller les accrochées mains en bas. Essai demain.


Cela dépend en fait de la courbure du cintre. Remonté peut des fois raccourcir la distance
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede hugo » Mer 10 Aoû 2011 18:10

Voila mon nouveau mulet, suite à la casse de mon CR1:

Image

Je l'ai pesé à 7kg5 avec les Zipp 404 et 8kg2 avec les Fulcrum Racing 5
Evidemment, je ne roulerais pas en hiver avec les 404 :mrgreen: mais ça a plus de gueule qu'avec les Racing 5!
C'est un vélo qui me servira surement l'été aussi, pour les cricris aux routes abimées, et comme ça j'utiliserais un cintre rond qui convient mieux à ce style de course plates, j'aurais une position plus aérodynamique qu'avec mon SL2 avec un Ergonova

J'utiliserais principalement des Fulcrum Racing 5, des Roval Fusée SL et des Cosmic carbone pour cet hiver!
D'ailleurs, si quelqu'un peut me conseiller un peu sur les pneus à utiliser qui resisterais assez bien à l'hiver (mais je ne roule pas si il pleut vraiment, et mes routes sont qd meme en assez bon état), j'hésite entre les Mavic, Vittoria Open Corsa, Ultremo, quelque chose qui rend bien, avec une assez bonne accroche car elles iront sur mes roues de rechanges en course, et comme généralement on creve quand il pleut... Il faut des pneus qui accrochent! Pas comme mes Rubino Pro...

Image

J'aimerais avoir votre avis aussi sur la position de mon cintre et cocottes, j'ai du mal à le regler! Ces poignées Dura Ace sont pas géniales je trouve :roll: j'essayerais de prendre les nouvelles générations de poignées l'an prochain


Et voila ma petit famille :mrgreen: :

Image

Voila le montage:
Cadre et Fourche Giant TCR
Tige de selle Specialized
Selle San Marco Concor
Poignées Dura Ace 7800
Derailleur arriere 105
Derailleur avant Dura Ace (pas encore monté, j'attends la pate de der avant)
Etriers Tektro
Pédalier SRAM S900
Pédales Speedplay chromoly
Portes bidons Elite
Gaines de freins Nokon et Jagwire pour les dérailleurs
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Ven 26 Aoû 2011 12:29

Bon la prochaine évolution sur mon TCR est en commande, c'est pas grand chose mais bon, ce sera la nouvelle potence Ricthey C260 WCS. Il y en avait une chez Bike Component et comme par hazard dans la taille qu'il me faut. Je devrais la recevoir d'ici lundi/mardi. Je ferais une petit retour sur le nouveau système de serrage sur 260° ...
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Mar 30 Aoû 2011 09:02

Ce n'est pas grand chose mais je viens de recevoir une potence Ritchey C260 2012. C'est une 120mm/6° destinée à mon vélo de route.

Apparement, elle serait plus rigide que le modèle classique ( 3x plus ... !!??? ) J'ai déja eu par le passé une WCS classique et je la trouvais vraiment pas rigide. Ce qui est intéressant c'est le système de fixation 260°. Seul truc c'est que je vais dégagé la guidoline sur 4 cm pour faire passer la potence. Bon c'est pas pratique mais c'est pas très compliqué non plus ...

En tous cas c'est light, 113 grammes en 120 mm. Pas mal.

Une petite photo :

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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede hugo » Mar 30 Aoû 2011 09:08

Ah oui pas tres pratique pour faire passer le cintre a l'intérieur :?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Renco » Jeu 1 Sep 2011 21:25

Bonjour,

Je viens de recevoir mon giant tcr advanced en double. J'auriai besoin de me commander un pédalier en compact ultegra 50/34, car pour certaines sorties en montagne, cela va être chaud.

Le problème est que suis un peu larguè dans les ref. Quelqu'un connait il la ref exacte ?

Merci

Note modération : Bonjour et bienvenu sur ce forum. Peux tu relire attentivement la charte de ce forum de façon à comprendre ses objectifs et son mode de fonctionnement ?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede thomas » Ven 2 Sep 2011 09:12

centaur a écrit:Ce n'est pas grand chose mais je viens de recevoir une potence Ritchey C260 2012. C'est une 120mm/6° destinée à mon vélo de route.

Apparement, elle serait plus rigide que le modèle classique ( 3x plus ... !!??? ) J'ai déja eu par le passé une WCS classique et je la trouvais vraiment pas rigide. Ce qui est intéressant c'est le système de fixation 260°. Seul truc c'est que je vais dégagé la guidoline sur 4 cm pour faire passer la potence. Bon c'est pas pratique mais c'est pas très compliqué non plus ...

En tous cas c'est light, 113 grammes en 120 mm. Pas mal.

Une petite photo :

Image

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Tu aurais une photo de la potence montée?

Déjà pu tester sa rigidité?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Ven 2 Sep 2011 09:26

Je ferais des photos ce weekend, pas de problèmes.

J'ai testé hier sur une sortie courte de 55 km. En statique, comparée à ma Zipp Service course en simulant un effet de balancier en position basse, on sent une flexion avec cette potence. Mais hier sur ma sortiecela ne m'a jamais géné. Sur le parcours, il y avait une légère cote de 200/300 m à 6/7°, un tape cul en gros. Le truc c'est qu'on arrive au pied à 45 km/h, donc c'est chaque la guerre pour être au dessus en premier. Donc ce tape cul ce fait au sprint et là pas de souçis, rien à broncher ... 8 au pied, premier au sommet donc j'ai bien cravaché.

Pour moi c'est validé ... Mais le montage est un peu pénible, j'en conviens.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede thomas » Ven 2 Sep 2011 09:30

Merci ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede rickyfirst » Ven 2 Sep 2011 10:04

centaur a écrit: Le truc c'est qu'on arrive au pied à 45 km/h, donc c'est chaque la guerre pour être au dessus en premier. Donc ce tape cul ce fait au sprint et là pas de souçis, rien à broncher ... 8 au pied, premier au sommet donc j'ai bien cravaché.


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Un groupe de bourrin le jeudi dans la région ? c'est qui ?

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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Ven 2 Sep 2011 10:40

Réponse HS on

C'est pas un groupe de bourrin, mais c'est l'endroit à "celui qui à la plus grosse" ... Rien d'extraordinaire mais cet endroit est chouette pour voir si le matériel encaisse bien les solicitation poussée d'un gabarit comme le mien ...

Réponse HS off
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede albator83 » Sam 3 Sep 2011 14:42

pour les cocottes : la théorie veut qu'en plaçant une règle sur la partie basse et plate du cintre, le bout de la poignée de frein doit toucher la règle...
donc ton placement semble correct, même si avec cette combinaison de poignée/cintre ça fait comme avec mes Dura-Ace 7700 sur le mulet => les poignets sont plus cassés.
mais si je regarde des vélos de pros des années 90 c'était comme ça, même avec les cintres ergonomiques ;)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Smart » Sam 3 Sep 2011 17:21

Qu'en penses-tu de la selle San Marco Concor?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede hugo » Sam 3 Sep 2011 18:43

albator83 a écrit:pour les cocottes : la théorie veut qu'en plaçant une règle sur la partie basse et plate du cintre, le bout de la poignée de frein doit toucher la règle...
donc ton placement semble correct, même si avec cette combinaison de poignée/cintre ça fait comme avec mes Dura-Ace 7700 sur le mulet => les poignets sont plus cassés.
mais si je regarde des vélos de pros des années 90 c'était comme ça, même avec les cintres ergonomiques ;)

Bon finalement j'ai monté un Ergonova dessus, c'est parfait :lol:
C'était bcp trop cassé et bcp trop bas avec ce cintre rond, comment j'ai fait pour rouler avec ça avant :roll:
Pour la Concor, la photo montre tout :lol: elle me convient bien et surtout elle est pas cher! J'essayerais bien une prologo scratch plus tard!
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Lun 5 Sep 2011 12:24

Bon voilà des photos de la nouvelle potence Ritchey C260 montée sur mon TCR :

Image

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Image

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Image

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Après deux sorties, je confirme que la rigidité est satisfaisante en regard au poids de cette dernière ( 114 gr en 120 mm )

Le système de fixation est un peu pénible car il nécessite d'enlever la guidoline sur quelques centimètres. Ce sont des vis de 3 mm.
Sinon la finition est traditionnelle pour du Ritchey, rien à dire.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 12:44

Je ne comprend pas pourquoi tu dois retirer la guidoline pour monter ta potence ... :roll:
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede centaur » Lun 5 Sep 2011 12:45

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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 13:06

Ha ok, merci ! Pas vraiment top ça par contre :?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Koololev » Lun 5 Sep 2011 13:14



Je comprenais pas non plus, là c'est clair et effectivement c'est pas idéal au niveau de la guidoline
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede hugo » Lun 5 Sep 2011 13:16

Et pour faire des petites rayures sur les cintres alus :?
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede thomas » Lun 5 Sep 2011 14:00

Il faut voir ce que l'on veut privilégier ; un montage un peu plus long ou une fiabilité accrue.
Cette potence a l'air en tout cas très sympa ; light, rigide, fiable, pas trop cher, ...
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede boris » Lun 5 Sep 2011 14:08

du coup, peut-être possible de passer sur des vis alu, non ? (tapez pas si ça semble c*n)
et puis au pire, avec 7 vis, en passant sur du titane (si ce n'est pas déjà la cas), ça fait gagner encore un peu de poids :)
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede thomas » Lun 5 Sep 2011 14:11

Je pense que ce sont des aciers. Donc il y a encore à gagner.
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede Booster-21 » Lun 5 Sep 2011 16:33

Oui mais par exemple elle ne passe pas sur mon cintre ( qui est pourtant un ritchey) à cause du plat ...
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Re: Giant TCR Advanced 2011

Messagede boris » Lun 5 Sep 2011 17:20

c'est un détail auquel je n'avais pas pensé...
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