sirach63 a écrit:bonsoir
je n'ai pas vu de réponse précise sur le sujet : certains utilisent les manettes record 10v avec dérailleur arrière 11v?
le fonctionnement est il bon?
merci
JCharles a écrit:Oups erreur de manipulation, je voulais re quoter mon message...
J'ai peur qu'au bout de 4 heures et une page de passée, il tombe aux oubliettes...
Bonsoir,
Après avoir utilisé la fonction recherche, lu attentivement ce post, donc passé quelques heures à fouiller partout, je ne trouve pas la confirmation que je cherche en vain.
Je m'explique, je suis équipé en Campa 10 v, je souhaite acquérir des Cosmic, le marché étant fait ainsi, il y a beaucoup plus de choix en Shimano qu'en Campa..., je souhaite donc savoir si il suffit de changer de corsp de roue libre Shimano >> Campa...
Il me semble avoir vu il y a quelque temps en trainant sur divers forum, qu'il était possible de devoir refaire le rayonnage pour recentrer la roue..., ce qui me semble étrange...
Si quelqu'un peut m'aider à lever ce doute.
Petites précisions, je ne veux pas panacher le groupe (100% Campa), et je sais les Cosmics sont lourdes (comme moi) et à pneus...
Merci d'avance.
Jcharles
fortdefrance a écrit:slt
j ai groupe shimano 7900 j avais cassette shimano 11 25 et 50 34 en compact mais vue le relief ici j ai voulu mettre 11 27 En recon et 38 52 en TA avec chaine yaban, et bien c est vraiment pas terrible,apparement il existe 11 27 en shimano mais pour plateau j ai pas de solution quel marques serait compatible avec groupe merci a tous en compact
albator83 a écrit:JCharles a écrit:Oups erreur de manipulation, je voulais re quoter mon message...
ça m'étonnerait beaucoup que des roues d'usine soient rayonnées différemment en fonction du CRL... à mon avis c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet ; changer le CRL devrait suffire.
mais tu sais les combinaisons suivantes :
- chaîne Campa / cassette Shimano
- chaîne Shimano / cassette Shimano
marchent très bien en Campa 10v... j'ai justement utilisé la solution 2) sur une paire de Cosmic de prêt en chrono (corps Shimano donc) : le fonctionnement était parfait même sur le 50*12 @ 140 tpm
Kingo29 a écrit:Bonjour,
J'ai fait toute ma saison avec une chaîne et cassette shimano dura-ace, pédalier et dérailleurs campa chorus. Le problème était que la chaîne se coinçait entre les deux plateaux quand je tentais de passer le petit plateau...
J'ai donc mis un ensemble chaîne/cassette campa chorus, mais c'est la même chose! Alors que la chaîne est plus épaisse...Malgré tout cela n'arrive plus qu'une fois sur trois, mais je considère que c'est déjà trop.
Avez-vous une solution à ce problème ?
s.martin a écrit:Ok merci ricky,
Je me posais la question car justement les manettes shimano sont compatible apparemment avec les dérailleurs microshift je me demandais pour campa.
rickyfirst a écrit:s.martin a écrit:Ok merci ricky,
Je me posais la question car justement les manettes shimano sont compatible apparemment avec les dérailleurs microshift je me demandais pour campa.
Microshift est un 'sous-traitant' Taiwannais qui s'est 'formaté' sur Shimano pour pouvoir vendre.
albator83 a écrit:JCharles a écrit:Oups erreur de manipulation, je voulais re quoter mon message...
J'ai peur qu'au bout de 4 heures et une page de passée, il tombe aux oubliettes...
Bonsoir,
Après avoir utilisé la fonction recherche, lu attentivement ce post, donc passé quelques heures à fouiller partout, je ne trouve pas la confirmation que je cherche en vain.
Je m'explique, je suis équipé en Campa 10 v, je souhaite acquérir des Cosmic, le marché étant fait ainsi, il y a beaucoup plus de choix en Shimano qu'en Campa..., je souhaite donc savoir si il suffit de changer de corsp de roue libre Shimano >> Campa...
Il me semble avoir vu il y a quelque temps en trainant sur divers forum, qu'il était possible de devoir refaire le rayonnage pour recentrer la roue..., ce qui me semble étrange...
Si quelqu'un peut m'aider à lever ce doute.
Petites précisions, je ne veux pas panacher le groupe (100% Campa), et je sais les Cosmics sont lourdes (comme moi) et à pneus...
Merci d'avance.
Jcharles
ça m'étonnerait beaucoup que des roues d'usine soient rayonnées différemment en fonction du CRL... à mon avis c'est bonnet-blanc et blanc-bonnet ; changer le CRL devrait suffire.
mais tu sais les combinaisons suivantes :
- chaîne Campa / cassette Shimano
- chaîne Shimano / cassette Shimano
marchent très bien en Campa 10v... j'ai justement utilisé la solution 2) sur une paire de Cosmic de prêt en chrono (corps Shimano donc) : le fonctionnement était parfait même sur le 50*12 @ 140 tpm
rickyfirst a écrit:Pas de compatibilité entre poignées et derrailleurs de marques différentes
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 16 invités