LewOlive a écrit:
Question: est-ce que l'avenir, s'il ne passe pas par le monoplateau route, ne passe pas plutôt par des grands petits plateaux ?
C'est ce qu'ils font sur des courses comme Paris-Roubais, je crois, où ils roulent en 53x46, non?
LewOlive a écrit:Je ne serai pas surpris de voir des montages monoplateaux pour les étapes de plaine, puis des montages classiques doubles pour les étapes de montagne. En tous cas, c'est ce qui serait optimal pour les pros (notamment si l'UCI cassait cette fameuse limite de 6,8kg).
plutôt que du mono-plateau et 11 ou 12 vitesses derrière, il ferait peut-être mieux d'avoir un double avec une cassette à 8 ou 9 vitesses avec l'espacement du 11 et un moyeu à la géométrie revue, car, si j'en crois les nombreux posts sur le sujet "monteurs de roue", la géométrie des moyeux en 11 est pas tip-top.
la limite du poids à 6.8kgs, on s'en moque un peu. Au moins ça permet de rajouter des caméras sur les vélos et d'avoir des vues de l'intérieur de la course.
A+,
David.