webjo a écrit:Bonjour,
Peut-on démonter l'axe de la manivelle gauche sur un pédalier Rotor 3D+ ? Merci
Rémi a écrit:De toute manière l'important n'est pas l'exactitude de la mesure dans l'absolu mais bien la répétatibilité des résultats.
Etienne a écrit:Dans le cas contraire, cela implique des seuils (FTP, PMA) différents par appareil, et par vélo ... parce que 10% c'est très important comme différence.
rickyfirst a écrit:c'est normal, tes capteurs ne mesurent pas la même chose. La différence c'est les pertes dans la transmission. Le Tacx Neo donne toujours une puissance plus faible car il mesure sur le moyeu
Etienne a écrit:Rémi a écrit:De toute manière l'important n'est pas l'exactitude de la mesure dans l'absolu mais bien la répétatibilité des résultats.
C'est vrai si tu es capable d'avoir un même capteur qui sert sur route, sur HT (en assurant le contrôle éventuel en mode erg) ... donc pour tous les exercices où la puissance est mesurée.
Dans le cas contraire, cela implique des seuils (FTP, PMA) différents par appareil, et par vélo ... parce que 10% c'est très important comme différence.
stam a écrit:Bonjour,
J'aime bien fouiller et trouver les infos par moi-même, mais là j'abandonne, trop complexe : je cherche dans la gamme Rotor les possibilités de pédalier mono-plateau (46 ou 48 dents) qui me mèneraient à une ligne de chaîne de 48-50mm.
La boîte de pédalier est une BSA 68mm ; j'ai compris que je pouvais utiliser un boîtier BSA30 et un Rex 1 qui aura une ligne de chaîne à 50,6mm, ou un boîtier BSA classique et un Rex 3 qui aura une ligne de chaîne à 49,5mm. Exact ?
Les 2 ont un Q-factor un peu (beaucoup) élevé pour moi, 163 et 169mm.
Y a-t-il des solutions "route" qui permettraient une ligne de chaîne similaire mais un Q-factor plus réduit ? Il me semble que non, les axes longs de 30mm ayant au mieux un déport de 2,5mm donc ligne de chaîne à 46mm au lieu de 43,5mm ; mais comme il y a beaucoup de diversité dans les axes / manivelles / plateaux DM ou étoile / rondelles de calage, etc, je suppose que je n'ai pas pu tout envisager.
Merci d'avance !
stam a écrit:Que je comprenne bien :
- tu pars d'une ligne de chaîne de 43,5mm sur le CX1 (que ce soit en axe de 30 ou en gxp),
- et l'absolute black t'amène à 6mm de plus ?
rickyfirst a écrit:Le concept de ce pédalier ou tout est interchangeable et adaptable m'avait séduit pour l'achat, je vois qu'en passant aux manivelles carbone, l'on a gardé le principe du concept. Bravo pour cette 'philosophie'.
Une paire de manivelle seule, cela coûte combien ? Un upgrade inspider + manivelle carbone permettrait d'avoir un un capteur de puissance pour 54 g de plus que ma configuration actuelle.
Rémi a écrit:https://www.lordgunbicycles.fr/_composants/plateaux/rotor_
Entre autres
Arph a écrit:Rémi a écrit:https://www.lordgunbicycles.fr/_composants/plateaux/rotor_
Entre autres
En rupture en 50 et en 34 Mais en cherchant bien on en trouve encore tu as raison. Ma question (pas claire) était : Rotor en fait encore, et si oui est-ce un produit qui va être conservé au catalogue ?
Didier_B a écrit:Après un problème de tenue à la charge de mon capteur Giant Powerpro modèle 2019, il m'a été remplacé par le modèle 2020, mais :
Mon vélociste ne m'a pas remonté mes plateaux Qring 50/34, car il y aurait interférence avec le capteur, notamment pour le 34 dents, qui nécessiterait un coup de Dremel.
Du coup, je me retrouve avec les plateaux d'origine Ultegra 36/52 ronds.
Savez-vous si il y a une nouvelle version de ce plateau ?
Les plateaux 34/50 ovales sont exactement ce dont j'ai besoin, même si après 3 mois passés en 36/52 ronds je me serais presque habitué. Sauf en bosses raides, tout à gauche, où ça tire trop long, pour mon poids actuel.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités