Xtof a écrit:Bonjour les Experts du DI2.
Débutant dans le système, je suis équipé d'un 6770 ou le dérailleur arrière semble "patiner" lorsqu'il monte les vitesses le bruit du cran qui devrais faire monter la chape est bien présent mais la chape semble "patiner" contre le cylindre d'entrainement ( pas sur de me faire bien comprendre )
Ca me semble être une broutille mais du coup je ne sais pas si le dérailleur est HS ou non.
mikesamborey a écrit:D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.
Arph a écrit:Ça veut dire pas de 12 vitesses mécanique à patins ?
Arph a écrit:Je vais bichonner mes Sram 22
Noobenvelo a écrit:Bonsoir,
Suite à un problème au niveau des réglages des dérailleurs de mon DI2 je me suis dit qu'une réinitialisation était la meilleure chose à faire....
J'ai débrancher la batterie (interne), attendu 2 minutes, rebrancher. Les LED se sont allumés puis ....plus rien![]()
Les leviers ne fonctionnent plus, ils ne changent plus les vitesses. Le bouton du raccord n'allume même plus les LED.
J'ai débrancher à nouveau, attendu puis rebranché et les LED s'allume genre 20 secondes puis s'éteignent et plus rien.
Dois-je faire quelque chose en particulier?
Sur la notice il y a juste écrit qu'en cas de réinitialisation il faut bien attendre avant de rebrancher.
Puis dans la partie test, il faut juste vérifier le bon passage des vitesses
Je suis perdu![]()
![]()
Pour info :
Groupe complet Shimano DI2 R9150
mikesamborey a écrit:@phils586
Les infos que j'ai pu recueillir :
Pour l'Ultegra Di2 12v
Les seules cassettes disponibles :
- 11/30: 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34
Livraison à partir de septembre pour les groupes en 50x34
Et livraison prévu à partir de Novembre pour le 52x36.
En Dura-ace un pédalier avec 54x40 sera dispo.
Les disques de la nouvelle gamme seront XTR pour Dura Ace et XT pour Ultegra.
Le système électronique serait en semi-filaire avec port de charge sur le dérailleur arrière.
Les manettes seront 4,5mm + longues.
D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.
mikesamborey a écrit:Le nouveau Dura Ace devrait être à + de 4000€ ; Ultegra: 2500€
mikesamborey a écrit:@phils586
Les infos que j'ai pu recueillir :
Pour l'Ultegra Di2 12v
Les seules cassettes disponibles :
- 11/30: 11-12-13-14-15-16-17-19-21-24-27-30
- 11/34: 11-12-13-14-15-17-19-21-24-27-30-34
Livraison à partir de septembre pour les groupes en 50x34
Et livraison prévu à partir de Novembre pour le 52x36.
En Dura-ace un pédalier avec 54x40 sera dispo.
Les disques de la nouvelle gamme seront XTR pour Dura Ace et XT pour Ultegra.
Le système électronique serait en semi-filaire avec port de charge sur le dérailleur arrière.
Les manettes seront 4,5mm + longues.
D'abord les versions disques Di2 seront dispo. Le mécanique et les groupes pour freins à patin arriveront + tard.
Par contre Ineos auront de suite les groupes patins.
Verbal a écrit:Arph a écrit:Je vais bichonner mes Sram 22
Tu envisages donc de passer en électrique .... mais patins. Comme moi quoi
Arph a écrit:Tout à fait d'accord. Et pour ceux qui ne sont ni pros ni élite, ça fait une 11-30 avec 50-34 et c'est passe-partout.
Pour moi (je me répète) la 11-30 en 12 vitesses est un gros progrès par rapport aux 11-28 ou 11-30 en 11 vitesses qui n'avaient pas de pignons de 16.
Arph a écrit:Si c'est confirmé pour les cassettes ça fait 2 options raisonnables. Sur la 11-30, garder le 16 et remplacer le 21-23-25-28 actuel par 21-24-27 c'est un bon choix. Entre 17 et 15 il y a un sacré trou, alors que 21-24 à la place de 21-23-25 c'est pas très sensible. En fait c'est une 12-27 10 vitesses (ce que j'utilise toujours en 10 vitesses) avec un 11 et un 30 en plus aux 2 bouts, la boucle est bouclée
phils586 a écrit:bonjour,
infos d'un vélociste, groupe ultegra et da 12v pré-commandés, livraison septembre - octobre , manettes sans fil, dérailleurs reliés à une batterie pour l'autonomie et augmentation des tarifs groupes de 300 euros.
(Mikesamborey, d'où tiens-tu tes tarifs?)
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités