rickyfirst a écrit:Cela permet de monter une cassette avec un plus gros pignon pour avoir un développement plus petit pour aller en montagne.
L'utilisation de cette patte permettra le montage d'une cassette avec petit pignon identique et gros pignon plus important, on aura donc bien élargi la plage des développements.
Doc holliday a écrit:rickyfirst a écrit:tu peux utiliser un roadlink de chez Wolftooth pour que ton dérailleur puisse prendre une cassette avec un 32 ou même un 34
Tu crois que l'on peut utiliser le Wolftooth sur du 9100 qui a déjà un pseudo wolftooth d'origine. Je l'utilise sur du Sram, je sais que c'est utilisable aussi sur du 9000. Mais j'aimerais connaitre la possibilité avec du 9100.
Doc holliday a écrit:Tu ne joue pas un peu sur les mots klarf ?
Tu regardes un 9100 et :
- La pièce du dérailleur qui se fixe au cadre ressemble à s'y méprendre à un Wolftooth
- Sur la version électronique tu ne peux pas descendre sur les 2 plus petits pignons quand tu es sur le petit plateau. Bizarre mais quand je suis avec mon Sram équipé du Wolftooth, c'est dans cette position que la chaine est vraiment lâche, pendante. Ce qui ne m'incite pas à utiliser les 2 derniers pignon sur le petit plateau (et bien entendu je laisse de côté le manque d'intérêt d'un tel croisement)
Bon après, Si pseudo Wolftooth te dérange tu l'appelles comme tu veux.
rickyfirst a écrit:En déportant le dérailleur vers le bas, tu lui autorises à prendre un pignon plus grand sur la cassette, ce déport vers le bas a le même effet que d'augmenter la taille de la chape.
ZiziVert a écrit:Ah?! La çà m’intéresse. Je pensais qu’avec un cadre prévu pour du BdP BSA24 c’était perdu d’avance. Je vais regarder ça de plus près.
cmqm a écrit:il faut demonter l'etoile du pedalier l a graisser et la remonter
rmanf30 a écrit:Merci beaucoup pour l'intérêt que tu porte à mon soucis,
Je bricole beaucoup sur mes vélos et j'ai déjà exploité pas mal de pistes (j'aurais du le préciser dans mon message précédent).
En utilisant les graisses spécifiques et une clé dynamo, je me suis déjà occupé de tout ce qui peu craquer sur le vélo (direction, potence, selle, Tige de selle, porte bidon, pate de dérailleur, serrage de roues, etc ...). Cotés pédalier : les pédales, les manivelles, les plateaux, les cheminées, l'étoile (avec l'outil spécifique).
Mais le boitier, je ne suis pour le moment pas équipé, c'est pour cela que je l'ai emmené chez un vélociste.
Je vais me documenter pour comprendre de quoi tu me parle (boitier UBB), je vais suivre ton conseil et garder le pédalier que je trouve superbe.
C'est celui-ci ? https://www.velo-perso.com/fr/boitiers-rotor-et-cyclingceramic/1868-boitier-rotor-ubb-4630-pour-cadres-bbright-pf30-et-bb386evo.html
rmanf30 a écrit:Merci pour ton témoignage rassurant, mais un point m'intrigue.
Le cadre du R3 est un BBRight, donc avec un emplacement de boitier plus large et décalé cotés pédale gauche.
Le boitier que tu me présente en photo possède une partie (type écrou de serrage Shimano) qui va forcément rester à l'extérieur du cadre et créer une épaisseur supplémentaire.
Mon pédalier va être décalé et surtout l'axe ne sera plus assez long ?
Mon boitier actuel est un "BBRight PressFit" qui s'incère des deux cotés complètement dans le cadre.
don sergio a écrit:Normalement, avec un PF classique tu dois avoir monté une entretoise de 11,5mm côté droit. Avec le UBB que j'ai mis photo supra, tu n'auras plus besoin de cette entretoise, et en plus tu auras une meilleur portée de l'axe...
LewOlive a écrit:Problème de stock, j'ai fait une mise à jour, car on a reçu des pièces.
Il y a 3 versions de UBB pour tenir compte de la largeur des cadres notamment. BBRight/386evo/PF30
rmanf30 a écrit:Bonjour et merci pour votre aide,
J'ai besoin de comprendre car je maitrise mal le domaine et je veut être sur de ne pas faire de bêtises.don sergio a écrit:Normalement, avec un PF classique tu dois avoir monté une entretoise de 11,5mm côté droit. Avec le UBB que j'ai mis photo supra, tu n'auras plus besoin de cette entretoise, et en plus tu auras une meilleur portée de l'axe...
Sur mon "Cervelo R3" je t'assure qu'il n'y a aucune entretoise (voir la photo jointe) cet écrou type Shimano va forcément créer une épaisseur de trop.LewOlive a écrit:Problème de stock, j'ai fait une mise à jour, car on a reçu des pièces.
Il y a 3 versions de UBB pour tenir compte de la largeur des cadres notamment. BBRight/386evo/PF30
Justement, si je précise le standard de mon cadre (BBRight), je tombe sur le modèle avec écrou de serrage type Shimano qui va créer une sur épaisseur.
Mon cadre au niveau du boitier fait approximativement 75mm de large.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 4 invités