LewOlive a écrit: ...
Tu fais bien de poser la question, car je sais que Rotor a sorti des pédaliers en OEM avec des longueurs d'axes spécifiques pour les BBright. Je vais vérifier...
Tu peux prendre des photos avec un mètre pour qu'on voit bien la largeur du boitier et si possible la longueur de l'axe une fois démonté ?
Si c'est un axe court, le UBB ne sera pas compatible, il faudra monter un PF30 BBright ordinaire.
rmanf30 a écrit:LewOlive a écrit: ...
Tu fais bien de poser la question, car je sais que Rotor a sorti des pédaliers en OEM avec des longueurs d'axes spécifiques pour les BBright. Je vais vérifier...
Tu peux prendre des photos avec un mètre pour qu'on voit bien la largeur du boitier et si possible la longueur de l'axe une fois démonté ?
Si c'est un axe court, le UBB ne sera pas compatible, il faudra monter un PF30 BBright ordinaire.
Voici les mesures que tu m'a demandé :
La largeur du boitier sur le cadre , avec la légère sur épaisseur liée au pressfit = 80,7mm
La longueur de l'axe du pédalier, avec l'écrou de précontrainte visé en butée = 106mmm
Le diamètre de l'axe de pédalier = 30mm
Je croise les doigts pour qu'il y ai une solution efficace.
Etienne a écrit:Je commence à sérieusement réfléchir à l'achat d'un Aldhu Carbon, mais quelques questions persistent
> entre le système "monobloc" spidering et le système étoile + plateaux, quel est le gain véritable ? ... si l'on adopte un grand plateau "non-aéro" sur étoile, j'ai l'impression qu'on a un poids équivalent ... soit environ 550-560g pour un pédalier 50/34 en 175 ... me trompé-je ?
> le changement de plateaux est-il amélioré par rapport aux "antiques" Q-rings en 110mm 5 branches ?
> j'ai du mal à me faire un avis sur le BSA 30 ... nécessite-t-il quelques précautions par rapport à un BSA 24 ou GXP ?
LewOlive a écrit: ...
Solutions:
-Trouver une étoile classique 3d+ en 110mm (5 ans que je n'en ai plus): et croiser les doigts pour que le changement d'étoile permette de récupérer cette longueur d'axe. (méthode que je ne peux pas garantir mais que j'essayerais si j'avais une étoile gratis sous la main)
-Conserver le boitier pressfit en essayant une autre marque
-Revendre le pédalier et partir sur un système économique de qualité équivalente: UBB acier + Vegast 30 + Axe 30 + étoile avec plateaux ou spidering.
rmanf30 a écrit:LewOlive a écrit: ...
Solutions:
-Trouver une étoile classique 3d+ en 110mm (5 ans que je n'en ai plus): et croiser les doigts pour que le changement d'étoile permette de récupérer cette longueur d'axe. (méthode que je ne peux pas garantir mais que j'essayerais si j'avais une étoile gratis sous la main)
-Conserver le boitier pressfit en essayant une autre marque
-Revendre le pédalier et partir sur un système économique de qualité équivalente: UBB acier + Vegast 30 + Axe 30 + étoile avec plateaux ou spidering.
Si il s'agit d'un problème de tolérance entre "Rotor" et "Cervelo", un changement de marque de mon PressFit serait suffisant pour supprimer les craquements ?
Celui-ci : https://www.velo-perso.com/fr/boitiers-rotor-et-cyclingceramic/125-boitier-rotor-pf4630-noir-pour-cadres-pf30-bbright-ou-bb386evo-8434366003306.html#/112-roulements-cycling_ceramic_ceramique
Le UBB 386EVO ne serait-il pas une solution ?
Un équivalent à celui-ci : https://withspirit.fr/jeux-et-boitiers-de-pedalier/1301-wheels-manufacturing-boitier-de-pedalier-pressfit-30-filete-roulements-a-contact-oblique.html
Celui-ci par exemple ? : https://www.velo-perso.com/fr/boitiers-rotor-et-cyclingceramic/1868-boitier-rotor-ubb-4630-pour-cadres-bbright-pf30-et-bb386evo.html
LewOlive a écrit: ...
Sur les 3 produits que tu proposes:
-PF30 Cyclingceramic: oui, sans garantie absolue, si ce n'est que les rares pièces vendues n'ont pas fait l'objet de retour client pour craquements, donc ça doit être bon (la marque a pris le soin de monter des roulements aux tolérances adaptées).
-Wheels Manufacturing: oui, très bien, le filetage sera compatible avec la largeur de ton cadre au niveau du boitier
-Le UBB Rotor n'a sans doute pas le filetage assez long pour que ça fonctionne, mais sur un malentendu ça peut marcher
LewOlive a écrit:Très bonne remarque sur l'autonomie au montage !
L'outil de montage est vendu séparément sur les UBB Rotor.
Les outils pressfit ne sont pas vraiment grand public, mais disons public spécialisé. La clé dynamo grand public sert à monter des pièces jusqu'à 25nm, mais au dessus il faut une longue clé dynamo qui est un produit plus spécifique, type TW 6.2. C'est le prix de l'autonomie pour les pédaliers Rotor Aldhu/Vegast.
LewOlive a écrit:Etienne a écrit:Je commence à sérieusement réfléchir à l'achat d'un Aldhu Carbon, mais quelques questions persistent
-Oui et non, c'est toujours un peu galère de changer le petit plateaux sans démonter le pédalier. A l'usage pourtant, je nettoie mes plateaux à la même fréquence que mes roulements, donc je retire les manivelles et les plateaux en 15 secondes vu la facilité de démontage (clé 10mm seule !). Sur l'ancien système il y avait l'extracteur à retourner, c'était plus fastidieux.
rmanf30 a écrit:PS. Tes vélos sont magnifiques
Arph a écrit:Il faut une presse comme déjà dit (tu en as commandé une non ?).
Arph a écrit: .. c'est précisé dans les instructions de montage qui sont bien détaillées ...
don sergio a écrit:Pas besoin de presse et avec un peu de chance une clé de serrage devrait suffire
Rémi a écrit:Bonjour à tous,
Pour un prochain montage, je pense jeter mon dévolu sur un pédalier Aldhu, manivelles carbone. Sont-elles compatibles aussi bien avec l'axe de 24mm que celui de 30mm ?
Concernant la mesure de la puissance, j'hésite encore à rester chez power2max, passer chez Assioma qui garantie une précision à 1%. Quel est le degré de précision du Inspider ?
Merci pour votre retour,
Rémi.
Arph a écrit:don sergio a écrit:Pas besoin de presse et avec un peu de chance une clé de serrage devrait suffire
Dommage de monter un boîtier de qualité sans les outils pour le monter proprement (surtout que - j'insiste - une paire d'écrous, quelques rondelles et une tige fileté dans un magasin de bricolage ça ne va pas chercher loin). APrès chacun fait comme il veut.
Une seule clé suffit pour visser la seconde coupelle puisque la première coupelle se presse dans le cadre.
Arph a écrit:le Park Tool que tu avais identifié quelques messages plus faut fait l'affaire (comme je te l'avais déjà répondu).
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