Orlok a écrit:Toute depend la combinaison pneu et jante facilement a controler. Après avoir monté le pneu tubeless faites le dégonfler, le pneu doit rester fixé dans la jante tubeless.
Au moment que le pneu déjante de la jante tu roules sur le bordure de la jante et tu perds la controle, tendisse que quand le pneu dégonflé reste fixé dans la jante tu continus de rouler sur le pneu dégonflé et peux-tu avoir encore un peu de controle.Moussss a écrit:Orlok a écrit:Toute depend la combinaison pneu et jante facilement a controler. Après avoir monté le pneu tubeless faites le dégonfler, le pneu doit rester fixé dans la jante tubeless.
En cas de crevaison rapide, je ne pense pas que ça change grand chose
bob27 a écrit:Ah mince Julien, j'espère que tu te remettras rapidement quand même.
J'ai bien fait, en arrivant, j'ai démonté le pneu pour contrôle, il n'avait pas déjanté et n'était pas sorti des crochets, par contre, la tringle s'est désolidarisée du flanc, une ouverture d'une dizaine de millimètres de long à la jonction flanc/tringle...
laurent.a a écrit:bob27 a écrit:Ah mince Julien, j'espère que tu te remettras rapidement quand même.
J'ai bien fait, en arrivant, j'ai démonté le pneu pour contrôle, il n'avait pas déjanté et n'était pas sorti des crochets, par contre, la tringle s'est désolidarisée du flanc, une ouverture d'une dizaine de millimètres de long à la jonction flanc/tringle...
C'est arrivé à un ami à la fin d'un séjour en montagne, le problème vient en fait du réglage des patins de freins, avec la déformation du pneu/cadre/roues, le patin vient lécher à répétitions le pneu à la jonction tringle flanc. Remède: descendre un peu les patins !
bob27 a écrit:De mon côté, j'ai eu un problème avec un GP5000TL de chez Conti :
Séjour dans les Alpes, quelques montées et donc descentes (Galibier/Lautaret, Croix de fer/Glandon...)
En redescendant de l'Alpe d'Huez par Sarennes (donc, en descendant Sarennes, plutôt), ce qui connaissent doivent savoir qu'il y a des épingles très fréquentes et un bitume en état moyen (pas mal de gravillons, notamment), j'ai donc été obligé de pas mal freiner (surtout que je suis parti derrière le groupe et certains ne sont pas hyper à l'aise).
Je ne suis pas un poids plume, mais je descends plutôt correctement. Dans la descente, j'ai quand même pas mal sollicité les freins, et il faisait assez chaud (c'était il y a un mois).
Bref, gros freinages répétés à de courts intervalles, à un moment, je sens que ça guidonne. "tiens, je fatigue ? trop crispé ?". Arrêt rapide, ça tourne plus très rond.
J'ai donc abandonné l'idée de monter les deux Alpes et je suis rentré en voiture.
J'ai bien fait, en arrivant, j'ai démonté le pneu pour contrôle, il n'avait pas déjanté et n'était pas sorti des crochets, par contre, la tringle s'est désolidarisée du flanc, une ouverture d'une dizaine de millimètres de long à la jonction flanc/tringle...
albator83 a écrit:Quelques pages plus haut (ou sujet Veloflex ?), je crois que des Race ou Evo ont été testés...
Les Race seront probablement ma prochaine monte compétition, pour changer un peu des Contis : plus renforcé que les Evo, et dispos également en beige
Etienne a écrit:albator83 a écrit:Quelques pages plus haut (ou sujet Veloflex ?), je crois que des Race ou Evo ont été testés...
Les Race seront probablement ma prochaine monte compétition, pour changer un peu des Contis : plus renforcé que les Evo, et dispos également en beige
Je pense que c'est plutôt le contraire ... les Evo un peu plus typés "sécurité" et renforcés, et les Race plus typés course
lben31 a écrit:bonjour,
de mon côté j'ai démonté mes CORSA EVO TLR en 28mm. Je retrouvais mes pneus sans pression trop souvent. En 6 mois, le préventif ajouté va me coûter plus cher que les Fusion que j'avais avant
JulienCampa a écrit:bon...... ces problèmes de fuites par les flancs et les grosses pertes de pressions ne m'incitent pas à essayer les veloflex ...
Depuis ma mésaventure je cherche un pneu qui aurait des flancs un peu plus résistants à la crevaison ... et qui pèsent pas un âne mort.
JulienCampa a écrit:Bonjour,
Sur le papier, les IRC ont l’air très bien… et ce sont des vrais Tubeless pas des Ready….
Quelqu’un a essayé ? Par contre le prix pique…..
https://ircbike.com/collections/road-tires/25mm
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