Les vélos d'Ufolep60: Stelvio Divo

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Le vélo d'ufolep60: nouveau montage pour 2011

Messagede duduche » Lun 24 Jan 2011 10:41

Bon on attend maintenant le vélo complet :D
C'est pour quand ?
duduche

Messagede ufolep60 » Lun 24 Jan 2011 12:12

duduche a écrit:Bon on attend maintenant le vélo complet :D
C'est pour quand ?

MIMI 25 a écrit:Alors,où en es-tu dans ce montage?
A+

Le montage débutera aux allentours de mi-février. Il me manque encore certaines pièces, comme la chaine, les pédales , l'expendeur, ...

Fireblade07 a écrit:Très léger ton cintre :shock: Tu l'as essayer sur la route, c'est assez rigide?
Tu n'as pas peur d'avoir de soucis avec les colliers en carbone sur tes manettes?

Le cintre je ne l'ai pas encore essayé puisqu'il va être monté sur le SL3. La balance navigue entre le 169 et le 170gr. Ce cintre est également utilisé par d'autres membres du forum et les critiques semblent positives. De plus les côtes sont vraiment idéales pour moi.

rickyfirst a écrit:J'y ai cru aussi à ces colliers :( (ils sont dans ma boîte à outils depuis deux ans)

Pour ce qui est des colliers carbone, c'est un test, si je n'en suis pas satisfait je les enleverais.

Jojo13 a écrit:Cela aurait été bien que tu pèses le cadre seul, peut être l'as tu fait? Cela nous aurait permis d'avoir un moyen de comparer avec d'autres modèles.
Je crois que d'autres l'on pesé mais on a aucune photo sur la balance.

Si tu n'as pas entamé le montage et que tu peux nous faire ça??

Le cadre a été pesé à 953gr avec jdd haut, passage de cables sous le boitier et pate de dérailleur.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede ufolep60 » Mer 9 Mar 2011 22:20

Bon, un peu de retard sur le montage du vélo (et encore plus dans la préparation du bonhomme :roll: ) mais les dernières commandes viennent d'être passée, montage prévu samedi 19 !
ufolep60

Messagede Fireblade07 » Jeu 10 Mar 2011 12:43

Ah enfin... :mrgreen:
Fireblade07

Images: 1

Messagede ufolep60 » Mer 16 Mar 2011 19:29

Allez, 2 petites photos (de mauvaise qualité) de ce que j'ai reçu aujourd'hui.
Ne manque plus qu'une commande de boyaux mais même si elle arrive plus tard c'est pas bien grave.

Image

Image

Pour ce qui est du montage, il a tout juste commencé et j'ai décidé de ne pas mettre les colliers carbone. Pour un usage compétition je préfère reprendre les 16gr d'écart mais ne pas être ennuyé comma l'ont pu l'être certains d'entre vous (Ricky, ...).
ufolep60

Messagede MIMI 25 » Jeu 17 Mar 2011 08:18

Il est vachement gros ton galet de dérailleur :roll: :lol:
A+
MIMI 25

Messagede ufolep60 » Ven 18 Mar 2011 08:09

MIMI 25 a écrit:Il est vachement gros ton galet de dérailleur :roll: :lol:
A+

Il parait que tu gagnes 2km/h rien qu'avec un galet comme ça :lol: :arrow:
ufolep60

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede rockrider » Ven 18 Mar 2011 13:16

ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?

Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.

C'est peut être trop tard, mais bon..

MCFK fait du sur mesure.
tu les contacte par mail sur info@mcfk.de (en Anglais bien sur) et il te font presque tout.
Pour info je leur ai demandé de fabriquer mon stubby en lieu et plance de la pièce en "fer" que j'avais.
il m'ont réalisé le stubby sur mesure au mm .. tout en carbone UD, et même avec les vis de serrage rouge sur demande. Un vrai bijou.

Te mettrait des photos si tu le souhaite

a+
;)
rockrider

Re: Mon vélo au fil des évolutions ... le SL3 est là !

Messagede ufolep60 » Ven 18 Mar 2011 18:28

rockrider a écrit:
ufolep60 a écrit:
scandium71 a écrit:Tu vas prendre quoi comme collier de selle car j'imagine que c'est le même diamètre batard de 32,6 mm que sur le SL2 ?

Au départ je pensais prendre un Mcfk noir avec visserie rouge (ça aurait été au top) mais effectivement d'après ce que j'ai vu sur le net (car je n'ai pas encore démonté le collier) il semblerait que ce soit du 32.6 donc pour Mcfk c'est mort... à moins qu'ils puissent faire du sur mesure.
Il faut que je me renseigne sur d'autres marques.

C'est peut être trop tard, mais bon..

MCFK fait du sur mesure.
tu les contacte par mail sur info@mcfk.de (en Anglais bien sur) et il te font presque tout.
Pour info je leur ai demandé de fabriquer mon stubby en lieu et plance de la pièce en "fer" que j'avais.
il m'ont réalisé le stubby sur mesure au mm .. tout en carbone UD, et même avec les vis de serrage rouge sur demande. Un vrai bijou.

Te mettrait des photos si tu le souhaite

a+
;)

Salut,

merci pourtoutes ces infos mais si tu regardes la page précédente du sujet tu verras que j'ai déjà un collier Mcfk ;)
ufolep60

Re: Les vélos d'Ufolep60: le SL3 est monté !

Messagede ufolep60 » Lun 21 Mar 2011 18:59

Salut à tous,

voici enfin mon SL3 monté!

D'abord le poids:

Image

Image

Puis quelques photos de la bête:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La liste du matériel et des poids arrivera bientôt ;)
ufolep60

Messagede jfklatovsky » Lun 21 Mar 2011 19:26

SUPERBE
BRAVO
jfklatovsky

Messagede xadubo33 » Lun 21 Mar 2011 19:30

Trés chouette montage, un projet bien abouti qui peut largement évoluer pour se rapprocher du sub5
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede hugo » Lun 21 Mar 2011 19:45

Tres joli vélo!
Par contre l'ensemble cintre/ poignées :?
Je pourrais jamais rouler avec un cintre comme ça, beaucoup beaucoup trop profond, j'attraperais pas les manettes, surtout qu'elles "tombent"
hugo

Messagede charmette1261 » Lun 21 Mar 2011 19:50

très beau montage a part ce cintre que je n'aime pas ... tu as mis du liner en continue sur le ilink ?
charmette1261

Messagede Fireblade07 » Lun 21 Mar 2011 20:18

Belle bête que tu as monté là ;) Il n'y a plus qu'a roulé... :lol:
Par contre le réglage des cocottes sur le cintre me parait pas optimal :?
Fireblade07

Messagede xadubo33 » Lun 21 Mar 2011 20:26

Autant moi le positionnement du cintre et des poignées ne me choque pas plus que cela qui doit être optimisé pour l'utilisateur, se serait plus l'esthétique de la tige de selle même si elle reste une référence poids/fiabilité,qui me..............enfin je coince.
@+sportivement
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33

Images: 3

Messagede yun » Lun 21 Mar 2011 21:12

En tant qu'ancien proprio "specialized" :mrgreen: je le trouve très 8-)
Le Ilink me paraît un poil tendu quand même, pas trop court ?
5.3 ça cause ! :ugeek:
yun

Messagede Klarf » Lun 21 Mar 2011 21:15

C'est pour compenser le I link trop long avant le dérailleur arrière :mrgreen:
Klarf

Images: 6

Messagede mont VEntouX » Lun 21 Mar 2011 21:30

Magnifique ufolep, très belle réalisation, je suis fan. ;)

Et du coup je suis pas très loin de craqué pour SL3 également :oops:
mont VEntouX

Messagede ouistiti » Lun 21 Mar 2011 22:37

beau montage ufolep,mais ces bagues au dessus de la potence???????
étonnant que tu n'ais éssuyé aucunes réflexions,car d'habitude.....
mais c'est vrai que la réflexion est souvent faite quand les bagues sont sous la potence.
j'ose espérer que ce n'est que la période de réglage qui explique cela ,car si ce n'était que pour la photo.....
ne voie là rien de désagréable comme remarques,c'est simplement une petite remarque que je me suis fait en voyant les réflexions concernant le cervelo r5ca présenté sur un autre post et ou les remarques fusent de toutes parts.
après ,tous les gouts sont dans la nature et chacun apporte son jugement.
ouistiti

Messagede ufolep60 » Lun 21 Mar 2011 22:38

Tout d'abord merci pour les compliments :mrgreen: :geek:
Il est vrai que l'on monte un vélo pour soit mais lorsqu'il est apprécié des autres cela fait toujours plaisir.

Fireblade07 a écrit:Belle bête que tu as monté là ;) Il n'y a plus qu'a roulé... :lol:
Par contre le réglage des cocottes sur le cintre me parait pas optimal :?

Je réponds en citant ta réponse, ce qui me permets de répondre à pas mal de personne en fait :D Les leviers sont trop bas sur la photo, j'ai eu du mal à les placer correctement sur le pied.
Après la photo et une prise en main de 15km, j'ai remonté les leviers ce qui donne un montage bien plus cohérent.

charmette1261 a écrit:très beau montage a part ce cintre que je n'aime pas ... tu as mis du liner en continue sur le ilink ?

Non le liner n'est pas continu.

yun a écrit:En tant qu'ancien proprio "specialized" :mrgreen: je le trouve très 8-)
Le Ilink me paraît un poil tendu quand même, pas trop court ?
5.3 ça cause ! :ugeek:

Oui 5.3 dans la main ça commence à faire light! Mais je vais reprendre un peu moins de 100gr en remettant des etriers Sram (Les all black mais avec patins corima, qui sont plus légers que des patins alu d'ou le moins de 100gr).Je trouve les Kcnc poussif par moment et je préfère les mettre sur mon vélo de clm, vu que les freinages sont peu nombreux. En le montant je n'avais pas l'impression que le Ilink soit tendu alors qu'on le voit très nettement sur la photo que les perles allant sur le tube diagonal sont un peu trop tendus. Je vais donc rallonger quelque peu ces 2 longueurs de perles.

Klarf a écrit:C'est pour compenser le I link trop long avant le dérailleur arrière :mrgreen:

Le mini Ilink est en effet assez long derrière. En réalit é cela est fait "exprès" car j'attends un nouveau dérailleur arrière (le all black) et pour ne pas avoir à être trop embété j'ai donc laissé plus de longueur pour le moment.
ufolep60

Messagede ufolep60 » Lun 21 Mar 2011 22:42

ouistiti a écrit:beau montage ufolep,mais ces bagues au dessus de la potence???????
étonnant que tu n'ais éssuyé aucunes réflexions,car d'habitude.....
mais c'est vrai que la réflexion est souvent faite quand les bagues sont sous la potence.
j'ose espérer que ce n'est que la période de réglage qui explique cela ,car si ce n'était que pour la photo.....
ne voie là rien de désagréable comme remarques,c'est simplement une petite remarque que je me suis fait en voyant les réflexions concernant le cervelo r5ca présenté sur un autre post et ou les remarques fusent de toutes parts.
après ,tous les gouts sont dans la nature et chacun apporte son jugement.

Oui les critiques sont plus souvent sur les bagues sous la potence ! En fait la raison des bagues au dessus de la potence est toute simple: je suis encore dans la phase de réglage et avant de recouper le pivot je préfère être sur car comme on dit, 3 fois coupé, 3 fois trop court !
Après 2 sorties (courtes toutefois), je suis pour le moment pleinement satisfait de ma position et de la différence tige de selle/cintre.
Encore quelques centaines de kilomètres et le surplus de pivot disparaitra (je laisserais sans doute 0,5cm au dessus de la potence).
ufolep60

Messagede scandium71 » Lun 21 Mar 2011 22:46

Beau montage en effet.
Petit conseil pour le montage de la Concorde sur la Deadalus, vérifie bien le serrage des pontets. Sur mon bike, avec les vibrations, la vis arrière s'est desserrée et la selle est tombé. Ca fait bizarre.
Pour résoudre le problème de desserrage récurent de cette vis, je l'ai entouré de ruban Téflon. Mais le plus efficace est mettre un peu de frein filet type Loctite (attention de choisir la bonne référence pour que ça reste démontable) sur les filets de la vis.
Même remarque que les collègues pour la position des poignées Sram sur le cintre. Je pense que tu devrais pivoter ton cintre vers le bas et remonter un peu tes poignées pour qu'elles soient moins plongeante afin que tu sois bien calées mains sur les cocottes. J'ai eu ce problème avec mes poignées Force sur mon cintre Ritchey Evolution et aussi avec mon 3T Ergosum. C'est d'ailleurs le seul véritable point négatif des poignées Sram qui sont difficiles à positionner correctement sur ce type de cintre.
A moins que tu aies choisi délibérément cette position car elle te convient auquel cas je m'incline.
Specialized SWorks Tarmac SL2, LW, Clavicula, Tune, KCNC, 3T, Extralite , AX Lightness => 5.5 kg
scandium71

Messagede ufolep60 » Mar 22 Mar 2011 07:39

scandium71 a écrit:Beau montage en effet.

Merci ;)

scandium71 a écrit:Petit conseil pour le montage de la Concorde sur la Deadalus, vérifie bien le serrage des pontets. Sur mon bike, avec les vibrations, la vis arrière s'est desserrée et la selle est tombé. Ca fait bizarre.
Pour résoudre le problème de desserrage récurent de cette vis, je l'ai entouré de ruban Téflon. Mais le plus efficace est mettre un peu de frein filet type Loctite (attention de choisir la bonne référence pour que ça reste démontable) sur les filets de la vis.

J'avais lu ce problème sur le post de la Deadalus en effet.
Mais j'avais eu l'impression que ce problème survenait très rapidemment, or j'ai fais 40km avec le bike ( :oops: ) et rien n'a bougé. Je vérifierais quand même avant la prochaine sortie.

scandium71 a écrit:Même remarque que les collègues pour la position des poignées Sram sur le cintre. Je pense que tu devrais pivoter ton cintre vers le bas et remonter un peu tes poignées pour qu'elles soient moins plongeante afin que tu sois bien calées mains sur les cocottes. J'ai eu ce problème avec mes poignées Force sur mon cintre Ritchey Evolution et aussi avec mon 3T Ergosum. C'est d'ailleurs le seul véritable point négatif des poignées Sram qui sont difficiles à positionner correctement sur ce type de cintre.
A moins que tu aies choisi délibérément cette position car elle te convient auquel cas je m'incline.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai eu un mal fou à bien positionner les leviers.
Depuis la photo je les ai remonté mais je n'ai pas encore fait basculer le cintre, il faut que j'essaye ça rapidemment ;)
ufolep60

Messagede MIMI 25 » Mar 22 Mar 2011 08:08

xadubo33 a écrit:Autant moi le positionnement du cintre et des poignées ne me choque pas plus que cela qui doit être optimisé pour l'utilisateur, se serait plus l'esthétique de la tige de selle même si elle reste une référence poids/fiabilité,qui me..............enfin je coince.
@+sportivement

+1.Bravo pour ton montage,la TdeS me choque un peu mais un montage n'est jamais figé ;)
Tu as vraiment un bien bel objet!
A+
MIMI 25

Messagede hidalgo » Mar 22 Mar 2011 08:29

beau montage très cohérent, les butées de dérailleurs pourquoi pas en carbone? La TdS ne descend pas?
hidalgo

Messagede neo » Mar 22 Mar 2011 08:31

vraiment belle gueule 8-) comme je les aime :D
neo

Messagede EdoKoi » Mar 22 Mar 2011 08:40

Déjà très light cette 1ère version :shock: Avec un pédalier "lourd" ;)
Je ne suis pas fan de la tds de selle à la base, mais finalement elle passe plutôt bien sur le SL3 :D Pour les étriers KCNC, peut-être que peux-tu tenter les nouvelles versions :?: Un tout petit plus lourds mais dont le freinage semble signaficativement amélioré :idea:
EdoKoi

Messagede rickyfirst » Mar 22 Mar 2011 09:02

EdoKoi a écrit:Déjà très light cette 1ère version :shock: Avec un pédalier "lourd" ;)

C'est un red BB30 non ?

Il est pas mal léger non ?

Sinon belle très belle bête racée
rickyfirst
.

Messagede Erikerac » Mar 22 Mar 2011 09:38

Comme sur la Pasta, on devrai faire un post sur la black attitude.

J'adddoorreee :mrgreen: :D
Erikerac

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route