nini33 a écrit:Bonsoir,
Je me permets de faire remonter un peu ce post. Je suis nouveau sur le forum, même si je le lis depuis longtemps, et apprécie les interventions et sujets techniques qui y sont présentés. Alors ici, je me lance, en espérant trouver une réponse.
Je suis en train d'optimiser mon giant tcr advanced de 2006, en changeant pas mal de pièce. Et je "yeute" que ces superbes pédaliers que sont les clavicula, mais roro oblige, pas facile...alors coups d'oeil régulier sur le net, et là je tombe sur une annonce d'un compact d'occasion, exactement ce que je cherche à un prix très compétitif. Peut-être trop pour être vrai, alors questions au vendeur. Et là, je découvre que la vis de serrage de la rondelle sur la manivelle gauche est cassée dans l'axe, et la rondelle n'y est plus. Il me précise qu'elles ne servent à rien et que ça ne l'a jamais gêné... mais bon, je suis quand même sceptique!
Et en lisant plus haut, il semblerait qu'elles ont toute leur utilité (on ne met rien par hasard je suppose sur un produit comme ça). Ma question est: comment à votre avis peut-on casser une vis à l'intérieur de cette façon et est-ce que c'est réparable? Avez-vous déjà entendu ce cas?
J'espère ne pas avoir été trop long dans mon histoire. Merci d'avance pour vos réponses.
Salut ,
Cette vis à pour mission de regler la precontrainte sur les roulements de la meme maniere que celle du jeu jeu de direction .
Si elle c'est casser à l'interieur je suppose que lors du montage celle-ci à etait trop serrer. Il est indiquer sur la doc technique de ne pas depasser les 2Nm .
Maintenant si elle est casser dedans ya surement possibiltee de la sortir , à voir pour etre sûr
Une chose est sûr , si tu ne peu utiliser cette vis , tu ne pourras pas monter correctement le pedalier . Tu auras un jeu entre les roulements et le pedalier
Voila mon avis