clavicula

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Messagede stef » Ven 20 Mar 2009 15:36

blue caps etant tréééés réactif quelq'un sait il ou on peu en trouver (cuvettes seules)


bon ils ont repondu rapidement a mon mail pour une fois
les cuvettes ne sont pas dispo au detail , il faut les prendre avec les roulements hybrides !!

je tenterais bien le coup de les peindre mais bon , j'ai peur qu'au montage , demontage ça ne tienne pas top

je vais peut etre voir avec un fournisseur de mon boulot pour anodiser ça
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Messagede Xav » Ven 20 Mar 2009 15:42

stef a écrit:
blue caps etant tréééés réactif quelq'un sait il ou on peu en trouver (cuvettes seules)


bon ils ont repondu rapidement a mon mail pour une fois
les cuvettes ne sont pas dispo au detail , il faut les prendre avec les roulements hybrides !!

je tenterais bien le coup de les peindre mais bon , j'ai peur qu'au montage , demontage ça ne tienne pas top

je vais peut etre voir avec un fournisseur de mon boulot pour anodiser ça


Stef ,

oublie les cups noir ca vient d'allemagne directement seulement avec des hybrid et encore si ils se plante pas sur la commande comme moi , resultat peinture , ca tient pas vraiment , meme apres cuisson au four , le mieux un artisan qui anodize , d'ailleur j'ai un set de Italien cup avec hybrid ou normal dispo .

@ + xav
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Messagede stef » Ven 20 Mar 2009 15:49

oublie les cups noir ca vient d'allemagne directement seulement avec des hybrid et encore si ils se plante pas sur la commande comme moi , resultat peinture , ca tient pas vraiment , mais apres cuisson au four le mieux un artisan qui anodize , d'ailleur j'ai un set de Italien cup avec hybrid ou normal dispo .



ok , dommage je suis en bsc
je vais tenter l'anodisation si je trouve
merci
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Messagede triathletecb » Sam 21 Mar 2009 00:03

Pour ceux qui voulais voir le pédalier monté sur mon vélo voila ce que sa donne.
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Messagede rush » Jeu 26 Mar 2009 19:28

voila image shack me fais le plaisir de marché
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+plateaux sram red 53/39 pesé a 117gr et 10gr environ pour les cheminé kcnc
ca donne ca 535gr :D
Image désolé qui n'y ai pas de pesé de pédalier seul mais trop pressé de l' essayé et les plateaux sont arrivé tard
j'avais un vieux pédalier carbone campa record axe carré je sent une réelle différence. la finition est au top
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Messagede rush » Jeu 26 Mar 2009 19:33

sur le vélo
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avec les red ca ne dépasse pas de chaque coté de plus ils ne sont pas tres épais par rapport a des strongligh
il sont parfait pour ce pédalier
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Messagede ufolep60 » Jeu 26 Mar 2009 19:42

Voici la photo parce qu'en 3072, faut un 21" :shock:

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Messagede hidalgo » Ven 27 Mar 2009 12:54

rush poids annoncé sans cuvettes et roulements :?:
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Messagede stevan11 » Ven 27 Mar 2009 14:06

hidalgo a écrit:rush poids annoncé sans cuvettes et roulements :?:
au pif, 337gr :wink:
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Messagede stevan11 » Lun 30 Mar 2009 12:32

quel foutoir ce plan de travail, faut que je sorte les poubelles :lol:
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Messagede ERIK » Lun 30 Mar 2009 12:36

Je me ferais bien eboueur le temps d'une matinée!! :lol:
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Messagede rickyfirst » Jeu 6 Aoû 2009 12:47

Je remonte le sujet suite à un soucis sur mon Clavicula.

J'avais un peu de jeu. Pensant que c'était les roulements d'origine qui après 3 ans était un peu mort, j'ai remplacé les roulements par des ceramicspeed. Problème, il y a vait encore du jeu.

Le jeu est perceptible du côté pédalier. J'ai alors glissé une feuille de clinquant de 0,05 mm entre le roulement et la buselure alu collée sur l'axe carbone. Plus de jeu ............. pour environ 400 à 500 km.

En démontant le pédalier, le roulement côté pédalier est resté sur l'axe :? . Le clinquant a maintenu le roulement sur l'axe mais la buselure aluminium normalement collée sur le carbone bouge. Conséquence, il y a du jeu et surtout, je ne vois pas comment faire :cry:

Quelqu'un a déjà eu des problèmes d'adhérence entre la buselure alu et l'axe carbone ?
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Messagede vincetriumph » Jeu 6 Aoû 2009 21:09

Je pense que tu vas etre bon pour le renvoyer en allemagne qu'ils te refasse un petit collage chez thm.

A ma connaissance j'amais entendu parler de ce souci :roll:
elles sont bien belles nos montagnes , vous ne croyez pas ?
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Messagede jul57 » Jeu 6 Aoû 2009 21:17

oui, moi !
Retour SAV. Ils découpent la buselure et la recolle
Light is right.
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Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2009 07:22

Bon bein merci pour ces témoignages. Mon Clavicula à 3 ans, le SAV sera gratos ?
rickyfirst
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Messagede stevan11 » Ven 7 Aoû 2009 09:30

rickyfirst a écrit:Bon bein merci pour ces témoignages. Mon Clavicula à 3 ans, le SAV sera gratos ?
y a de forte chance, je viens de récupérer mon ancien clavicula 2005, avec le pas de vis centrale arraché, un standard sur les 1er modèle, et réparation gratos :D
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Messagede rickyfirst » Ven 7 Aoû 2009 09:31

stevan11 a écrit:
rickyfirst a écrit:Bon bein merci pour ces témoignages. Mon Clavicula à 3 ans, le SAV sera gratos ?
y a de forte chance, je viens de récupérer mon ancien clavicula 2005, avec le pas de vis centrale arraché, un standard sur les 1er modèle, et réparation gratos :D


Interesting :wink:
rickyfirst
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Messagede Fireblade07 » Ven 7 Aoû 2009 12:11

y a de forte chance, je viens de récupérer mon ancien clavicula 2005, avec le pas de vis centrale arraché, un standard sur les 1er modèle, et réparation gratos


Tu veux dire qu'ils ont mis 4 ans à te le réparer? :roll:
J'imagine et j'espère que le SAV Thm est meilleur que ça, et que c'est moi qui est mal compris...
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Messagede stevan11 » Ven 7 Aoû 2009 12:48

mon clavi qui était de 2005 donc plus sous garantie, réparé en 1 mois et gratos
cela va mieux comme ça :lol:
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Messagede Fireblade07 » Ven 7 Aoû 2009 15:38

Le SAV de THM est donc à la hauteur de leur production. :D
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Messagede nini33 » Dim 16 Aoû 2009 21:17

Bonsoir,

Je me permets de faire remonter un peu ce post. Je suis nouveau sur le forum, même si je le lis depuis longtemps, et apprécie les interventions et sujets techniques qui y sont présentés. Alors ici, je me lance, en espérant trouver une réponse.

Je suis en train d'optimiser mon giant tcr advanced de 2006, en changeant pas mal de pièce. Et je "yeute" que ces superbes pédaliers que sont les clavicula, mais roro oblige, pas facile...alors coups d'oeil régulier sur le net, et là je tombe sur une annonce d'un compact d'occasion, exactement ce que je cherche à un prix très compétitif. Peut-être trop pour être vrai, alors questions au vendeur. Et là, je découvre que la vis de serrage de la rondelle sur la manivelle gauche est cassée dans l'axe, et la rondelle n'y est plus. Il me précise qu'elles ne servent à rien et que ça ne l'a jamais gêné... mais bon, je suis quand même sceptique!

Et en lisant plus haut, il semblerait qu'elles ont toute leur utilité (on ne met rien par hasard je suppose sur un produit comme ça). Ma question est: comment à votre avis peut-on casser une vis à l'intérieur de cette façon et est-ce que c'est réparable? Avez-vous déjà entendu ce cas?

J'espère ne pas avoir été trop long dans mon histoire. Merci d'avance pour vos réponses.
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Messagede vincetriumph » Dim 16 Aoû 2009 22:29

nini33 a écrit:Bonsoir,

Je me permets de faire remonter un peu ce post. Je suis nouveau sur le forum, même si je le lis depuis longtemps, et apprécie les interventions et sujets techniques qui y sont présentés. Alors ici, je me lance, en espérant trouver une réponse.

Je suis en train d'optimiser mon giant tcr advanced de 2006, en changeant pas mal de pièce. Et je "yeute" que ces superbes pédaliers que sont les clavicula, mais roro oblige, pas facile...alors coups d'oeil régulier sur le net, et là je tombe sur une annonce d'un compact d'occasion, exactement ce que je cherche à un prix très compétitif. Peut-être trop pour être vrai, alors questions au vendeur. Et là, je découvre que la vis de serrage de la rondelle sur la manivelle gauche est cassée dans l'axe, et la rondelle n'y est plus. Il me précise qu'elles ne servent à rien et que ça ne l'a jamais gêné... mais bon, je suis quand même sceptique!

Et en lisant plus haut, il semblerait qu'elles ont toute leur utilité (on ne met rien par hasard je suppose sur un produit comme ça). Ma question est: comment à votre avis peut-on casser une vis à l'intérieur de cette façon et est-ce que c'est réparable? Avez-vous déjà entendu ce cas?

J'espère ne pas avoir été trop long dans mon histoire. Merci d'avance pour vos réponses.


Salut ,

Cette vis à pour mission de regler la precontrainte sur les roulements de la meme maniere que celle du jeu jeu de direction .

Si elle c'est casser à l'interieur je suppose que lors du montage celle-ci à etait trop serrer. Il est indiquer sur la doc technique de ne pas depasser les 2Nm .

Maintenant si elle est casser dedans ya surement possibiltee de la sortir , à voir pour etre sûr :roll:

Une chose est sûr , si tu ne peu utiliser cette vis , tu ne pourras pas monter correctement le pedalier . Tu auras un jeu entre les roulements et le pedalier :?

Voila mon avis :wink:
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Messagede triathletecb » Dim 16 Aoû 2009 22:34

J'ai eu le même problème sur mon Clavicula il y a 3 mois, moi j'avais même casser le pas de vis en carbone donc j'ai renvoyer le pédalier a l'aide de Stevan qui était le 1er possesseur et THM me l'on réparer en mettant un pas de vis en alu comme sur les nouvelles versions et ceci pour rien du tout mise a part les 9€ de frais de port donc si tu peux gérer pour te le faire réparer pour rien et ne pas le payer chère sa pourrais être un bon plan :D :D
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Messagede stevan11 » Dim 16 Aoû 2009 22:43

sauf que lui c est juste (si c est vrai) la vis qui est cassée dans le pas de vis, la vis est en alu, donc facile à faire une encoche dedans pour y mettre un tournevis, c est peu être une bonne occase et je pense que pour sortir le bout cassé c est pas trop une galère
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Messagede hidalgo » Lun 17 Aoû 2009 07:02

Si ce n’est que la vis qui est cassée alors fonce, comme dit stevan elle est en alu et la retirer ne représente pas trop de difficulté. Veiller à ne pas foirer le pas de vis dans la manip car comme ça été dit plus haut cette vis sert au réglage du jeu du pédalier. Concernant le taps de précontrainte tu en trouve en Carbone sur des sites spécialisés. :wink:
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Messagede nini33 » Lun 17 Aoû 2009 08:22

Bonjour,

Et merci pour vos réponses très instructives et qui me rassurent, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce petit bijou.

Si je fais l'affaire avec le vendeur, je vous tiendrai au courant de la suite...
Merci!
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Messagede lutinarsouille » Lun 17 Aoû 2009 08:45

La vis peux très bien ce sortir avec un un "tourne à gauche". Plus simple, Comme dit Stevan, tu peux faire une encoche pour passer un tournevis plat.
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Messagede nini33 » Lun 17 Aoû 2009 09:28

Qu'appelles-tu un "tourne à gauche" lutinarsouille? pas trop bon en terme d'outillage... :oops:
Sinon, comment peut-on faire une encoche?
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Messagede carbotof » Lun 17 Aoû 2009 09:50

:D en fait c'est une queue de cochon et non un tourne à gauche, c'est un outil qui permet d'extraire de la visserie cassée, il faut faire un trou dans la vis et cet outil qui a 6 pans coniques torsadés va se loger dans le trou fait sur la vis et forcer la vis dans le sens de dévissage (donc à gauche :idea: ).
en galère d'internet!!!...vive les zones blanches!!!

projet 2009/2010: GIANT Tcr advanced....optimisation en cours!!!........surtout à finir!!!
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Messagede Pat2A » Lun 17 Aoû 2009 10:07

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