Goldo a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait les différences entre les combo Canyon aerocockpit H11, H31 et H36.
Angle de la potence par exemple. Quand Canyon donne une largeur de cintre de 390 ou 400 par exemple, il parle axe/axe.
Merci
styang a écrit:Goldo a écrit:Bonjour
Quelqu'un connait les différences entre les combo Canyon aerocockpit H11, H31 et H36.
Angle de la potence par exemple. Quand Canyon donne une largeur de cintre de 390 ou 400 par exemple, il parle axe/axe.
Merci
Largeur à l axe, 6° pour les 3
Le h31 de l aeroad profondeur 70mm
Le h36 profondeur 74mm
Pour la hauteur je ne me souviens pas
les têtes de gondole étaient toutes en disque
specialguest a écrit:les têtes de gondole étaient toutes en disque
comme il n'y a pas d'énorme évolution sur les formes de cadres ni sur les matériaux, le graphène n'est pas encore à maturité, il faut bien présenter quelque chose quitte à rentrer dans une inertie marketing vieille de 2 ans. Les investissements en terme de recherches sur les freins à disques ne sont pas encore amortis, il est donc nécessaire de pousser le grand public et axer leurs croyances vers un produit qui imposent une revente globale du cadre, roue, accessoires et autres gadgets. Si çà ne passe pas par les pros il faut faire le forcing gloglo, histoire de continuer à vendre des "révolutions" inutiles, la présentation en tête de gondole est l'un des moyens, on en verra certainement d'autres d'ici peu.
teamdindon a écrit:specialguest a écrit:les têtes de gondole étaient toutes en disque
comme il n'y a pas d'énorme évolution sur les formes de cadres ni sur les matériaux, le graphène n'est pas encore à maturité, il faut bien présenter quelque chose quitte à rentrer dans une inertie marketing vieille de 2 ans. Les investissements en terme de recherches sur les freins à disques ne sont pas encore amortis, il est donc nécessaire de pousser le grand public et axer leurs croyances vers un produit qui imposent une revente globale du cadre, roue, accessoires et autres gadgets. Si çà ne passe pas par les pros il faut faire le forcing gloglo, histoire de continuer à vendre des "révolutions" inutiles, la présentation en tête de gondole est l'un des moyens, on en verra certainement d'autres d'ici peu.
Au moins sur route, c'est pour l'instant un vrai changement qui pousse à la revente du cadre, roues, etc.
Sur les VTT, on se contente de nous vendre la même chose en changeant les standards des interfaces (entraxes de roue, diamètre de fourche, entraxe d'amortisseur) pour pousser à un renouvellement complet. La formule fonctionnant bien vu que les marques n'ont pas l'air de se plaindre de leurs ventes, vous savez ce qui vous attends dans les années à venir.
LewOlive a écrit:
Le souci, c'est qu'un vélo à 5000-8000€, à priori, c'est fait pour rouler vite, en plaine ou en montagne.
thomas34 a écrit:Salut,
je suis entrain de lorgner sur un Aeroad CF 9.0 2013 en taille xxl
La douille est 2 cm trop haute, avec une potence de -17°et un cintre avec un drop plus important je vais pouvoir trouver ma position.
Question : est il possible de réduire la hauteur du jdd en le remplacant ? si oui de combien ?
merci
Kayou a écrit:LewOlive a écrit:
Le souci, c'est qu'un vélo à 5000-8000€, à priori, c'est fait pour rouler vite, en plaine ou en montagne.
J'aurais dit "Pour se faire plaisir" plutôt que pour rouler vite
De plus en plus de personnes prennent/songent à se prendre un vélo en disque comme mulet pour l'hiver. Il est vrai que coté "propreté" sous la pluie, c'est aussi un argument en faveur du disque, c'est nettement plus propre
Tuut a écrit:ca a pas changé
styang a écrit:Sur mon aeroad slx j ai monté un rotor 3D+ BB30 avec le boîtier pressfit Rotor et Ras aucun craquements ni autre depuis presque 2 ans
Tuut a écrit:Il te faut un endurace plutôt vu comment tu es foutu
Une douille plus longue et un tt plus court
david74 a écrit:styang a écrit:Sur mon aeroad slx j ai monté un rotor 3D+ BB30 avec le boîtier pressfit Rotor et Ras aucun craquements ni autre depuis presque 2 ans
merci ,
Yes c'es bien ça
c' est bien ce model ?
http://www.alternativsport.com/rotor/boitiers/boitiers-route/boitiers-route-acier/press-fit-41-30-noir-acier-route
Sebte a écrit:Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un à déjà testé un SLX 2016 taille S avec une potence de 80 ? Ca donne quoi comme comportement ?
Je m'explique, je souhaiterais un SLX 2016 mais pas facile de trouver la bonne taille lorsqu'on a de grandes jambes et un petit buste.
Je fais 1m73 et 84 d'EJ, sortie de selle de 73,5/73,8 avec pédales Shimano (validé par EP).
Mon vélo actuel à un reach de 375, une potence de 90 et un cintre compact (petite main inside). Pour retomber sur ces côtes, il me faudrait une potence de 80 sur le SLX (reach 385).
J'ai bien évidement regardé la taille XS, le reach est bien (378) mais je perds 24mm en stack et je me retrouverais avec un drop selle/cintre de 9/10cm, c'est trop pour moi.
Merci pour vos retours
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