Tous les cris les SOS ...
J'ai fait le choix d'un CF SL il y a un an maintenant, version basique Ultegra mécanique, et j'ai saisi l'opportunité d'une paire de Reynolds Strike 62mm (qui sont normalement montées d'origine sur l'Aeroad). L'ensemble est ... lourd mais pour faire du plat, vallonné ca me convient.
Si c'était à refaire, je partirai surement sur un SLX et une paire polyvalente en artisanal vers 40 de haut, mais du coup le tarif de l'ensemble n'est plus tout a fait le même. Pourquoi le SLX ? Pour avoir d'emblée le cadre haut de gamme, que les périphériques et transmissions peuvent se faire au compte goute par la suite et que ca reste moins embêtant de changer des pièces qu'un cadre (avis perso). Ma seule déception est la peinture qui a marqué très vite (stealth), du fait que le vélo est toujours dans la voiture ...
Dans les montages que tu regardes, je partirai pour le ETAP (qui demandera une paire de roues basses), ou le Ultegra DI2, en gardant les roues dans un premier temps pour faire du plat vallonné.
Choix pas facile, bonne réflexion