Rachmaninov a écrit:xterragirl a écrit:Rachmaninov a écrit:[quote=
on peut même passer du (trop) gros braquet en danseuse dans les cols sans rester planté, pg[/img][/url]
Entre les vélos qui "plantent", et ceux qui "déplantent" celui-là est pas mal, grace au vélo tu arrives à emmener trop gros, sans de faire péter les cuisses grace au cadre
Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté . Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.
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Juju_1008 a écrit:Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro,
Rachmaninov a écrit:Juju_1008 a écrit:Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro,
il dit qu'il roule à 25km/h avec 1300m de D+ mais on ne sait pas si ces 25km/h correspondent pour lui à une allure endurance basse ou sa meilleure allure "course". S'il est en endurance basse à 25km/h il peut rouler sur le même parcours à 35km/h en allure course et là l'Aeroad est justifié.
Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté . Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.
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albator83 a écrit:Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté . Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.
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Intéressant... et niveau confort sur les sorties longues (s'il t'arrive d'en faire, genre 4-5h ou plus) tu as ressenti une réelle différence entre Aeroad et Ultimate ?
On a un peu le même gabarit (la géométrie de l'Aeroad conviendrait davantage au grand buste que j'ai), j'aime aussi grimper fort (tu connais mon terrain de jeu préféré ) mais dans tous les cas c'est toujours au train donc le cadre qui pénalise à la relance... j'ai jamais connu
albator83 a écrit:De toute manière les géométries diffèrent notablement : l'une conviendra mieux que l'autre => ça risque d'être un critère de choix important.
Tout comme la forme de l'Aerocockpit par exemple, qui est ronde sur l'Aeroad et compacte sur l'Ultimate (je ne sais pas dans quelle mesure Canyon permet d'échanger un H11 par un H36 et inversement).
Bref des éléments qui permettent de faire son choix, au-delà du look ravageur de l'Aeroad
Ajaj a écrit:Si on regarde la vitesse moyenne, le vélo aero sera presque tout le temps superieur avec le vélo de montagne anecdotiquement plus rapide dans les bosses mais en dessous sur le parcours complet. Le chrono sera aussi superieur aux vélo de route sauf sur une montée sèche a plus de 6%. Les vélos aero et de chrono ne plantent pas dans les bosses, c'est une vue de l'esprit qui se transmet entre forumer et journaleux qui ne travaillent pas avec un chronomètre et un capteur en main mais aiment se raconter des histoires. J'ai fais de très bon temps Embrunman et Ironman Nice avec mon chrono. Quoique a Embrun j'ai pas de comparaison avec le route mais a Nice il n'y a pas photo.
Ajaj a écrit:Si on regarde la vitesse moyenne, le vélo aero sera presque tout le temps superieur avec le vélo de montagne anecdotiquement plus rapide dans les bosses mais en dessous sur le parcours complet. Le chrono sera aussi superieur aux vélo de route sauf sur une montée sèche a plus de 6%. Les vélos aero et de chrono ne plantent pas dans les bosses, c'est une vue de l'esprit qui se transmet entre forumer et journaleux qui ne travaillent pas avec un chronomètre et un capteur en main mais aiment se raconter des histoires. J'ai fais de très bon temps Embrunman et Ironman Nice avec mon chrono. Quoique a Embrun j'ai pas de comparaison avec le route mais a Nice il n'y a pas photo.
Juju_1008 a écrit:Salut, pour répondre à ta question, j’ai un Aeroad CF SLX et j’ai précédemment eu un Ultimate SLX de 2014. À tout point de vue l’Aeroad est supérieur à l’Ultimate. Il grimpe pareil, il descend mieux, et surtout il roule bcp plus vite à plat et dans le vent. Je me régale quand il a un gros vent de côté . Mais ce vélo s’apprécie quand on roule vite, il est fait pour ça.
Pour rouler à 25km/h ça n’a aucun intérêt d’avoir un vélo aéro, tu risque de perdre en confort par rapport à un Ultimate, notamment à cause d’une position plus agressive. Et tu risque d’avoir un peu de mal à le relancer dans des bosses raide vu que l’Aeroad est plus rigide. Moi j’aime rouler vite et j’explose tout mes KOM avec, même en côte. Mais faut être capable de taper dedans
Niveau gabarit je fais 178 cm et 64kg. Donc plutôt grimpeur.
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frederic ostian a écrit:albator83 a écrit:De toute manière les géométries diffèrent notablement : l'une conviendra mieux que l'autre => ça risque d'être un critère de choix important.
Tout comme la forme de l'Aerocockpit par exemple, qui est ronde sur l'Aeroad et compacte sur l'Ultimate (je ne sais pas dans quelle mesure Canyon permet d'échanger un H11 par un H36 et inversement).
Bref des éléments qui permettent de faire son choix, au-delà du look ravageur de l'Aeroad
nouveau "joujou" 2019 en prépa ?
phils586 a écrit:bonsoir,
l'ultimate cf sl est-il un bon choix pour un minime FFC ?
la longueur de manivelles, 165 mm , est-elle indiquée pour les courses en ligne ?
phils586 a écrit:il fait 1.60 et je compte qu'il garde le vélo plusieurs années. Je pense acheter en taille xs.
RPM a écrit:bonjour,
j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.
ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg
si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.
merci
Thomasss a écrit:RPM a écrit:bonjour,
j'ai une question sur la mesure du stack dans les géometrie canyon.
ça tient compte la coupelle supérieure du jeu de direction (si c'est bien comme ça que ça s'appelle) ?
https://static.canyon.com/img/cache/1d/9/a8165b1fa59b319970329f98621b8.jpg
si quelqu'un a un ultimate cf slx en M sous la main, je serai intéressé d'avoir la cote sans car les 56,7 annoncé dans le tableau me paraissent importants.
merci
Un stack de 56.7 avec une hauteur de douille de 15.5cm, cela me parait normal. Un Supersix en 56, a exactement le même stack et la même hauteur de douille.
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