Salut à tous,
voici la liste de poids du vélo.
Bilan après 600km: le vélo m'a semblé inerte avec les ksyrium (datant de 2001) et mon niveau de débutant (arret du vélo et de toute activité physique pendant 7 mois). De plus j'ai été pas mal embété avec l'ensemble tige de selle Ax/selle frm blackhole. Au départ, la tige descendait comme évoqué plus haut. Après avoir serré un tout petit peu plus fort (0,5nm) tout est rentré dans l'ordre.
Mais après cela, c'est le problème de serrage selle/tige de selle qui m'a posé problème. J'ai d'abord changé les "rouleaux" de la tige Ax par des crochets kcnc en pensant que ça allait régler mon problème. Mais rien n'y fait. En fait c'est la vis de derrière qui se desserre avec les vibrations de la route. Bref, je n'ai toujours pas réglé ce problème. J'ai changé l'ensemble tige de selle / selle dimanche matin à la hâte, histoire de ne pas être embété lors de ma course de lundi. J'ai remis une tige de selle woodman (132gr) et une selle italia SLR.
Pour cette course, j'avais mis les kinlin TB25 montées par Cédric.
Je cours en 3 ufolep dans l'oise, le circuit étant usant avec pour les 2,2km une cote (peu pentue toutefois) de 800m environ.
Après 45min dans le dur (c'est la reprise avec 530km dans les jambes...) j'étais un mieux sur la fin de la course.
Le vélo m'a ravi pendant cette course. Réactif, pas inconfortable. Il m'a paru plus rigide que le Canyon (mais je n'ai plus le même ensemble cintre/potence). Il ne m'a pas paru si dur que ça à emmener alors que la course n'a pas été hyper rapide (38km/h de moyenne).
Bref, j'ai hate d'avoir une meilleure condition pour pouvoir le pousser encore plus.
En tout cas, c'est clairement un vélo de coursier, pour aller vite et non pas pour se prommener.
Vivement un test avec les roues carbone
![Clin d’oeil ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)