Chambre à air "light"

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Re: Chambre à air "light"

Messagede cocker77230 » Jeu 6 Juin 2024 12:09

Disons qu'une fois que tu réussis a t'arréter sans t'en coller une, tu relativises les dégats matériel...
Cette, fois, je me suis décidé pour de bon a passer en tubeless...
J'ai roulé longtemps en boyaux, sans réels soucis, hormis des crevaisons a répetition, j'ai voulu tester le light jusqu'a "l'extreme", je vais tester le latex..... :lol: Depuis le temps que je roules comme cela en VTT, cela devrait me plaire également.
Dernière édition par cocker77230 le Jeu 6 Juin 2024 12:18, édité 1 fois.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede 1sanglier » Jeu 6 Juin 2024 12:16

gb47 a écrit:Les TPU n'aimes pas les hausses de température car la pression augmente et sûrement quand descente de col c'est problématique, d'ailleurs il recommande de faire attention si exposé au soleil, pour ce qui me concerne a part une qui c'est percée dû à une aspéritée dans la jante, les autres tiennes toujours, c'est une autre marque que RideNow....


Oui, et il est noté qu'il faut moins gonflé quand il fait chaud.
Idem, la version la plus légère de 19gr est exclusivement pour le freinage à disque
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Jean Thevenet » Mar 17 Sep 2024 21:23

À La Réunion, le même cycliste + même vélo même configuration pèse 175 grammes de moins qu'en hexagone, ça compense peut être de ne pas mettre des chambres light qui explosent au soleil ou en descente...
En effet, G=9.79 m/s² au lieu de 9.81 environ... (et même avec l'altitude, c'est peut être encore moins)
Sur la lune ça serait mieux encore, et pas de problème d'aérodynamisme...
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rickyfirst » Jeu 19 Sep 2024 08:43

Jean Thevenet a écrit: ça compense peut être de ne pas mettre des chambres light qui explosent au soleil ou en descente...
...


Aurais-tu des éléments factuels sur le fait que les toutes les chambres à air 'light' explosent au soleil ou en descente ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede david38 » Jeu 19 Sep 2024 09:36

Jean Thevenet a écrit:À La Réunion, le même cycliste + même vélo même configuration pèse 175 grammes de moins qu'en hexagone, ça compense peut être de ne pas mettre des chambres light qui explosent au soleil ou en descente...
En effet, G=9.79 m/s² au lieu de 9.81 environ... (et même avec l'altitude, c'est peut être encore moins)
Sur la lune ça serait mieux encore, et pas de problème d'aérodynamisme...


Hmmm... J'ai un doute sur ce que tu écris. Je ne crois pas que la masse du vélo varie de 175 gr entre l'hexagone et la Réunion. Par contre le poids (au sens physique de force et non au sens "commun" de masse) lui va varié en fonction de g (P = m.g ).
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Re: Chambre à air "light"

Messagede Jean Thevenet » Jeu 19 Sep 2024 15:30

Si, c'est bien ça (poids du vélo + cycliste) fois un peu plus de 2 millièmes pour la différence entre 9.79 et 9.81 (et c'est bien le poids du vélo que l'on sens la plupart du temps, en côte).
Aurais-tu des éléments factuels sur le fait que les toutes les chambres à air 'light' explosent au soleil ou en descente ?

C'est plus probable que ça arrive à La Réunion si les chambres light sont bel et bien affectées par la chaleur (ça je ne sais pas, mais c'est ce qui semble les caractériser d'après les dires): il y a plus de soleil et surtout d'emballement thermique de l'asphalte (l'incidence du soleil approche la verticale en été et c'est beaucoup plus de chaleur sur le sol) et plus de descentes (à moins d'avoir les freins à disque pour pas chauffer la jante donc la chambre..)
Surtout, les descentes ne permettent pas de charger l'air de faire le travail, ça descend trop, il faut les freins (souvent des très forts pourcentages)
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rickyfirst » Ven 20 Sep 2024 07:07

Jean Thevenet a écrit:Aurais-tu des éléments factuels sur le fait que les toutes les chambres à air 'light' explosent au soleil ou en descente ?

C'est plus probable que ça arrive à La Réunion si les chambres light sont bel et bien affectées par la chaleur (ça je ne sais pas, mais c'est ce qui semble les caractériser d'après les dires): il y a plus de soleil et surtout d'emballement thermique de l'asphalte (l'incidence du soleil approche la verticale en été et c'est beaucoup plus de chaleur sur le sol) et plus de descentes (à moins d'avoir les freins à disque pour pas chauffer la jante donc la chambre..)
Surtout, les descentes ne permettent pas de charger l'air de faire le travail, ça descend trop, il faut les freins (souvent des très forts pourcentages)[/quote]

Tu ne réponds pas à la question. Ta réponse commence par probable et est remplie de suppositions et de particularités. Hors de tes suppositions, probabilités et particularités, tu fais une généralité disant que les chambre à air light explosent au soleil ou en descente.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede gb47 » Mer 2 Oct 2024 20:38

Salut, perso depuis 6 mois je n'utilise plus que des TPU a 28g a 2/3€ sur mes 2 paires de Shamal et sur des Eurus (entraînement) ça tient bien la pression et aucunes crevaison, je pense pas revenir au butil, pour celle de d4 il faudrait la pesée pour vérifier le poids, d'autres sont moins chères....
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Re: Chambre à air "light"

Messagede K3mi » Mer 2 Oct 2024 22:00

C’est quoi des TPU
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Oct 2024 09:34

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Re: Chambre à air "light"

Messagede K3mi » Jeu 3 Oct 2024 13:57

Merci beaucoup et du coup, ou les prenez vous à 3€, aliexpress, amazon ?
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Re: Chambre à air "light"

Messagede rickyfirst » Jeu 3 Oct 2024 14:21

l'ensemble des acheteurs ne se fournissent pas au même endroit ;-).

Plusieurs expériences sont relatées dans ce sujet.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede K3mi » Lun 7 Oct 2024 07:20

J'en ai pris chez ali, je ferrais un retour on verra bien, 2.25€ c'est pas non plus une grande somme! :lol:
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Re: Chambre à air "light"

Messagede albator83 » Lun 7 Oct 2024 14:43

Non... mais si la chambre est de mauvaise qualité et pète à l'avant dans une descente, dentiste et hôpital coûteront bien plus.
C'est une sensibilité perso, mais acheter des chambres light TPU (donc plus fragiles qu'une butyl à 100g, par principe) chez Aliexpress ou Amazon... je n'y arriverai jamais.
Même si un paquet de cyclistes n'a jamais eu de souci avec ; même si une chambre achetée en magasin peut également avoir un défaut.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede K3mi » Mar 8 Oct 2024 12:05

Je roule en loisirs, pas de descente sur mon chemin donc on verra bien.
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Re: Chambre à air "light"

Messagede FredV » Lun 4 Nov 2024 10:52

rickyfirst a écrit:Aurais-tu des éléments factuels sur le fait que les toutes les chambres à air 'light' explosent au soleil ou en descente ?


Ca m'est arrivé cet été (sur du plat heureusement) avec des chambres Vittoria Latex et des jantes en carbone alors que je roulais en plein cagnard. Pas d'explosion à proprement parlé mais en 3s j'étais à plat.
Je l'avais un peu cherché car bien que ces chambres étaient pour des sections de 28mm maxi, mon pneu de 28 a un ballon de 31mm (jante large). J'avais roulé tout l'hiver et le printemps comme ça sans problème.
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