Fireblade07 a écrit:Les marchands de cycle peuvent dire ce qu'ils veulent, y en a pas beaucoup qui offrent les mêmes prestations que Canyon...
Il ne faut pas les opposer, la VPC et un magasin cela n'a rien à voir, ils n'apportent pas les même prestations.
Canyon fait de super bike, rien à dire là dessus. Mais la VPC a ses limites.
Un magasin (un bon j'entends, un vrai pro, parce que c'est vrai qu'on trouve de tout), apportera autre chose, un service, un SAV, des conseils.
J'ai acheté mon dernier un vélo en mag, j'ai pu tester et retester différentes longueurs de potences, faire couper proprement et en sécurité mon pivot de fourche.
J'ai choisi ma selle pour 3 fois rien.
Quand il a fallu changer les cables et gaines et qu'il me manquait quelques butées qui allaient bien, le mag m'a dépanné.
Un roue voilée, le mécano le fait tout de suite gratuitement.
Avec Canyon, un boitier de pédalier qui craque, on est un peu dans la solitude. Qui pour nous aider dans pareils cas ? Un mag, mais quels délais et tarifs pour l'intervention ?
Et à la revente un mag sera plus enclin à faire une reprise sur un vélo qu'il a vendu.
On peut lister comme ça mais je crois que cela ne sert à rien, ce n'est simplement pas comparable.