les délais sur les kit cadre sont à nouveaux ridicules, comme pour diriger les gens vers des vélos complets
même au prix canyon, les vélos complets ne m'intéressent pas car je dois changer
: -selle,
- guidon potence ( pour mettre mon enve aero étroit )
- pédalier (pour mettre le capteur de puissance NG eco ou quoi)
- plateaux pour mettre du 52/38 52/39 avec une 11/32 je n'ai besoin d'un 36 qu'en très très haute montagne
- roues bien souvent pour mettre des artisanales bien que sur le modèle complet elles sont sympas ( mais un peu trop étroites à mon gout en interne 17 mm 28mm externe pour avoir un bon ballon avec un 25 nominative ) .
Et si je dois revendre ça même neuf, je perds bcp bcp ...
Concernant le débat disques/patins
Je ne vois plus trop où on va pouvoir améliorer les patins, peut être sur la gomme peut être encore un peu
Mais les jantes hdg carbones sont biens et les alus sont des alus ...
Le montage à la carte pour une pratique '' optimisée '' c'est quand même le pied
Quand à la polyvalence de l'aeroad , j'ai ouï dire qu'il va bien et reste facile même en montagne
Par contre Alban Lorenzini qui fait 10 000 km par an , mais plus du qualitatif est repassé sur un Ultimate CF SLX pour ses cyclos vallonnées et chronos en côte .
Il le trouve aussi plus facile, moins exigeant
Qu'en penses David Polveroni @charmette ?