Karbonlite a écrit:Question bête pour les douanes: si j'achète du matos générique (genre un cintre, une selle ou un casque même modèle que EKOI mais non marqué) directement à Taipei, quand je rentre en Europe je risque de devoir payer des douanes si c'est pour mon usage et que je les ai éventuellement déjà utilisés là-bas? (dans la valise vélo en avion évidemment)
Karbonlite a écrit:Question bête pour les douanes: si j'achète du matos générique (genre un cintre, une selle ou un casque même modèle que EKOI mais non marqué) directement à Taipei, quand je rentre en Europe je risque de devoir payer des douanes si c'est pour mon usage et que je les ai éventuellement déjà utilisés là-bas? (dans la valise vélo en avion évidemment)
rickyfirst a écrit:Pour un retour au pays avec un objet acheté à l'étranger, il suffit souvent de lui donner un aspect 'usagé' et de déclaré que c'est un objet que vous aviez déjà à l'aller.
david38 a écrit:Renseignes-toi auprès des douanes. Voici un peu de lecture : http://www.douane.gouv.fr/articles/a10798-calcul-des-droits-et-taxes-sur-les-achats-a-l-etranger .
A priori, tu dois payer des frais de douane ; il y a cependant une franchise en fonction de la valeur de ce que tu ramènes. Les "bonnes" questions seraient plutôt: quelle est l'amende si je me fais prendre alors que je n'ai pas déclaré ce que j'ai ramené? quelle est la probabilité d’être contrôlé/pris? ...
Fais attention entre "générique" et "copie"... Pour les douanes, copie = confiscation + amende + destruction.
A+,
David.
rickyfirst a écrit:Pour un retour au pays avec un objet acheté à l'étranger, il suffit souvent de lui donner un aspect 'usagé' et de déclaré que c'est un objet que vous aviez déjà à l'aller.
Arph a écrit:+1, marche très bien, faut juste pas avoir l'emballage et la facture à côté.
1sanglier a écrit:Je suis du même avis. Cela serait dommage de partir en vacances avec ton vélo et de devoir payer la douane au retour.
jc2612 a écrit:Bonjour
Pouvez-vous me donner des sites pour des cadres génériques ?
Je ne suis pas trop chaud alibaba.
Bonne soiree
jc2612 a écrit:Et'pas de risque de contre façon ?
jc2612 a écrit:Bonjour
Oui j'ai bien compris la différence
Je cherche un générique et pas une contre façon.
phill35 a écrit:jc2612 a écrit:Bonjour
Oui j'ai bien compris la différence
Je cherche un générique et pas une contre façon.
Et les Miracle sur alibaba ils ne te plaisent pas ?
xav BZH a écrit:Pneu Gp4000 S2 en 28 et CAA Challenge Latex
Roue TopWheels
Jante C35 Tubeless
Moyeu Hope RS4 Centerlock Straight Pull
Rayon CXRay
thomas34 a écrit:C'est un modèle de 2014
En 2017 tu as celui là :
http://www.hongfu-bikes.com/html_Products/Road_Frame/Super_light_Road_Frame/2016/1125/HF-FM008.html
Utilisateurs parcourant ce forum: pavo68 et 8 invités