vos KUOTA

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Messagede rickyfirst » Ven 17 Fév 2012 07:10

boule717c a écrit:Y en a t-il parmis vous qui roule avec une tige de selle 0° sur le Kebel
Vos impressions et ou la trouver sur internet


Quels retours attends tu de telles questions ?

On choisi le recul d'une tige de selle par rapport à sa position.

Les impressions d'une tige de selle, c'est franchement délicat et difficile à comparer car pour comparer deux tiges de selle, il faut que l'essai se déroule sur 2 vélos totalement identiques.

Quant à en trouver sur internet, il doit y avoir au minimum 1 254 326 possibillités (je précise que le chiffre cité ne provient pas d'un relevé précis).
Dernière édition par rickyfirst le Ven 17 Fév 2012 08:45, édité 1 fois.
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Messagede MIMI 25 » Ven 17 Fév 2012 08:29

+1 avec Ricky,il y a tellement d'autres paramètres qui entrent en jeu.
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Messagede duduche » Mer 20 Juin 2012 16:35

Avec pas mal de retard, voici mon Kuota KOM... qui va bientôt rejoindre la section des PA.

Ca a été galère pour trouver le bon adaptateur permettant le montage d'un pédalier Campagnolo Super Record de longueur voulue (177,5 mm).
Pas d'adaptateur dispo en début d'année chez l'importateur. Finalement le roulement gauche vient de Kuota et le droit de Campagnolo !
Sinon pour le reste :
- Groupe Sram Force
- Cintre 3T Ergosum Pro
- Potence Easton EA90 en 130 mm, 0°
- Tige de selle Rotor
- Selle Ax Lightness Endurance
- Sur la photo, roues Asterion Wheels 38/50 mm avec boyaux Veloflex Carbon

C'est un vélo qui va bien mais qui est un poil petit pour moi. Il est en taille XL et je roule aussi avec un Kuota Kharma de même géométrie mais en XXL, plus adapté.


DSC06801_jul.JPG
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Messagede Cristo » Mer 20 Juin 2012 16:48

rickyfirst a écrit: Quant à en trouver sur internet, il doit y avoir au minimum 1 254 326 possibillités (je précise que le chiffre cité ne provient pas d'un relevé précis).


:lol:
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Messagede STEF06 » Jeu 21 Juin 2012 21:47

Je viens de changer ma potence sur mon kebel initialement une k force en 120 mm pour une rotor S1 en 100 mm, avant entre la potence et le cadre j'avais des spaces de 3 cm et 1,5 cm de spacer au dessus de la potence et aujourd'hui avec ma nouvelle potence je pense laisser 2 cm entre la potence et le cadre. Pensez vous qu'il est nécessaire de laisser du tube dépasser au dessus de la potence ???? Ça représenterais environ 2 cm ...
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Messagede duduche » Ven 22 Juin 2012 16:08

STEF06 a écrit:Je viens de changer ma potence sur mon kebel initialement une k force en 120 mm pour une rotor S1 en 100 mm, avant entre la potence et le cadre j'avais des spaces de 3 cm et 1,5 cm de spacer au dessus de la potence et aujourd'hui avec ma nouvelle potence je pense laisser 2 cm entre la potence et le cadre. Pensez vous qu'il est nécessaire de laisser du tube dépasser au dessus de la potence ???? Ça représenterais environ 2 cm ...


Nécessaire, non mais selon les mécanos ça laisse un peu plus de sécurité au serrage. Mais 0,5 voire 1 cm suffit
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Messagede duduche » Ven 22 Juin 2012 16:09

Tiens, sinon il n'a pas l'air de passionner les foules mon Kuota KOM :mrgreen: :arrow:
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Messagede rickyfirst » Ven 22 Juin 2012 18:04

allez une question :mrgreen: , le fait qu'il soit d'une taille à la limite inférieure ne t'a pas permis de resentir une plus grande nervosité et maniabilité ?
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Messagede fdegrove » Sam 23 Juin 2012 01:06

Salut,

duduche a écrit:
STEF06 a écrit:Je viens de changer ma potence sur mon kebel initialement une k force en 120 mm pour une rotor S1 en 100 mm, avant entre la potence et le cadre j'avais des spaces de 3 cm et 1,5 cm de spacer au dessus de la potence et aujourd'hui avec ma nouvelle potence je pense laisser 2 cm entre la potence et le cadre. Pensez vous qu'il est nécessaire de laisser du tube dépasser au dessus de la potence ???? Ça représenterais environ 2 cm ...


Nécessaire, non mais selon les mécanos ça laisse un peu plus de sécurité au serrage. Mais 0,5 voire 1 cm suffit


Securite? Bof, non. Une tension x appliquee sur un tube sera toujours x egal si c'est en haut, en bas ou au milieu du tube. En plus, c'est pas joli du tout de laisser depasser un bout du tube de la fourche.

Mieux vaut utiliser de la pate a la Tacx (Dynamic) ce qui permet de reduire la force de 30%. :idea:

Autres questions, il te plait le KOM? Confort?? :mrgreen:

Ne personne avec un K-Uno ?

Ciao, ;)
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Messagede duduche » Sam 23 Juin 2012 09:24

rickyfirst a écrit:allez une question :mrgreen: , le fait qu'il soit d'une taille à la limite inférieure ne t'a pas permis de resentir une plus grande nervosité et maniabilité ?

A la limite, peut-être un peu mais alors très léger. En tout cas pas de quoi en faire un argument. C'est un peu moins stable en tout cas. Ca sent plus je dirais ou du moins je suis plus sensible à cette perte de qualité.
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Messagede albator83 » Dim 24 Juin 2012 08:57

fdegrove a écrit:Salut,

duduche a écrit:
STEF06 a écrit:Je viens de changer ma potence sur mon kebel initialement une k force en 120 mm pour une rotor S1 en 100 mm, avant entre la potence et le cadre j'avais des spaces de 3 cm et 1,5 cm de spacer au dessus de la potence et aujourd'hui avec ma nouvelle potence je pense laisser 2 cm entre la potence et le cadre. Pensez vous qu'il est nécessaire de laisser du tube dépasser au dessus de la potence ???? Ça représenterais environ 2 cm ...


Nécessaire, non mais selon les mécanos ça laisse un peu plus de sécurité au serrage. Mais 0,5 voire 1 cm suffit


Securite? Bof, non. Une tension x appliquee sur un tube sera toujours x egal si c'est en haut, en bas ou au milieu du tube. En plus, c'est pas joli du tout de laisser depasser un bout du tube de la fourche.

Mieux vaut utiliser de la pate a la Tacx (Dynamic) ce qui permet de reduire la force de 30%. :idea:

Ciao, ;)


Sauf que l'extrémité du tube peut être fragilisée par la coupe du pivot (même si elle est faite proprement)... mon cadreur m'a fait la même remarque, lorsque j'ai voulu lui faire couper le pivot au plus court ; du coup on a laissé 5 mm de rab (et ce n'est pas vilain ;)).
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Messagede Klarf » Dim 24 Juin 2012 09:43

Personne ne lit les notices, mais sur les notices des fourches à pivot carbone (que ce soit vtt et route), il est souvent conseillé de laissé quelques mm en dessus de la potence. Cela évite de venir écraser le pivot a son extrémité.
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Messagede fdegrove » Dim 24 Juin 2012 12:05

Salut,

Il y a d'autres solutions a ca.
Comme j'ai evoque la pate de montage speciale carbone en est une (ce qui permet de reduire le couple de 30%) puis il y a les capots en forme de bouchon (genre bouchon de bouteille de porto) aussi.
Ce type de bouchon etait d'ailleurs mis en oeuvre par Kuota meme les premieres annees.

Somme toute c'est tout de meme plus elegant que cette tour qui, hors VTT, n'a pas vraiment d'interet sur un velo de route, non?

Ciao, ;)
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Messagede Klarf » Dim 24 Juin 2012 12:51

Fdegrove, je t'invite à lire le mode d'emploi de quelques fourches à pivot carbone (THM, easton...), et on en reparle.
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Messagede fdegrove » Dim 24 Juin 2012 22:16

Salut,

Les modes d'emploi sont ecrits pour des gens qui ne comprennent pas comment fonctionnent ces choses la et servent surtout a couvrir le manufacturier contre toute attaque judicaire.

La solution mentionnee plus haut est valide et plus elegante.

Ciao, ;)
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Messagede Klarf » Dim 24 Juin 2012 22:21

Tu as toujours raison... :roll:
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Messagede fdegrove » Lun 25 Juin 2012 01:19

Salut,

Klarf, desole mais jusqu'a preuve du contraire...Oui, j'ai raison. Pourtant, ce n'est pas l'objectif recherche. L'objectif est de montrer d'autres voies et de ne pas tout simplement s'arreter a ce que preconise un mode d'emploi qui dans ce cas precis offre une solution qui facilite d'abord la vie du manufacturier puis laisse le client en plan...

Ciao, ;)
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Messagede Klarf » Lun 25 Juin 2012 07:03

Je laisse tomber. Si tu crois que le pivot subit uniquement la force de serrage de la potence... Je ne dis pas de laisser 2cm de pivot, mais rien que 2-3mm en dessus de la potence.
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Messagede STEF06 » Lun 25 Juin 2012 09:42

Hello,

Je vais laisser 5 mm .... au dessus de la potence.... Il me reste un spacer de 5 mm en carbone ..... J'aurais toujours gagné 15 mm qui servaient à rien .... Merci pour vos réponses.
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Messagede spycampo » Lun 3 Sep 2012 16:41

Voici ma première contribution sur le forum , un kuota kharma taille s de juillet 2012 équipé en ultégra avec des roues graphit sports .
Le vélo doit peser environ 7 kg 9 avec les pédales.
Je suis trés content du vélo qui je trouve est nerveux et bien rigide tout en restant confortable.
En tout cas , le vélo roule facilement à plus de 38 kmh sur les triathlons :D même si j'en chie un peu.
j'envisage de l'alléger un peu , c'est pour cela que j'ai pour projet de remplacer la selle san marco ponza qui est trop lourde(290g) et pas assez ferme.
J' ai pour projet d'acheter une ferrus sl 5 carbone (95g)http://www.sergedutouron.com/accessoire-piece-velo-150-article-1437_selle-ferrus-sl5-full-carbone-268x137mm.html et de couper la tige de selle qui est beaucoup trop longue.
Ensuite, j'aimerais changer l'ensemble cintre-potence car actuellement j'ai uN cintre deda rhm01 et une potence fsa os 150.
Si vous avez des idées pour alleger le vélo sans trop se ruiner , je suis preneur :D .
Fichiers joints
SAM_0854 (Copier).JPG
177131_477248265636988_1188628499_o (Copier).jpg
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Messagede Xt500stef » Lun 3 Sep 2012 19:24

Salut et bienvenue.

J'oserai te conseiller de décrire plus précisément ton vélo si tu veux des pistes d'optimisation ;)

À +

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Messagede spycampo » Lun 3 Sep 2012 20:41

Oui c"est vrai , j'ai oublié l'essentiel.
-kuota kharma taille s
-groupe ultegra 6700 complet avec le pédalier en compact
-étrier de frein fsa gossammer avec logo kuota
-potence fsa os 150 en alu
-cintre deda rhm 01
-pédale look keo classique
-selle san marco ponza
-roue graphit sport carbone 50mm avec attache rapide mavic
-boyau continental sprinter

Avec le changement de la selle et la coupe de la tige de selle , je compte gagner 230 g environ apres je voulais savoir si ça valait le coup d'investir dans un ensemble potence et cintre carbone et savoir les différences hormis le poids entre un cintre alu et carbone
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Messagede Cristo » Mar 4 Sep 2012 20:29

Au roulage, tu gagneras plus à remplacer tes étriers Fsa par du plus light et plus mordant qu'à changer cintre - potence si la position te convient. Par contre je suis d'accord pour la selle mais essayer avant d'acheter s'impose, l'achat par internet n'est pas conseillé pour cet article si tu n'as pas un modèle de prédilection qui te convient...
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Messagede spycampo » Mar 2 Oct 2012 15:55

Merci Cristo pour cette réponse, en fait avec mur réflexion j'ai décidé de changer seulement la selle car je trouve que ma position me convient parfaitement et j'adore mon ensemble cintre potence meme si ce n'est pas le plus léger du marché.
En coupant la tige de selle et en investissant dans une selle carbone , je compte gagner environ 200g ce qui me fera un vélo au alentour de 7 kg 6 avec les pédales ce qui me convient parfaitement.
J'adore mon Kharma et je trouve que c'est un super vélo qui répond toujours présent , le rapport qualité prix du Kharma est inégalable.
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Messagede Radament » Lun 8 Oct 2012 21:14

Voila bon jour a tous je vous présente avec fierté mon kuota KEBEL de 2010!!!
Image

Alors je développe un petit peu le matos !!!
Et vous pourrez par la même occasion me donner des conseil pour update ce petit bijou!
Alors...
Roue MAVIC Aksium 2012
Pneu Mavic Aksion 2012 (j'ai eu ce pack pour pas chère je ne sais pas vraiment ce que cela vaut)

Frein Campagnolo Centaur
Manette Idem
Pédalier Idem
Cintre FSA Compact pro si je lis bien .... :D
Potence ITM Forged lite Luxe
tige de selle Kuota
Selle inconnu !
Dérailleur avant arrière campa centaur
Radament
 
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Re: vos KUOTA

Messagede Karbonlite » Lun 8 Oct 2012 21:19

roues+pneus et selle ,baisser aussi ta position pour supprimer entretoises et mettre une autre potence

Aksium= entrainement routes pourries l'hiver(la totale quoi ;) )
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
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Re: vos KUOTA

Messagede Radament » Lun 8 Oct 2012 21:42

Ok!
D'ailleur on va dire que sur la position j'ai quelque souci !
La photo et une photo le jour ou j'ai acheter le velo
Je mesure 1.82cm et une etre jambe de 80cm pile donc court sur pates :cry: et j'ai etais obliger de baisser la selle !! mais je la trouve anormalement basse maintenand !

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D'ailleur je sort de ma seance home trainer comme vous pouvez le voir .... :)
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Messagede fdegrove » Mar 9 Oct 2012 00:32

Salut,

Ce cadre est un M ?
Si c'est le cas un S me semble mieux convenir.

Ciao, ;)
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Messagede Cristo » Mar 9 Oct 2012 06:20

En S ça va commencer à devenir limite pour le pivot de fourche...
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Messagede albator83 » Mar 9 Oct 2012 07:31

C'est clair :/
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