Speed73 a écrit:Campa a pas mal perdu, quand même : c'est devenu une marque de financiers, j'ai vu les anciennes Hyperon : moyeux carbone et roulements céramiques, rien a voir avec les dernières, et même les Hyperon Ultra et les moyeux alu, tu va chez Fulcrum et tu prends les speed 25, et tu as déjà du top matos pour la montagne, à un coût bien moindre et y'a pas grand chose a reprocher face a des hyperon ultra a mon avis, mais aujourd'hui les roues basses, c'est pas dans le vent sinon tu perds tes 3 watts a partir de 57,5 km/h !
Même les shamal a 2000€ pour des roulements acier, ok c'est joli l'aéro mais çà aurait mérité au moins des roulements céramiques pour se distinguer de la concurrence, mais c'est un peu comme les derniers groupes SR électroniques, çà ressemble trop a du sram, niveau dérailleurs, et des roues comme les bora ultra WTO devraient se situer plus proches des 1000 grammes que des 1300 et en plus il faut rajouter le poids des disques !
Je suis d'accord avec toi et je trouve que Campa se perd un peu et se plie trop au marketing bullshit.
Ne pas mettre du CULT dans un groupe à 5000 Euros.
Ne pas mettre des roulements ceramique (donc faire de l'USB) dans des shamal à 2000 Euros alors que les WTO RIM en sont... pour moins de 2000 Euros la paire de roue...
Les Hyperon Ultra avec leur moyeu Alu alors que les BORA Ultra les ont (sauf le moyeux arrière) Là encore on perd l'ADN du Campa du tout carbone.
Oui, les Hyperon Ultra 2 resteront des roues de légendes qui me manquent énormément... surtout avec des boyaux Veloflex qui eux aussi vont disparaitre.
Je vais récupérer mon pédalier super record 12s 52-36 avec ses CULT changé sous garantie car le pas de vis interne des plateaux a cassé lors du démontage des vis d'origine. Magnifique LOL.
Je voulais le revendre... mais franchement j'hésite .... le marquage rouge... les roulements CULT... j'ai l'impression d'avoir une pièce de collection.
Bon, sinon retour sur mon pb de DER : J'ai bien lavé le ressort extérieur qui sert à faire bouger de droite à gauche le DER... plus aucun bruit malgré un bon bain de boue ce matin... on dirait que j'ai fais du cyclo-cross...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.