Campagnolo : le sujet

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Dim 15 Déc 2024 18:35

gb47 a écrit:Bonsoir a tous,
Cette année on m'a braqué une paire de Shamal ultra gold, elles étaient pas toutes jeunes mais je les aimés bien car elles s'accordées a mon C40 noir/jaune et c'était les 1ère roues haut de gamme que j'avais, bref on me propose une paire idem très bon état a 300€ je pense que C'est une bonne affaire, j'en ai déjà 2 paires noires et grises, vous pensez que le prix est correct, surtout que C'est pas courant "gold"
Merci


Comme toujours avec l'occasion, faut voir l'état...
J'ai ces roues (Shamal C15 gold de 2009), elles sont increvables. A ta place je prendrais plutôt des C17 plus récentes qui permettent de mettre des pneus un peu plus gros. A moins que tu tiennes vraiment à la couleur gold.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Dim 15 Déc 2024 19:13

Hé oui mais moi je veux les GOLD !! effectivement c'est du costaud , les 2 autres paires tournes comme des horloges , aprés je ne met pas plus que 23/25mm , elles ont l'air trés propres Marquages comme neuf pas de traces sur jantes , la bonne occaz quoi , c'est un concourt de circonstance que la personne m'ai contacté et m'a fait ce prix , donc.....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede stam » Lun 16 Déc 2024 17:35

Et puis si ça se trouve, c'est celles qu'on t'a volées, ce serait dommage de passer à côté !... :mrgreen:
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede gb47 » Lun 16 Déc 2024 18:44

J'y ai pensé et je regarde de temps en temps :shock: les miennes n'avaient plus de marquages et quelques rayures + un défaut roue AV ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Aspec22 » Mar 21 Jan 2025 10:33

Bonjour à tous,

Une question qui a certainement déjà été posée et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je suis équipé en SR EPS 11V et j'ai l'occasion de remplacer mon pédalier par un pédalier SR en 12V, est ce que cela poserai un problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Mar 21 Jan 2025 14:01

Je n'ai pas tester ce changement spécifique mais le SR 11 V EPS de madame a déjà vu passer 3 pédaliers différents sans aucuns problèmes.
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Messagede mikesamborey » Mar 21 Jan 2025 14:21

Nouvelles Shamal en approche !

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Messagede denismag » Mar 21 Jan 2025 17:55

Tout le monde s'y met à la série Wave , ça passe vraiment bien dans le vent ( ici on connait ;) )
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Klarf » Mar 21 Jan 2025 19:28

Bien l'embargo jusqu'au 24 janvier :D
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Messagede mikesamborey » Mar 21 Jan 2025 19:30

Ils les ont exposés à la vue de tous sur le salon Velofollies :lol:
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Messagede JulienCampa » Mer 22 Jan 2025 10:31

ça me tente de plus en plus ces wave forme factor..... question conne : pq ils ont pas sorti les nouvelles BORA avec ce profil ? Donc on va encore attendre 1 an avant de voir ce profil sur les nouvelles BORA WTO ? Et quid des Hyperons ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Mer 22 Jan 2025 11:58

On dirait des roues SONIC
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Messagede rickyfirst » Mer 22 Jan 2025 13:23

La finition reste visiblement à un niveau supérieur à la moyenne.
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Messagede mikesamborey » Mer 22 Jan 2025 22:19

JulienCampa a écrit:ça me tente de plus en plus ces wave forme factor..... question conne : pq ils ont pas sorti les nouvelles BORA avec ce profil ? Donc on va encore attendre 1 an avant de voir ce profil sur les nouvelles BORA WTO ? Et quid des Hyperons ?


Possible que ça soit une roue Allroad comme les Sharq et leurs formes Wave chez Fulcrum
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Ven 24 Jan 2025 11:42

Elles sont jolies dans l'esprit de la marque, mais bon des roues aéros dans l'air du vent, bon en gros on passe de 24 a 21 rayons et on reste en G3, une largeur interne augmentée, les précédentes étaient déjà en 21, un poids certainement plus réduit certainement, une aéro plus travaillée, et des roulements céramique d'office : les précédentes avait des roulements acier que l'on pouvait remplacer par des céramiques, mais après achat.

Dommage ils gardent les mêmes moyeux, je me souviens de mes Shamal Mille en alu : annoncées a 1459 grammes, certainement 1500 en réels, des moyeux en carbone : exactement la partie cylindrique, y compris à l'arrière, roulements USB, et aussi 21 rayons en G3 et franchement, elles étaient folles niveau perfs : pas très loin des BORA WTO, malgré que c'était du C17, si on prends en compte le poids des disques, même des Bora ultra WTO 35 ne sont pas plus légères aujourd'hui, bref...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede mikesamborey » Ven 24 Jan 2025 14:06

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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Sam 25 Jan 2025 09:42

Speed73 a écrit:Elles sont jolies dans l'esprit de la marque, mais bon des roues aéros dans l'air du vent, bon en gros on passe de 24 a 21 rayons et on reste en G3, une largeur interne augmentée, les précédentes étaient déjà en 21, un poids certainement plus réduit certainement, une aéro plus travaillée, et des roulements céramique d'office : les précédentes avait des roulements acier que l'on pouvait remplacer par des céramiques, mais après achat.

Dommage ils gardent les mêmes moyeux, je me souviens de mes Shamal Mille en alu : annoncées a 1459 grammes, certainement 1500 en réels, des moyeux en carbone : exactement la partie cylindrique, y compris à l'arrière, roulements USB, et aussi 21 rayons en G3 et franchement, elles étaient folles niveau perfs : pas très loin des BORA WTO, malgré que c'était du C17, si on prends en compte le poids des disques, même des Bora ultra WTO 35 ne sont pas plus légères aujourd'hui, bref...


roulements aciers aussi sur ces nouvelles shamal....
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 29 Jan 2025 18:55

Salut,

j'ai besoin de vos lumières.
Depuis quelques sorties, j'ai des craquements secs mais metalliques au niveau de mon DER AR Super Record 12s. Je précise : il a plus de 60000 km et est d'origine.
En fait, les craquements se produisent après un changement de braquet vers le haut de la cassette... et bizarrement quand je passe du grand au petit plateau. Cela ne dure jamais longtemps. Quelques secondes.
Mais j'ai le sentiment que le DER n'arrive pas à ajuster sa tension pour bien mettre la chaine en place dans les dents des pignons.
La cassette doit avoir 10000 km donc non usé (c'est une SR12). La chaine n'est pas usé.
Le pb arrive aussi quand je passe un ralentisseur. Le DER doit sauter et n'arrive pas à tendre / détendre la chaine.
Je pense que c'est un pb de tension du DER, donc du ressort interne, car parfois la chaine saute une ou 2 dents avant de se mettre en place.
C'est vraiment sporadique.
Est-ce que le ressort interne est à changer ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Mer 29 Jan 2025 19:50

J'ai eu le même problème avec un Chorus qui avait un peu moins de 50 000 km, me suis pas fait chier, j'ai acheté un nouveau dérailleur.
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Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Mer 29 Jan 2025 23:12

Putain ça craint.
C’est un super record…. Pas un chorus.
J’ai un SR11 qui doit avoir 150000 km et 4 chutes. Il fonctionne parfaitement


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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Aspec22 » Mer 29 Jan 2025 23:20

Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Une question qui a certainement déjà été posée et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je suis équipé en SR EPS 11V et j'ai l'occasion de remplacer mon pédalier par un pédalier SR en 12V, est ce que cela poserai un problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

FAB aka Aspec


Salut à tous, désolé de vous soliciter à nouveau. Merci pour vos retour :D

A bientôt.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Jeu 30 Jan 2025 07:58

Aspec22 a écrit:
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Une question qui a certainement déjà été posée et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je suis équipé en SR EPS 11V et j'ai l'occasion de remplacer mon pédalier par un pédalier SR en 12V, est ce que cela poserai un problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

FAB aka Aspec


Salut à tous, désolé de vous soliciter à nouveau. Merci pour vos retour :D

A bientôt.


Salut. Aucun soucis. Tu peux le faire. Sachant que les plateaux 12 sont un poil plus fins que les plateaux 11, tout fonctionnera parfaitement. Par contre l'inverse, je ne conseillerais pas : monter du 11 sur du 12, enfin avec une chaine 12...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Jeu 30 Jan 2025 09:06

toupenet a écrit:J'ai eu le même problème avec un Chorus qui avait un peu moins de 50 000 km, me suis pas fait chier, j'ai acheté un nouveau dérailleur.


D’où l’intérêt de rouler en Chorus ;-).

Sinon les symptômes décrits correspondent bien à un ressort qui n'y arrive plus. Du coup inspection du ressort obligatoire. Y a pas une connerie coincée dans une spirale ?
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede toupenet » Jeu 30 Jan 2025 12:38

JulienCampa a écrit:Putain ça craint.
C’est un super record…. Pas un chorus.
J’ai un SR11 qui doit avoir 150000 km et 4 chutes. Il fonctionne parfaitement


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


Je joue beaucoup du dérailleur, quand nous avions les manettes au cadre, je changeais peu, mais depuis les Ergopower, je change très souvent, d'où l'usure du dérailleur
Comme je déteste les dérailleurs qui fonctionnent mal, je préfère ne pas bricoler et repartir avec un neuf. Et je viens même de me souvenir que j'en avais profité pour changer aussi la petite roue crantée dans la poignée droite, shifting impeccable après ça.
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Aspec22 » Jeu 30 Jan 2025 13:39

JulienCampa a écrit:
Aspec22 a écrit:
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Une question qui a certainement déjà été posée et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je suis équipé en SR EPS 11V et j'ai l'occasion de remplacer mon pédalier par un pédalier SR en 12V, est ce que cela poserai un problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

FAB aka Aspec


Salut à tous, désolé de vous soliciter à nouveau. Merci pour vos retour :D

A bientôt.


Salut. Aucun soucis. Tu peux le faire. Sachant que les plateaux 12 sont un poil plus fins que les plateaux 11, tout fonctionnera parfaitement. Par contre l'inverse, je ne conseillerais pas : monter du 11 sur du 12, enfin avec une chaine 12...


Merci Julien ;)
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede xophe33 » Ven 31 Jan 2025 04:54

JulienCampa a écrit:
Aspec22 a écrit:
Aspec22 a écrit:Bonjour à tous,

Une question qui a certainement déjà été posée et veuillez m'en excuser si c'est le cas.

Je suis équipé en SR EPS 11V et j'ai l'occasion de remplacer mon pédalier par un pédalier SR en 12V, est ce que cela poserai un problème?

D'avance je vous remercie pour vos réponse.

FAB aka Aspec


Salut à tous, désolé de vous soliciter à nouveau. Merci pour vos retour :D

A bientôt.


Salut. Aucun soucis. Tu peux le faire. Sachant que les plateaux 12 sont un poil plus fins que les plateaux 11, tout fonctionnera parfaitement. Par contre l'inverse, je ne conseillerais pas : monter du 11 sur du 12, enfin avec une chaine 12...


J'ai roulé pas mal de mois avec des plateaux 11 (Stronglight) et une chaîne 12, le temps que des plateaux 12 adaptables sortent pour mon pédalier.
Je n'ai noté aucun souci, bruit ou autre.
La chaîne 12 a la même largeur intérieure que la 11.
Les chaînes à partir de 9v font 2.18mm de largeur intérieure, ce sont les plaques qui deviennent plus minces.
https://fr.icancycling.com/blogs/articles/what-should-you-know-about-bicycle-chains
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede Speed73 » Ven 31 Jan 2025 11:57

Campa a pas mal perdu, quand même : c'est devenu une marque de financiers, j'ai vu les anciennes Hyperon : moyeux carbone et roulements céramiques, rien a voir avec les dernières, et même les Hyperon Ultra et les moyeux alu, tu va chez Fulcrum et tu prends les speed 25, et tu as déjà du top matos pour la montagne, à un coût bien moindre et y'a pas grand chose a reprocher face a des hyperon ultra a mon avis, mais aujourd'hui les roues basses, c'est pas dans le vent sinon tu perds tes 3 watts a partir de 57,5 km/h ! :mrgreen:

Même les shamal a 2000€ pour des roulements acier, ok c'est joli l'aéro mais çà aurait mérité au moins des roulements céramiques pour se distinguer de la concurrence, mais c'est un peu comme les derniers groupes SR électroniques, çà ressemble trop a du sram, niveau dérailleurs, et des roues comme les bora ultra WTO devraient se situer plus proches des 1000 grammes que des 1300 et en plus il faut rajouter le poids des disques !
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede JulienCampa » Ven 31 Jan 2025 15:32

Speed73 a écrit:Campa a pas mal perdu, quand même : c'est devenu une marque de financiers, j'ai vu les anciennes Hyperon : moyeux carbone et roulements céramiques, rien a voir avec les dernières, et même les Hyperon Ultra et les moyeux alu, tu va chez Fulcrum et tu prends les speed 25, et tu as déjà du top matos pour la montagne, à un coût bien moindre et y'a pas grand chose a reprocher face a des hyperon ultra a mon avis, mais aujourd'hui les roues basses, c'est pas dans le vent sinon tu perds tes 3 watts a partir de 57,5 km/h ! :mrgreen:

Même les shamal a 2000€ pour des roulements acier, ok c'est joli l'aéro mais çà aurait mérité au moins des roulements céramiques pour se distinguer de la concurrence, mais c'est un peu comme les derniers groupes SR électroniques, çà ressemble trop a du sram, niveau dérailleurs, et des roues comme les bora ultra WTO devraient se situer plus proches des 1000 grammes que des 1300 et en plus il faut rajouter le poids des disques !


Je suis d'accord avec toi et je trouve que Campa se perd un peu et se plie trop au marketing bullshit.
Ne pas mettre du CULT dans un groupe à 5000 Euros.
Ne pas mettre des roulements ceramique (donc faire de l'USB) dans des shamal à 2000 Euros alors que les WTO RIM en sont... pour moins de 2000 Euros la paire de roue...
Les Hyperon Ultra avec leur moyeu Alu alors que les BORA Ultra les ont (sauf le moyeux arrière) Là encore on perd l'ADN du Campa du tout carbone.

Oui, les Hyperon Ultra 2 resteront des roues de légendes qui me manquent énormément... surtout avec des boyaux Veloflex qui eux aussi vont disparaitre.

Je vais récupérer mon pédalier super record 12s 52-36 avec ses CULT changé sous garantie car le pas de vis interne des plateaux a cassé lors du démontage des vis d'origine. Magnifique LOL.
Je voulais le revendre... mais franchement j'hésite .... le marquage rouge... les roulements CULT... j'ai l'impression d'avoir une pièce de collection.

Bon, sinon retour sur mon pb de DER : J'ai bien lavé le ressort extérieur qui sert à faire bouger de droite à gauche le DER... plus aucun bruit malgré un bon bain de boue ce matin... on dirait que j'ai fais du cyclo-cross...
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Re: Campagnolo : le sujet

Messagede rickyfirst » Sam 1 Fév 2025 09:35

JulienCampa a écrit:
Bon, sinon retour sur mon pb de DER : J'ai bien lavé le ressort extérieur qui sert à faire bouger de droite à gauche le DER... plus aucun bruit malgré un bon bain de boue ce matin... on dirait que j'ai fais du cyclo-cross...


j'adore :roll: :roll:

Bon bref, j'avais donné la solution. Une petite lubrification et cela sera encore mieux.
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Messagede JulienCampa » Sam 1 Fév 2025 20:51

C’est ce que j’ai fais aussi : du silicone dans les articulations et le ressort.
Bon c’est vrai que j’avais un peu négligé l’entretien car vivant dans le sud, je ne lave pas souvent le vélo. lol

Par contre je n’arrive pas à dévoiler mon disque EKAR en 160mm. Il revient toujours à son voile initial.


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