MIMI 25 a écrit:Normal oui et non,un cadre s'use et ne peut rester en une pièce

indéfiniment.
Ta voiture est garantie 2 ou 3 ans,au delà une panne te sera imputable financièrement à moins qu'un souçis récurrant sur des milliers de véhicules ne soit reconnus par la marque elle même.
Enfin,je dis cela...
Le problème de ces boites est qu'elle,me semble t'il,ne sont pas enmenchonnées dans les bases et risquent de tourner et se desceller.Problème souvent renconter chez Scott,non?
A+
Un cadre s'use certes, mais on parlerai d'un cadre qui a 10 ans je veux bien mais au bout de 4 ans. Ou alors pour qu'il n'y ait pas de vices cachés, Scott devrait prévenir que l'insert de boitier se décollera à l'usage.
Pour l'exemple des véhicules, c'est pas exactement ça : les constructeurs acceptent une prise en charge (partielle ou totale) lorsque le problème est récurrent et connu. Mais si tu as une voiture qui a 3 ans, hors garantie, normalement entretenue et que tu as un souci sur une pièce qui n'est pas une pièce d'usure, le constructeur devrait prendre en charge. Le problème est qu'en pratique, ils refusent et le malheureux propriétaire n'engage pas de procédure. Mais devant un tribunal, tu aurais de bonnes chances d'obtenir gain de cause (certaines pièces sont sensées durer toute la vie du véhicule et si ce n'est pas le cas, le vice est établi).
Ces pratiques permettent aussi aux constructeurs de te vendre leurs extensions de garantie qui n'auraient pas lieu d'être s'ils appliquaient amiablement la garantie des vices cachés.