4429gr... i'll be back

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede stevan11 » Ven 18 Sep 2009 19:24

crazymtb a écrit:moi j'ai trouvé 2 clavicula dans sa poubelle mais comme c'étais pas du 172.5 je les ai remis dedans...
ce jour là?
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Messagede patd » Ven 18 Sep 2009 19:27

stevan11 a écrit:
crazymtb a écrit:moi j'ai trouvé 2 clavicula dans sa poubelle mais comme c'étais pas du 172.5 je les ai remis dedans...
ce jour là?
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t' a pas honte !!!!!!
tu va blasé le week end de beaucoup de gens là!!!!!! :lol: :lol: :arrow:
sinon , tu peut filer mon adresse aux éboueurs!!! :lol: :lol: :lol:
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Messagede yun » Ven 18 Sep 2009 19:33

C'est la crise chez Stevan ! En fait y a quelques mois il était trader... ](*,) #-o :D
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Messagede gester » Sam 19 Sep 2009 10:08

stevan11 a écrit:
crazymtb a écrit:moi j'ai trouvé 2 clavicula dans sa poubelle mais comme c'étais pas du 172.5 je les ai remis dedans...
ce jour là?
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Je vois bien le papa (avec le gros marquage), la maman (avec le moyen) et... le petit dernier avec son petit marquage discret.
Ben oui, Stevan nous a fait un élevage de Clavicula.



stevan11 a écrit:gester si tu veux les 2 vis alu btr de reglage :wink: c est vrai que j en ai chi... pour trouver des vis alu de 2mm
vélo à 4657gr


Je veux bien oui.
Je ne suis pas sur de gagner un seul gramme vu que la tête de la vis doit faire reperdre en poids ce que l'on gagne sur la partie filetée. Et puis c'est moins jolie et moins aéro.

A moins de couper la tête (pas dur) et de créer une empreinte de vissage dans le corps de la vis comme celle d'origine. Là, on est sûr de gagner.

Au boulot !


Quant-au roulement full pour les speedplay, ben je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu.



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Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 11:11

gester a écrit:Je veux bien oui.
Je ne suis pas sur de gagner un seul gramme vu que la tête de la vis doit faire reperdre en poids ce que l'on gagne sur la partie filetée. Et puis c'est moins jolie et moins aéro.

A moins de couper la tête (pas dur) et de créer une empreinte de vissage dans le corps de la vis comme celle d'origine. Là, on est sûr de gagner.

Au boulot !


Quant-au roulement full pour les speedplay, ben je vais prendre mon mal en patience et attendre un peu.


je trouve plus jolie les 2 vis alu que les 2 vis d origine qui risque de caser sur un réglage, m enfin les gouts et les couleurs :D poids des 2 vis d origine 1gr3 contre 0.8 pour les alu qui ne sont meme pas encore coupées a la bonne taille , mp pour ton adresse
roulements pour speedplay euhhh cette hiver :(
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Messagede Rhodo » Sam 19 Sep 2009 22:17

Pour le dérailleur AR red, quelqu'un a til deja essayé son démontage ??
J'ai pour idée de refaire les pieces alu en carbone tout en gardant les axes, cela devrait aboutir au alentour du poid d'un lightweight.
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Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 23:22

Rhodo a écrit:Pour le dérailleur AR red, quelqu'un a til deja essayé son démontage ??
J'ai pour idée de refaire les pieces alu en carbone tout en gardant les axes, cela devrait aboutir au alentour du poid d'un lightweight.
j en suis à 116gr avec le mien, le poid d origine du LW que j ai eu des les mains, avec des galets autres que me fybre lite, je serais dans les 114gr
je essayais de changer les axes comme sur mon ex camps, par des joncs en carbone, mais pas réussi a sortir les axes, pas trouvé non plus de ressort titane
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Messagede Rhodo » Sam 19 Sep 2009 23:34

Il me semble que sur le red le ressort est en Titane ce qui n'est pas le cas sur le Force.

Les axes semblent "riveté", donc il faudrait les refaire également.
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Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 23:38

exacte il est déjà en titane :oops: heureusement que je me suis pas pris la tete dessus :lol:
sur le campa j avais bien desserti les axes, là, à moins d essayer sur un dérailleur hs, c est pas la peine :(
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Messagede gester » Dim 20 Sep 2009 08:56

stevan11 a écrit:exacte il est déjà en titane :oops: heureusement que je me suis pas pris la tete dessus :lol:
sur le campa j avais bien desserti les axes, là, à moins d essayer sur un dérailleur hs, c est pas la peine :(


Sur le lightweight, le ressort est en acier (il me parait dailleur bien plus costaud qu'un ressort campa).
Un gain via un ressort titane est donc encore réalisable.

Les 2 vis de réglage ainsi que tous les axes de 2 mm sont en titane (je viens de vérifier).
Seuls les inserts filetées femelle reprenant les vis dans le carbone sont en acier.

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Messagede stevan11 » Dim 20 Sep 2009 10:12

j étais parti sur un changement d axes, par jonc en carbone et ressors titane à faire sur le LW, mais je vais pas plus loin puisqu il ne va pas avec du sram :(
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Messagede stevan11 » Dim 20 Sep 2009 11:24

donc changement de la chaine kcm de 230gr contre une kmc gold en 106 maillons à 218, gain 12gr
changement des plateaux frm 50x34 104gr contre des fibre lyte 51x34 à 74gr, gain 30gr
repose de la guido deda au mm et tendu 22gr contre 35gr, gain 13gr
pédales speedplay 111gr contre 119gr, gain 8gr

vélo à 4643gr, faut que je redite ma liste de poids avant de m'y perdre
sub 4.6 à venir?!
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Messagede gester » Dim 20 Sep 2009 11:39

stevan11 a écrit:j étais parti sur un changement d axes, par jonc en carbone et ressors titane à faire sur le LW, mais je vais pas plus loin puisqu il ne va pas avec du sram :(


Je vais rejeter un coup d'œil au lightweight pour voir si le remplacement de ce ressort par un titane est facile (à priori oui, de mémoire, tous les axes doivent être démontable et dévissable).

Si c'est le cas, je vais devoir me faire un ressort en titane a moins qu'il corresponde à un standard.

Il est fort probable que le ressort du pivot soit également en acier et donc également tunable.


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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 09:02

a la pesé d hier et avec un oublie sur ma liste de poids j étais à 4650gr contre les 4643 annoncé plutôt
la différence de poids est dû au roulement full que j ai changé par un hybride et je garde qu un seul porte bidon, pour le moment la balance suit bien.
la paire de roue pour ce wk est là :D gain de 65gr sur mes Lew, donc vélo à 4584gr.
je vous laisse deviner les roues, pas de piège c est presque un standard :roll:
j espère que la prochain titre du poste sera sur 4.5
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 09:03

stevan11 a écrit:a la pesé d hier et avec un oublie sur ma liste de poids j étais à 4650gr contre les 4643 annoncé plutôt
la différence de poids est dû au roulement full que j ai changé par un hybride et je garde qu un seul porte bidon, pour le moment la balance suit bien.
la paire de roue pour ce wk est là :D gain de 65gr sur mes Lew, donc vélo à 4584gr.
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Rayon pillar titane 1422 3.5gr/pc
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Messagede ERIK » Mer 23 Sep 2009 09:14

stevan11 a écrit:j espère que la prochain titre du poste sera sur 4.5

Ben oui, j'espere aussi!!.................. :-s
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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 09:25

lpikachu58 a écrit:
Rayon pillar titane 1422 3.5gr/pc
toi t as lu quelque part que j attendais des rayons titane :wink: ( le pst x-tra-lite+tete de rayon c est 2gr9) mais c est pas ça
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 09:33

stevan11 a écrit:
lpikachu58 a écrit:
Rayon pillar titane 1422 3.5gr/pc
toi t as lu quelque part que j attendais des rayons titane :wink: ( le pst x-tra-lite+tete de rayon c est 2gr9) mais c est pas ça


Ca dépend de la longueur Stevan :D .

Donc je dirais des boyaux a usage unique
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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 12:17

evidement que la taille des rayos rentre en compte!!! Tu me prends pour une cruche??? Alors a mon tour ou t as vu que je parle de boyaux là?
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 12:48

stevan11 a écrit:evidement que la taille des rayos rentre en compte!!! Tu me prends pour une cruche??? Alors a mon tour ou t as vu que je parle de boyaux là?


Tu dis que tu as gagner du poids sur les roues! Je propose donc les boyaux :D

Mais bon ca doit pas être ça
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Messagede thomas » Mer 23 Sep 2009 12:55

Gagner du poids sur les Lew avec des jantes à pneu c'est possible? :shock:
Sérieux je pense que c'est des roues pour boyaux !
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 12:58

Des vittoria top speed à usage unique :D
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Messagede Beburn » Mer 23 Sep 2009 14:21

T'a viré les ecrous ?

:arrow:
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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 19:27

ok je me suis mal fait comprendre, j ai une autre paire de roue plus light que mes Lew, de 65gr
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 19:39

stevan11 a écrit:ok je me suis mal fait comprendre, j ai une autre paire de roue plus light que mes Lew, de 65gr


Ahhhhhhhhh!!!! :D

Hum une paire de Stevan 11 de 22mm avec les M5 et des rayons pas lourd.
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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 19:41

effectivement cela aurai été plus light que mes Lew, mais j ai pas les rayons encore :( ils sont dans la même commande que les titane pour les lew :D
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Messagede lpikachu58 » Mer 23 Sep 2009 19:46

stevan11 a écrit:effectivement cela aurai été plus light que mes Lew, mais j ai pas les rayons encore :( ils sont dans la même commande que les titane pour les lew :D


des ventoux c'est pas plus light?
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Messagede chambysunn » Mer 23 Sep 2009 21:48

Salut,

Non les Ventoux ne sont pas les roues reine de légerté face à un montage artisanal.
Le model 2009 avec moyeu DT190 roulement céramique est annocé constructeur à 950gr, bien plus en réalité.
Donc 65gr plus light que des LEW c'est surement pas des Ventoux :roll:
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Messagede stevan11 » Mer 23 Sep 2009 23:19

bon, ma paire de Lew est à 922gr et la nouvelle paire 850gr, finalement gain de 72gr :D photo demain
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Messagede La comete » Jeu 24 Sep 2009 00:49

Salut stevan,

As tu pu tester ta nouvelle cassette en ''titane'' il me semble?



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