On3 a écrit:Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.
Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.
romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !
wildsky a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
pourriez vous me dire ce que vous en pensez? je ne suis pas un grand cycliste.
a combien les frais de douanes?
coûts du montage en Île de France?
Merci d'avance
Fab497 a écrit:wildsky a écrit:Bonjour,
je viens d'avoir un accident avec mon vélo Mekk poggio 2.5 2015 (satanée trottinettes électriques) mon cadre carbone est pété. je suis à la recherche d'un cadre pour remplacer, on m a parlé des cadres chinois et il y en a un qui m'intéresse pas cher en plus :
https://fr.aliexpress.com/item/4000207528143.html?spm=a2g0o.cart.0.0.4abe3c00jDwuE2&mp=1
Merci d'avance
A mon avis le cadre que tu présente est une contrefaçon et non pas un générique.
Doc holliday a écrit:On3 a écrit:Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.
Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.
La taxe est-elle toujours en vigueur ? J'ai acheté des jantes en mars et j'ai payé cette taxe. J'en ai racheté en juin je crois et là plus de taxe (outre la taxe "normal"). Si je me souviens bien, cette taxe faisait suite à une plainte d'un fabricant de roues ..... acier pour voitures. L'UE a créé cette taxe pour les roues acier chinoises destinées aux voitures et le trésor public français s'est empressé de l'appliquer sur toutes les roues (jantes) chinoises y compris celles destinées aux vélos. La France est très réactive dans ces cas là.
Ma culture me dis de chercher sur Google, et voila: https://fr.aliexpress.com/item/32859460261.htmlArph a écrit:Pour ma culture, c'est quoi un envoi en XDB ?
Arph a écrit:ça je sais faire, merci ^^ Je pensais plus à un peu de contexte, du genre comment sont calculées les taxes, est-ce que ça peut quand même poser problème au dédouanement, combien coûte le service, etc. (j'avoue ma question n'allait pas dans ce sens).
rickyfirst a écrit:Fab497 a écrit:wildsky a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
A mon avis le cadre que tu présente est une contrefaçon et non pas un générique.
non car pas de marquage d'une marque 'connue'
rickyfirst a écrit:avec le brexit va falloir modifier la combine
polo66 a écrit:Oui, comme acheter un peu plus local par exemple!
Etienne a écrit:romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !
Quel rapport ?
Ce n'est pas percevoir des taxes sur des produits importés qui est ultra-libéral ... ça c'est du protectionnisme ... c'est acheter des roues en carbone en Chine qui est ultra-libéral, exactement comme le font les entreprises auxquelles on reproche de délocaliser
romalorromain a écrit:Etienne a écrit:romalorromain a écrit:l'ultra-libéralisme !
Quel rapport ?
Ce n'est pas percevoir des taxes sur des produits importés qui est ultra-libéral ... ça c'est du protectionnisme ... c'est acheter des roues en carbone en Chine qui est ultra-libéral, exactement comme le font les entreprises auxquelles on reproche de délocaliser
Le rapport c'est l'humour
Que n'entend-on pas que la France est un pays ultralibéral !
Je devrais indiquer les tentatives de blague sur forum à l'avenir
romalorromain a écrit:Perso j'achête des jantes pas de roues ! Leurs montages sont plutôt bons , bien qu'un peu moins bien équilibrés et tensionnés que par mon monteur local,
je paie volontiers un peu plus cher pour une main d'oeuvre locale, un travail un peu plus qualitatif et une ligature
Etienne a écrit:
J'achète également des jantes en Asie, que je monte moi-même ... au demeurant, hormis quelques structures en Europe comme Corima (mais dont les prix se sont envolés), la grande majorité des jantes sont fabriquées en Asie alors autant se servir à la source à moins que l'intermédiaire n'apporte une vraie valeur ajoutée, pas simplement un autocollant.
romalorromain a écrit:comparé à ceux " perdus " par automisation
teamdindon a écrit:romalorromain a écrit:comparé à ceux " perdus " par automisation
Atomiser des pays pour relancer l'activité économique, je trouve ça un peu excessif.
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 8 invités