pneu tubeless

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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Jeu 24 Aoû 2023 12:16

Est-ce que tu as déjà essayé monter les triangles des pneus dans les crochets de la jante avec une démonte pneu comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=3J8gniScCQw.?
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Aoû 2023 12:19

Franchement non.................. et j'ai pas trop envie. Mettre le pneu, mettre une chambre, gonflé, dégonflé, sortir une tringle, sortir la CAA et mettre la valve est finalement pas très pénible par rapport à la musculation des doigts ;-)
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Jeu 24 Aoû 2023 12:53

albator83 a écrit:Tout dépend du contexte... quand je dois remonter un pneu démonté car réparation et que les tringles sont poisseuses de préventif (malgré un nettoyage poussé), je ne peux éviter le remontage de la première tringle avec une caa.
Sans ça pas moyen, jamais ça rentre car les tringles se collent entre elles.

Ca me conforte dans l'idée de tester les Dart avant de démonter mon pneu et de le réparer par l'intérieur... Parce que mes souvenirs de tentative de montage d'une tringle avec l'autre déjà sous le crochet (certes avec un pneu neuf ou quasi, pour mettre du préventif avec une valve Shimano :twisted: ) ne me rendent pas follement désireux de tester ça.
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Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Jeu 24 Aoû 2023 13:15

stam a écrit:
albator83 a écrit:Tout dépend du contexte... quand je dois remonter un pneu démonté car réparation et que les tringles sont poisseuses de préventif (malgré un nettoyage poussé), je ne peux éviter le remontage de la première tringle avec une caa.
Sans ça pas moyen, jamais ça rentre car les tringles se collent entre elles.

Ca me conforte dans l'idée de tester les Dart avant de démonter mon pneu et de le réparer par l'intérieur... Parce que mes souvenirs de tentative de montage d'une tringle avec l'autre déjà sous le crochet (certes avec un pneu neuf ou quasi, pour mettre du préventif avec une valve Shimano :twisted: ) ne me rendent pas follement désireux de tester ça.

Déjà testé la mèche Dart, et ça avait très bien marché (après quelques km, elle se lime et on ne la sent même plus du tout). J'ai du rouler 2000 km avec ça avant que le pneu soit mort !
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 24 Aoû 2023 14:03

donc à tester, en effet :)
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Aoû 2023 14:41

Je rebondis sur le dart de Notubes. Je l'ai également testé une fois avec succès mais Notubes déclare que le dart ne fonctionne qu'avec son latex.

Quelqu'un a déjà testé le dart avec un autre liquide ?
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 24 Aoû 2023 15:38

Bonne question... pour moi ça devrait le faire, à moins que la composition du liquide tiers dissolve la mèche ??
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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Jeu 24 Aoû 2023 15:44

albator83 a écrit:Bonne question... pour moi ça devrait le faire, à moins que la composition du liquide tiers dissolve la mèche ??


C'est le discours de Notubes qui spécifie que la mèche réagit avec son liquide. Discours technique ou commercial ?
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Jeu 24 Aoû 2023 16:05

Un peu des deux, histoire de se protéger si jamais ça foire avec un liquide à la c*.
Avec un liquide de même composition (au hasard : Doc Blue ? ;) ) ça doit passer crème.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Jeu 24 Aoû 2023 20:19

Orlok a écrit:Est-ce que tu as déjà essayé monter les triangles des pneus dans les crochets de la jante avec une démonte pneu comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=3J8gniScCQw.?

C'est quoi le but ? Perdre du temps ?
Désolé mais je ne vois pas du tout en quoi c'est une solution. Il est impossible de mettre en place le talon au niveau des crochets d'une jante.
J'ai déjà du utiliser une chambre à air, en route une seul fois, avec une jante shimano dura ace et un pneu hutchinson. Ensemble sue j'ai vendu ensuite !
Le air booster marche très bien, je claque tout chez moi grâce à ça.
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Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Jeu 24 Aoû 2023 22:19

Je dois reconnaître que c'est une solution que j'utilise partiellement sur mon gravel quand il faut remonter des pneus qui ont déjà servi sinon même avec un compresseur de 50l il arrive qu'il y ait trop de fuite. Je "monte" les tringles sur 3/4 de la roue autour de la valve histoire de faire un début d'étanchéité.

Je ne sais pas si c'est idéal mais c'est ce que j'ai trouvé de moins pire.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Ven 25 Aoû 2023 06:32

Le mettre en place à la main je comprend (prendre la tringle pour la tirer vers l'extérieur de la jante), mais prendre un démonte pneu pour ça ce n'est pas utile.
Et j'en ai monté des pneus tubeless difficile !!
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pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 25 Aoû 2023 06:43

Il faut que la tringle glisse dans les crochets. La seule solution que j’ai trouvé, c’est badigeonner de eau-liquide vaisselle… et surtout envoyer 8-9 bar au booster par l’obus sans la valve.


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Re: pneu tubeless

Messagede rickyfirst » Ven 25 Aoû 2023 07:09

JulienCampa a écrit:Il faut que la tringle glisse dans les crochets. La seule solution que j’ai trouvé, c’est badigeonner de eau-liquide vaisselle… et surtout envoyer 8-9 bar au booster par l’obus sans la valve.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk


J'utilisais un produit vaisselle pour cela mais j'ai découvert le Schwalbe easy fit tire qui fonctionne bien et est facile d'utilisation.
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Re: pneu tubeless

Messagede alexP33 » Ven 25 Aoû 2023 07:19

Klarf a écrit:Le mettre en place à la main je comprend (prendre la tringle pour la tirer vers l'extérieur de la jante), mais prendre un démonte pneu pour ça ce n'est pas utile.
Et j'en ai monté des pneus tubeless difficile !!


On te croit :) . Dans mon cas j'utilise surtout le démonte pneu soit pour pousser la première tringle par l'intérieur soit pour utiliser le "crochet" du démonte pneu et essayer de faire monter la deuxième tringle. Je suis loin d'avoir des doigts de sages femme et je reprécise je parle de cas de pneus déjà montés et qui ont été stockés. Mon problème est vraiment d'avoir un pseudo début d'étanchéité.
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Re: pneu tubeless

Messagede Mattdll » Ven 25 Aoû 2023 09:07

JulienCampa a écrit:
Après le retour au Veloflex TLR c’est le jour et la nuit niveau confort et surtout rendement.

Mais je préfère perdre qq Watt et pas être emmerder.



Encore une fois, ce que tu appelles "rendement" ne semble pas être ce que la science appelle rendement : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews

Tu y gagneras donc même quelques watts à repasser en pneus+chambres mais plutôt des latex
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Re: pneu tubeless

Messagede denismag » Ven 25 Aoû 2023 09:33

rickyfirst a écrit:J'utilisais un produit vaisselle pour cela mais j'ai découvert le Schwalbe easy fit tire qui fonctionne bien et est facile d'utilisation.


+1 et cela fonctionne bien avec certain tubeless difficile à monter
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Ven 25 Aoû 2023 09:46

alexP33 a écrit:Je dois reconnaître que c'est une solution que j'utilise partiellement sur mon gravel quand il faut remonter des pneus qui ont déjà servi sinon même avec un compresseur de 50l il arrive qu'il y ait trop de fuite. Je "monte" les tringles sur 3/4 de la roue autour de la valve histoire de faire un début d'étanchéité.

Je ne sais pas si c'est idéal mais c'est ce que j'ai trouvé de moins pire.

+1 ;)
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Sam 26 Aoû 2023 15:45

Question sur les standaralakons : je suis en train de monter une paire de roues avec des Mavic Open Pro tubeless, et j'ai pas fait gaffe à la notion "UST". Je viens seulement de voir que Mavic imposait son scotch tubeless UST et ses valves UST avec ses jantes UST.
C'est juste pour le plaisir de faire les gros yeux aux mauvais consommateurs dont je fais partie, ou il y a vraiment un risque à mettre autre chose que du scotch et des valves UST ?
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 26 Aoû 2023 20:26

Pour le scotch tant qu'il est fin pas de soucis. Pour les valves, elles ont un caoutchouc qui colle parfaitement au fond de la jante. C'est bien de la conserver !
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Sam 26 Aoû 2023 21:16

Merci !
C'est donc l'épaisseur maxi du scotch indiquée sur la jante (0,2mm) qui importe. Ca va aller de ce côté-là, j'ai du Schwalbe High Pressure, un tour suffit donc on sera largement sous les 0,2mm.
Pour les valves, je les aurais conservées avec plaisir si les jantes avaient été livrées avec, mais il n'y en avait pas. Je vais voir ce qu'il me reste dans les tiroirs.
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Re: pneu tubeless

Messagede Klarf » Sam 26 Aoû 2023 22:04

Avec les pressions d'un pneu de route je met toujours 2 tours. Sinon le scotch se détend au trou de rayon est fini par fuire.
Pas de souci avec le fond de jante schwalbe que les jantes mavic.
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Re: pneu tubeless

Messagede Orlok » Dim 27 Aoû 2023 08:47

stam a écrit:Merci !
C'est donc l'épaisseur maxi du scotch indiquée sur la jante (0,2mm) qui importe. Ca va aller de ce côté-là, j'ai du Schwalbe High Pressure, un tour suffit donc on sera largement sous les 0,2mm.
Pour les valves, je les aurais conservées avec plaisir si les jantes avaient été livrées avec, mais il n'y en avait pas. Je vais voir ce qu'il me reste dans les tiroirs.

Si tu vas t'en servir du Schwalbe High Pressure se ne va pas marcher.! Pour faire étanche à la pressure il te vaudra du Schwalbe Tubeless Tape.! :)
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Dim 27 Aoû 2023 21:19

C'est vrai qu'il adhère plutôt mal, mais je m'en sers déjà sans problème d'étanchéité sur une paire de roues. En précisant que je prends +4 mm/ largeur de jante entre crochets (ici du 23mm pour une Open Pro). Je monte les pneus demain, je vous dirai ça.
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Re: pneu tubeless

Messagede stam » Lun 28 Aoû 2023 21:11

Montage ce soir, je n'avais pas le courage de sortir le compresseur... J'ai tenté la pompe à pied, ça a claqué sans problème. 'Fin le pneu avant n'a même pas fait de bruit, presque inquiétant. Schwalbe Pro One, étanchéité sans préventif KO, ça fuyait à la valve, avec 25mL de préventif tout est OK.
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pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Ven 29 Sep 2023 08:24

Montage Pirelli TLR Zero Race 26mm sur WTO Ultra : 26.1mm gonflé à 6,6.

Aucun soucis de montage ni d’étanchéité.

Me suis pris un caillou sur le flanc de mon Veloflex à 50 km/h… après 10 km : tiens, c’est mou à l’avant… lol.
Ils sont solides ces flancs des Veloflex !

Bref. Il est mort de toute façon.


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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 29 Sep 2023 09:13

Je crois que peu importe le modèle/marque de pneu à caa ou tubeless... dès qu'un caillou "chatouille" un peu trop fort le flanc ça ne finit pas bien ;)
J'ai eu le cas sur un GP4000+caa, GP5000TL, Veloflex Race/Evo, Corsa N.EXT...
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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Ven 29 Sep 2023 13:06

J'ai mesuré mes GP5K ASTR en 25 à 27.1, à part l'usure plus rapide sinon, on frise la perfection : rendement et confort à 5.5 bars à l'arrière, zéro coupure et aucun plat même avec le pneu arrière est en fin de vie : l'avant, j'arrive encore à distinguer la ligne centrale :shock: , ce qui est assez hallucinant parce que les GP5000 TT morflaient bien plus, même s'ils restaient très résistants aux crevaisons.

Niveau sections de pneus, tout ce qui est pneus de 28 voir30 commencent à devenir plus ou moins la norme au niveau des roues : je prends l'exemple des dernières fulcrum wind avec une largeur externe de 29 : tu es obligé de monter au minimum du 28 dessus, fulcrum recommande à partir de 25, mais avec une largeur interne en 23, les flancs doivent être sacrément tirés, j'ai roulé avec un mec qui avait les shamal et des GP5K STR en 30 : visuellement, çà passe très bien et on est très loin de l'effet pneu de tracteur des GP4000 sur jante C17 qui devaient être mini à 28 en taille réel :lol:
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Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Ven 29 Sep 2023 13:22

Intéressant... comme toujours il faut regarder les tableaux de correspondance largeur jante/section pneu pour choisir une combinaison pas trop déconnante :)
Avant tu montais quoi comme tubeless ? juste pour savoir si le ASTR s'use plus ou moins vite à l'arrière ?
Au moment de renouveler mes Veloflex Evo/Race (dont je suis globalement content, mis à part l'étanchéité faiblarde) je me suis posé la question de Continental ou Michelin ; et je suis finalement reparti sur des Veloflex car je n'avais pas forcément grand chose à gagner niveau usure/longévité (bien au contraire, d'après quelques avis de cyclos sur le terrain).
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Re: pneu tubeless

Messagede Speed73 » Ven 29 Sep 2023 14:35

albator83 a écrit:Intéressant... comme toujours il faut regarder les tableaux de correspondance largeur jante/section pneu pour choisir une combinaison pas trop déconnante :)
Avant tu montais quoi comme tubeless ? juste pour savoir si le ASTR s'use plus ou moins vite à l'arrière ?
Au moment de renouveler mes Veloflex Evo/Race (dont je suis globalement content, mis à part l'étanchéité faiblarde) je me suis posé la question de Continental ou Michelin ; et je suis finalement reparti sur des Veloflex car je n'avais pas forcément grand chose à gagner niveau usure/longévité (bien au contraire, d'après quelques avis de cyclos sur le terrain).


Pour l'instant, je n'ai eu que l'ASTR en tubeless.
Conti ou Michelin, perso je dirais Conti, même si je ne suis pas forcément objectif :mrgreen: , à part les Pro4 service course qui étaient géniaux, sinon le reste, c'était de la m...., d'ailleurs même avec les powercup, beaucoup repassent sur des 5000 S TR pour la tenue de route sous la pluie.
La longévité, çà dépend de tellement de critères : combien tu pèses, ta façon de rouler, le relief, etc...
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