albator83 a écrit:Tout dépend du contexte... quand je dois remonter un pneu démonté car réparation et que les tringles sont poisseuses de préventif (malgré un nettoyage poussé), je ne peux éviter le remontage de la première tringle avec une caa.
Sans ça pas moyen, jamais ça rentre car les tringles se collent entre elles.
stam a écrit:albator83 a écrit:Tout dépend du contexte... quand je dois remonter un pneu démonté car réparation et que les tringles sont poisseuses de préventif (malgré un nettoyage poussé), je ne peux éviter le remontage de la première tringle avec une caa.
Sans ça pas moyen, jamais ça rentre car les tringles se collent entre elles.
Ca me conforte dans l'idée de tester les Dart avant de démonter mon pneu et de le réparer par l'intérieur... Parce que mes souvenirs de tentative de montage d'une tringle avec l'autre déjà sous le crochet (certes avec un pneu neuf ou quasi, pour mettre du préventif avec une valve Shimano) ne me rendent pas follement désireux de tester ça.
albator83 a écrit:Bonne question... pour moi ça devrait le faire, à moins que la composition du liquide tiers dissolve la mèche ??
Orlok a écrit:Est-ce que tu as déjà essayé monter les triangles des pneus dans les crochets de la jante avec une démonte pneu comme celle-ci: https://www.youtube.com/watch?v=3J8gniScCQw.?
JulienCampa a écrit:Il faut que la tringle glisse dans les crochets. La seule solution que j’ai trouvé, c’est badigeonner de eau-liquide vaisselle… et surtout envoyer 8-9 bar au booster par l’obus sans la valve.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Klarf a écrit:Le mettre en place à la main je comprend (prendre la tringle pour la tirer vers l'extérieur de la jante), mais prendre un démonte pneu pour ça ce n'est pas utile.
Et j'en ai monté des pneus tubeless difficile !!
JulienCampa a écrit:
Après le retour au Veloflex TLR c’est le jour et la nuit niveau confort et surtout rendement.
Mais je préfère perdre qq Watt et pas être emmerder.
rickyfirst a écrit:J'utilisais un produit vaisselle pour cela mais j'ai découvert le Schwalbe easy fit tire qui fonctionne bien et est facile d'utilisation.
alexP33 a écrit:Je dois reconnaître que c'est une solution que j'utilise partiellement sur mon gravel quand il faut remonter des pneus qui ont déjà servi sinon même avec un compresseur de 50l il arrive qu'il y ait trop de fuite. Je "monte" les tringles sur 3/4 de la roue autour de la valve histoire de faire un début d'étanchéité.
Je ne sais pas si c'est idéal mais c'est ce que j'ai trouvé de moins pire.
stam a écrit:Merci !
C'est donc l'épaisseur maxi du scotch indiquée sur la jante (0,2mm) qui importe. Ca va aller de ce côté-là, j'ai du Schwalbe High Pressure, un tour suffit donc on sera largement sous les 0,2mm.
Pour les valves, je les aurais conservées avec plaisir si les jantes avaient été livrées avec, mais il n'y en avait pas. Je vais voir ce qu'il me reste dans les tiroirs.
albator83 a écrit:Intéressant... comme toujours il faut regarder les tableaux de correspondance largeur jante/section pneu pour choisir une combinaison pas trop déconnante
Avant tu montais quoi comme tubeless ? juste pour savoir si le ASTR s'use plus ou moins vite à l'arrière ?
Au moment de renouveler mes Veloflex Evo/Race (dont je suis globalement content, mis à part l'étanchéité faiblarde) je me suis posé la question de Continental ou Michelin ; et je suis finalement reparti sur des Veloflex car je n'avais pas forcément grand chose à gagner niveau usure/longévité (bien au contraire, d'après quelques avis de cyclos sur le terrain).
Utilisateurs parcourant ce forum: JC et 7 invités