Amerigo a écrit:Une partie des Corima est maintenant fabriquée en Tunisie...
Les jantes corima ? C'est quoi ta source?
Amerigo a écrit:Une partie des Corima est maintenant fabriquée en Tunisie...
Klarf a écrit:Amerigo a écrit:Une partie des Corima est maintenant fabriquée en Tunisie...
Les jantes corima ? C'est quoi ta source?
Klarf a écrit:Non, j'ai eu confirmation, les jantes corima sont produit principalement à Loriol dans la Drôme. Mais une partie est produite dans l'usine look en Tunisie pour augmenter le volume de vente depuis le rachat par look.
Doc holliday a écrit:On3 a écrit:Depuis quelques mois, il y a une nouvelle taxe anti-dumping qui est passée. Elle concerne cadre et roues en carbones venant de Chine. Il me semble qu'elle s'élève à 48% du prix déclaré (achat + frais de port). À cela, j'imagine qu'il faudra ajouter la TVA (qui s'appliquera sur l'ensemble après taxe) ainsi que les éventuels frais du transporteur.
Donc à ta calculette pour voir à combien te reviendra ton cadre acheté en Chine. Aucune idée pour le coût d'un montage en France. L'idéal étant sans doute de te trouver un pote compétent qui te fera ça pour pas cher.
La taxe est-elle toujours en vigueur ? J'ai acheté des jantes en mars et j'ai payé cette taxe. J'en ai racheté en juin je crois et là plus de taxe (outre la taxe "normal"). Si je me souviens bien, cette taxe faisait suite à une plainte d'un fabricant de roues ..... acier pour voitures. L'UE a créé cette taxe pour les roues acier chinoises destinées aux voitures et le trésor public français s'est empressé de l'appliquer sur toutes les roues (jantes) chinoises y compris celles destinées aux vélos. La France est très réactive dans ces cas là.
Arph a écrit:déjà dit, faut demander qu'on te mette sur le colis le code douanier qui correspond aux pièces de vélo (5% de taxes), pour pas que la douane t'applique celui qui correspond aux vélos (25%).
Ensuite bien sûr 20% de TVA sur prix dédouané : donc 20% sur (prix + transport + 5% sur (prix + transport)).
denismag a écrit:Arph a écrit:déjà dit, faut demander qu'on te mette sur le colis le code douanier qui correspond aux pièces de vélo (5% de taxes), pour pas que la douane t'applique celui qui correspond aux vélos (25%).
Ensuite bien sûr 20% de TVA sur prix dédouané : donc 20% sur (prix + transport + 5% sur (prix + transport)).
Que 5% sur les pièces pour vélo ? On est tous à 4,70% de droits de douane + 20 % de prestation douanière + 20 % de TVA
sans compter la DAD de l'année dernière à 48 %
romalorromain a écrit:Taxation is theft
xadubo33 a écrit:Pour alimenter ce post, présentation d'un kit cadre de chez Tantan cycles.
romalorromain a écrit:arph
Etienne a écrit:xadubo33 a écrit:Pour alimenter ce post, présentation d'un kit cadre de chez Tantan cycles.
Si je ne m'abuse, il ressemble à s'y méprendre à un Tarmac, non ?
xadubo33 a écrit:Etienne a écrit:xadubo33 a écrit:Pour alimenter ce post, présentation d'un kit cadre de chez Tantan cycles.
Si je ne m'abuse, il ressemble à s'y méprendre à un Tarmac, non ?
De loin si on regarde bien, les haubans non pas la même forme, l'entrée de la durite de frein ar ne se fait pas au même endroit,
la boite pédalier n'a pas le format identique et la tête de la tige de selle est différent.
max_the_rider a écrit:. Apparemment EMS ne vole plus jusqu'en Suisse (pour mon cas) et ils ne trouvent aucune autre moyen à prix raisonnable pour m'envoyer mon cadre...
denismag a écrit:max_the_rider a écrit:. Apparemment EMS ne vole plus jusqu'en Suisse (pour mon cas) et ils ne trouvent aucune autre moyen à prix raisonnable pour m'envoyer mon cadre...
J’ai laissé tombé EMS,trop aléatoire,et nid à problèmes en douane
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités