JulienCampa a écrit:Voici la réponse de FMB :
"... Nous regrettons votre problème . Je pense que votre sealant a perdu son efficacité après les heures de roulage . Il est parfois bon de replacer une dose pour maintenir un bon niveau . La pression d'air est passée au travers de la carcasse et a repoussé la bande de roulement .
Nous pouvons tenter de sauver votre pneu en recollant la bande de roulement si cela en vaut la peine .
Nous entendons que certains sealant avec de l'ammoniaque ne seraient pas l'idéal avec les pneus à base de latex . ..."
Je sais pas trop quoi en penser ... si maintenant les fabricants se reposent sur le préventif pou rendre étanche leur carcasse ....![]()
![]()
Je sais pas trop quoi en penser ... si maintenant les fabricants se reposent sur le préventif pou rendre étanche leur carcasse ....![]()
![]()
Fireblade07 a écrit:Je sais pas trop quoi en penser ... si maintenant les fabricants se reposent sur le préventif pou rendre étanche leur carcasse ....![]()
![]()
C'est la différence entre un tubeless (qui n'a pas besoin de préventif pour être étanche) et un tubeless ready (qui nécessite du préventif pour être étanche)
Mattdll a écrit:Ben si, le Véloflex nécessite plus de liquide et même une recharge plus fréquente
oui, pour le confort et le rendement je les prends ces 30g...
rickyfirst a écrit:Il en faut pour tous les usages mais alléger un pneu d'entraînement c'est un peu étrange quand on a des pneus plus orientés compétitions dans la gamme.
stam a écrit:A 30€, en ce moment il y a aussi le Corsa Control G+ 2.0 chez R2-bike. Je ne sais pas ce que ça vaut en durabilité... à 300g et 2,9mm d'épaisseur de gomme c'est dans la gamme haute des TLR qu'on utilise, mais pas non plus dans le registre des pneus 4 saisons.
JulienCampa a écrit:j'aimerais tester le Michelin Pro Cup en 28mm pour éviter de me saccager les mains, le cul et les poignets sur les routes pourries et défoncées du Luberon et éviter de me faire secouer à chaque dos d'âne (putain mais c'est une horreur dans le 13... sont complètement cinglés....)
Quid de la résistance à la crevaison et le km ?
albator83 a écrit:ah ouaisbon ben trop tard, on verra pour une prochaine monte.
après la mesure réelle dépend de la largeur de jante, etc. sur mes C18-19 je sais qu'un 25mm est bien rond et fait réellement 25mm de large (+/- 1mm).
mobyx. a écrit:bonjour
j'aimerai passé le pas du montage tubeless et connaitre les pneus qui sorte du lot en terme de rendement ?
ou alors faut il mieux resté encore en montage classique ?
merci
Julia a écrit:mobyx. a écrit:bonjour
j'aimerai passé le pas du montage tubeless et connaitre les pneus qui sorte du lot en terme de rendement ?
ou alors faut il mieux resté encore en montage classique ?
merci
Passer au tubeless peut améliorer le rendement grâce à une réduction de la résistance au roulement et moins de crevaisons. Des marques comme Schwalbe, Continental, et Michelin offrent d'excellents pneus tubeless. Cela dit, si vous êtes content de votre montage classique et que le coût ou la simplicité vous préoccupent, rester avec ce système est également un bon choix. Le passage au tubeless demande un investissement initial, mais peut offrir des avantages à long terme.
Ceci reste que mon avis, bonne chance avec votre décision et bonnes balades !
laurent.a a écrit:Julia a écrit:mobyx. a écrit:bonjour
j'aimerai passé le pas du montage tubeless et connaitre les pneus qui sorte du lot en terme de rendement ?
ou alors faut il mieux resté encore en montage classique ?
merci
Passer au tubeless peut améliorer le rendement grâce à une réduction de la résistance au roulement et moins de crevaisons. Des marques comme Schwalbe, Continental, et Michelin offrent d'excellents pneus tubeless. Cela dit, si vous êtes content de votre montage classique et que le coût ou la simplicité vous préoccupent, rester avec ce système est également un bon choix. Le passage au tubeless demande un investissement initial, mais peut offrir des avantages à long terme.
Ceci reste que mon avis, bonne chance avec votre décision et bonnes balades !
Merci Jul-IA, mais si j'ai envie d'avoir un message bateau hors sujet, je vais moi-même le demander à chat GPT !
Utilisateurs parcourant ce forum: oskar et 12 invités