Spécial Canyon

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Re: Spécial Canyon

Messagede tcs » Lun 19 Avr 2021 20:39

C'est clair que les roues c'est n'importe quoi de proposer ça, là c'est du mauvais aliexpress et ça ne vaut rien...

Tout à fait albator... C'était juste pour proposer une alternative en choix patin ;)
tcs
 
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Re: Spécial Canyon

Messagede mikesamborey » Jeu 29 Avr 2021 06:03

Le nouveau Speedmax avec la validation UCI

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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mer 5 Mai 2021 09:13

pattes de derailleur direct mount shimano pour canyon

https://fr.aliexpress.com/item/4001335271613.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.1b0f1da95HOtUf&algo_pvid=05853f91-f9e1-4c6e-bd3b-dc4481b8cea0&algo_expid=05853f91-f9e1-4c6e-bd3b-dc4481b8cea0-5&btsid=2100bde716202021832038260e4f4d&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_,searchweb201603_

dispo pour version disque, version patins patte à 3 vis (n°25 & 28 canyon), version patins patte à 2 vis (version n°35 canyon => pour les derniers ultimate et evo)
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Re: Spécial Canyon

Messagede Arph » Mar 11 Mai 2021 13:54

Image

Un gravel plus graveleux que le Grail si j'ai bien compris ^^ A noter que c'est toujours du BB86, mais monté d'usine avec un boîtier Token qui se visse par le milieu.

Et même si ça n'a aucun intérêt, j'adore la couleur.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mar 11 Mai 2021 14:05

Il est très chouette 8-)
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Messagede Arph » Mar 11 Mai 2021 14:46

Cycling Tips a écrit:What it is: Canyon’s new more gravelly gravel bike for your most gravelest adventures yet.


Z'ont compris la même chose que moi :lol:
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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 11 Mai 2021 14:49

Arph a écrit:Image

Un gravel plus graveleux que le Grail si j'ai bien compris ^^ A noter que c'est toujours du BB86, mais monté d'usine avec un boîtier Token qui se visse par le milieu.

Et même si ça n'a aucun intérêt, j'adore la couleur.


j'ai commandé un token ninja lite que je vais monter sur mon ultimate, je verrai ce que ça donne. Le grail avait déjà ce boitier.

cette couleur est plus joli que le vert de la version mono plateau :
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le plus joli restant pour moi le gris mais pas dispo en monoplateau :
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Messagede Arph » Mar 11 Mai 2021 15:04

Pas de Sram d'ailleurs. Par manque de dispo je pense ...
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Messagede RPM » Mar 11 Mai 2021 16:53

Arph a écrit:Pas de Sram d'ailleurs. Par manque de dispo je pense ...


A priori ça devrait arriver sur l'été.

par contre un vélo à 2000 balles en 10v ... faudrait que shimano upgrade un peu son grx400
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Messagede Arph » Mer 12 Mai 2021 09:40

A la limite ça ne me dérange même pas le 10 vitesses. J'ai encore 3 vélos en 10 vitesses, c'est robuste, facile à régler, et on trouve encore des consommables à prix raisonnable. Pour un vélo un peu utilitaire et pas trop cher ça fait sens.

Le problème du GRX400 est le même que celui du Tiagra 4700 : c'est du 10 avec toutes caractéristiques du 11 (écartement des pignons, ratio de tirage des leviers / dérailleurs, etc.). Donc incompatible avec tout le reste du 10 vitesses Shimano / Sram. Et ça il y a peu de gens qui achètent un vélo en GRX400 ou en 4700 qui le savent ...
Donc si tu te retrouves en bikepacking au fin fond de nulle part et que tu as un problème, tu as encore moins de chances de trouver des pièces de rechange que si tu étais en 11 vitesses ... Alors qu'en "vrai" 10, ça se trouve.
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Messagede RPM » Lun 24 Mai 2021 12:49

Patte direct mount montée sur mon ultimate slx de 2018 (version patins)

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Messagede pipo2 » Sam 31 Juil 2021 15:44

Salut,
Un petit souci avec mon ultimate cf slx, la peinture a sauté au niveau de l'entrée du câble de frein... Image
Du coup c'est vilain! Si vous avez une idée pour y remédier je suis preneur ( je vais voir aussi ce que me propose canyon)
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Messagede RPM » Sam 31 Juil 2021 18:49

pipo2 a écrit:Salut,
Un petit souci avec mon ultimate cf slx, la peinture a sauté au niveau de l'entrée du câble de frein... Image
Du coup c'est vilain! Si vous avez une idée pour y remédier je suis preneur ( je vais voir aussi ce que me propose canyon)


Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(
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Messagede JulienCampa » Sam 31 Juil 2021 20:49

c'est quoi ce truc sous la peinture ! ça ressemble pas à du carbone .... c'es une résine ?
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Messagede RPM » Sam 31 Juil 2021 21:14

JulienCampa a écrit:c'est quoi ce truc sous la peinture ! ça ressemble pas à du carbone .... c'es une résine ?


C’est un insert en alu
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Re: Spécial Canyon

Messagede Midoz » Dim 1 Aoû 2021 20:23

Hello,

J'ai vendu mon ancien vélo (Canyon CF SL 9.0 de 2015) et je souhaite acheter un nouveau Canyon. Si j'avais su, j'aurais pris le CF SL 8.0 Disc/Di2 quand il avait du stock (quel con) mais je ne l'ai pas fait.
Ma question est simple, connaissez vous les différences entre les 2 cadres ?
Je vais tester un Bianchi Oltre XR3 et un Felt FR Advanced pour avoir une idée...j'ai testé un Giant qui ne m'avait pas convaincu (Ultegra Disc, pas Di2 mais déjà a 4200/4500...)
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Messagede denismag » Dim 1 Aoû 2021 22:22

RPM a écrit:Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(


pour éviter ce genre de soucis, au montage graisser l'embout de câble ou mettre un embout plastique ( mais moins bien en terme d'efficacité )
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Messagede albator83 » Lun 2 Aoû 2021 21:52

Accessoirement mettre un peu de graisse à cet endroit évite que l'embout métal grince quand on tourne le cintre... ça m'était arrivé sur mon CF SLX, j'ai mis un moment à trouver d'où ça venait (après avoir démonté/nettoyé/regraissé/remonté intégralement la direction, bien entendu ^^).
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Messagede pipo2 » Mar 3 Aoû 2021 15:04

denismag a écrit:
RPM a écrit:Je crois que c’est un pb récurrent lié à la corrosion de l’insert qui sert de butée à la gaine de frein. Sur le mien ça commence à cloquer :(


pour éviter ce genre de soucis, au montage graisser l'embout de câble ou mettre un embout plastique ( mais moins bien en terme d'efficacité )


Mettre un embout plastique c'est ce que j'avais fait dès le départ comme on peut le voir sur la photo...mais çà a cloqué quand même... Le changement de support carbone/insert alu fragilise la peinture... qui ne tient pas dans le temps. Pour moi c'est un défaut de conception.
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Re: Spécial Canyon

Messagede RPM » Mar 3 Aoû 2021 16:41

Voilà ce que ça donne sur le mien (le vélo est de fin 2018) :

Image

Aucun souci par contre sur les entrées de gaines de dérailleur (slx mécanique)

Je serai intéressé par le retour que canyon va te faire ...
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Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Mer 4 Aoû 2021 08:44

On voit que çà cloque chez toi aussi en suivant le contour de la plaque en alu... J' ai pas encore contacté canyon à ce sujet... le truc c''est qu'au mieux ils vont me demander de renvoyer le cadre et comme je n' ai pas de 2ème vélo je vais me retrouver à pied... Pour l'instant j'ai mis un adhésif de protection pour vélo imitation carbone pour masquer le truc... c'est mieux que rien mais pas vraiment satisfaisant.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Midoz » Ven 6 Aoû 2021 08:13

J'ai contacté Canyon au sujet des vélos en stock (nouveau) => https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes/race-bikes/ultimate/cf-sl/ultimate-cf-sl-8-etap-ltd-rsvp/3495.html?dwvar_3495_pv_rahmenfarbe=R051_P66
La version Di2 est parti en moins de 2h et la version eTap en moins de 10heures...
Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.
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Re: Spécial Canyon

Messagede denismag » Ven 6 Aoû 2021 09:11

Midoz a écrit:Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.


Et encore vous n'êtes pas artisan ! On nous annonce des délais sur les grandes marques ( Hope , DT etc... pour été 2022 . Pas évidant de faire passer cela auprès de clients , qui veulent tout , tout de suite , à un tarif mini , avec un SAV dispo H 24
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Re: Spécial Canyon

Messagede Midoz » Ven 6 Aoû 2021 09:36

denismag a écrit:
Midoz a écrit:Je contacte Canyon pour demander s'il est possible d'avoir une potence a sa taille, réponse incroyable, non ce n'est pas possible, pas d'échange, on garde notre stock pour l'automme...4700/5100€, ça fait réfléchir. C'est super qu'il ai du stock mais pas de potence pour de l'échange standard comme j'avais fait sur mon ancien Canyon, c'est triste.


Et encore vous n'êtes pas artisan ! On nous annonce des délais sur les grandes marques ( Hope , DT etc... pour été 2022 . Pas évidant de faire passer cela auprès de clients , qui veulent tout , tout de suite , à un tarif mini , avec un SAV dispo H 24


Clairement, c'est la merde pour vous. Après, un client correct sera en mesure d'attendre, sinon il se tourne vers l'occasion :)
J'ai cru voir du Rose bike route en stock...maintenant, je ne sais pas ce que valent les cadres chez eux...
Bref, il faut être patient :-)
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Re: Spécial Canyon

Messagede sandatos » Ven 6 Aoû 2021 11:32

Tous ces composants spécifiques me donnent de l'urticaire. Je suis bien content d'avoir acheté mon CF SL y'a 2 ans quand y'avait pas encore cette mode de cintre combo (et de la dispo en freins patin). Au moins la TDS est toujours ronde pas comme chez la plupart des concurrents.
C'est possible au moins de remplacer le combo par une potence / cintre séparés (et standards) ?
Le triathlète est quelqu'un de sympa. Un triathlète pas sympa est en fait un cycliste qui s'est mis depuis peu au triathlon et qui ne sait pas encore que le triathlète est quelqu'un de sympa.
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Re: Spécial Canyon

Messagede pipo2 » Ven 6 Aoû 2021 16:18

sandatos a écrit:C'est possible au moins de remplacer le combo par une potence / cintre séparés (et standards) ?


Oui çà c'est possible, à condition d'avoir une potence au format du pivot de fourche (1 1/4") je l'ai fait provisoirement car mon cockpit H36 avait cédé au niveau du serrage.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mer 22 Sep 2021 10:36

Avis aux possesseurs d'Ultimate disques, je souhaite passer en 140mm à l'arrière. Pour cela, il faut simplement retourner l'entretoise entre l'étrier et le cadre, ou la retirer? Dans ce cas, il faut mettre des vis plus courtes?
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Re: Spécial Canyon

Messagede Klarf » Mer 22 Sep 2021 13:09

Il faut le retirer, les vis sont de bonne longueur normalement.
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Re: Spécial Canyon

Messagede Fireblade07 » Mer 22 Sep 2021 20:26

Merci pour ta réponse!
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Re: Spécial Canyon

Messagede Neamo » Sam 4 Déc 2021 11:53

Bonjour,
Je voudrais changer mon jdd de mon canyon aeroad de 2019.
Chez canyon le jjd vaut 60 euros... Je trouve ça chère sachant que le jdd n'influe pas sur la performance...
Si quelqu'un a des roulements durable a me conseiller en :
1x ACROS upper bearing 1 1/4 (44x31,6x5,5mm)
1x ACROS lower bearing 1 1/4 (44x33x6mm)

Pour un prix plus raisonnable que chez canyon je suis preneur :)
Merci à tous
Neamo
 
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