pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede lebad » Lun 20 Mai 2024 20:25

Speed73 a écrit:Les tubeless durent entre 3000 et 4000, ...

Ah bon, il y a une règle comme ça ?

Sérieusement, tu peux pas généraliser sur la base de ton cas. Moi et mon gabarit très proche de celui d'albator (et puissance un peu plus faible, mais pas si éloignée que ça), je roule facile 6000 avec mes tubeless. Idem pour mon voisin laurent.a.
A l'inverse, il semble de JulienCampa tienne rarement les 3000 avec les siens.

Bref, chacun a son expérience et son lot de bonnes/mauvaises expériences. Ce qui est intéressant en revanche c'est quand toi ou quelqu'un nous dit "avec tel pneu, je tiens beaucoup plus longtemps qu'avec tel autre pneu " car là au moins, on peut comparer.
lebad
 
Messages: 1826
Inscription: Mer 7 Nov 2007 21:10
Localisation: St Etienne et 26/07

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Lun 20 Mai 2024 22:49

Exactement ;) il est fort probable qu'en faisant du vélo à plat plutôt que manger 1000m de D+ tous les 50km (en moyenne sur la saison), je doublerais l'espérance de vie de mes pneus arrières. Peut-être aussi une manière particulière de grimper ?
Tubeless ou non, je les fusille à peu près pareil : entre 3000 et 5000 km suivant les modèles.
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede bob27 » Mar 21 Mai 2024 09:38

Bonjour à tous

J'ai acheté un blacbird pour tester. Je le trouve pas mal, mais dès ma première sortie (effectuée en grande partie de nuit, je n'ai pas toujours pu anticiper les gravillons), j'ai eu une belle coupure qui n'a affectée que la gomme. Le pneu étant neuf, ça me fait mal de le jeter, mais roulant sur des longues distances, j'aimerai pouvoir colmater ce trou... La super glue, j'ai vu de mauvais retours, vous avez une autre option à considérer ?
merci !
bob27
 
Messages: 639
Inscription: Mer 19 Mar 2014 17:36

Re: pneu tubeless

Messagede albator83 » Mar 21 Mai 2024 10:00

une sorte de colle "molle" ? glue gel ? jamais essayé...
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3837
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: pneu tubeless

Messagede david38 » Mar 21 Mai 2024 10:25

Salut,
Si vous cherchez des pneus tubeless qui durent, vous pouvez essayer de trouver (faible dispo) des giant Course 1. C'est du pneu lourd et rigide mais endurant. Ceux de mon Giant TCR doivent avoir autour des 8000 km, peut-être plus, utilisés par tout temps ; l'arrière est marqué mais l'avant semble encore bien. Ce sont mes premiers tubeless (vendus avec le vélo). Je ne fait quasi jamais fait plus de 3-4000 km avec des pneus (veloflex, conti GP4000, michelin endurance, etc...). A côté, j'ai une paire de roue avec des fusion 5 galactik TLR, dont l'usure semble dans mes normes d'usage.
A+,
David.
david38
 
Messages: 459
Inscription: Ven 22 Juil 2011 12:39
Localisation: Grenoble

Re: pneu tubeless

Messagede Didier_B » Mar 21 Mai 2024 12:20

Les Giant Gavia AC0 ont fait 9000 et 9500 km (une seule crevaison à l'avant)
Avatar de l’utilisateur
Didier_B
 
Messages: 261
Inscription: Mar 21 Oct 2008 15:49
Localisation: REIMS France

Re: pneu tubeless

Messagede 1sanglier » Mar 21 Mai 2024 12:57

bob27 a écrit:Bonjour à tous

J'ai acheté un blacbird pour tester. Je le trouve pas mal, mais dès ma première sortie (effectuée en grande partie de nuit, je n'ai pas toujours pu anticiper les gravillons), j'ai eu une belle coupure qui n'a affectée que la gomme. Le pneu étant neuf, ça me fait mal de le jeter, mais roulant sur des longues distances, j'aimerai pouvoir colmater ce trou... La super glue, j'ai vu de mauvais retours, vous avez une autre option à considérer ?
merci !


Lu ici même (sur un autre sujet), il faut utiliser de l'aquasure.
1sanglier
 
Messages: 2173
Images: 1
Inscription: Lun 2 Jan 2006 15:09
Localisation: Val d'oise

Re: pneu tubeless

Messagede thb » Jeu 23 Mai 2024 08:23

thb a écrit:Bonjour à tous, je viens d’acheter une paire de campa bora wto 45 d’occasion. Elles étaient fournies avec des pneus en tubeless, des hutchinson fusion. Je connaissais ces pneus en chambre, pas terrible. Mais là en tubeless c’est pas mal du tout.
Question je gonfle à combien pour 75 kg ? Merci


Alors je m'autocite...

Donc nouveau venu dans le tubeless j'aurais quelques questions :

- Quelle pression pour 75 kg / pneu Fusion en 25 ?
- A quelle fréquence faut-il remettre du préventif ? Quantité ? Quel préventif ?
- En cas de crevaison en sortie, est ce que je peux utiliser une pompe à main pour regonfler après avoir mis une chambre ?
- Quels sont les pneus que vous recommandez ? En tubetype j'adore les GP5000.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
thb
 
Messages: 550
Inscription: Mar 15 Mai 2007 22:33
Localisation: Toulouse

Re: pneu tubeless

Messagede olivierb » Jeu 23 Mai 2024 08:54

Hello,
Entre 5 et 7 bars
Fréquence tous les 6 mois
Préventif joes noflat
Si tu creve une pompe à main fera l affaire.
Les pneus que je recommande sont les veloflex tlr.
Olivier
olivierb
 
Messages: 1035
Inscription: Dim 23 Sep 2007 21:30
Localisation: lyon

Re: pneu tubeless

Messagede laurent.a » Jeu 23 Mai 2024 22:08

Deja 7500km avec mes GP5000 STR en 25 et 0 soucis, je suis dans mes standards( monte précédente Schwalbe Pro One en 25mm) , le pneu arrière fera bien 9000km sans soucis. Gonflage 5.1/5.5 AV/AR pour 63kg.
Spe Aethos SW Di2 Disc 6.0kg
Kona HeiHei 2022 10.2kg
laurent.a
 
Messages: 344
Inscription: Ven 9 Oct 2015 20:10
Localisation: Saint-Etienne (42)

Re: pneu tubeless

Messagede stam » Ven 31 Mai 2024 09:15

Suite de mes aventures avec les Challenge Criterium RS25. Après le montage sur jante sèche pour détendre les gommes, montage avec préventif... J'ai choisi le Silca pour les bons retours sur perforations "larges". Le préventif se présente sous forme d'un mélange de latex et de fibres assez épaisses, et ne peut pas passer par la valve. Il faut donc le verser par la dernière béance du pneu avant de finir de monter la 2ème tringle. Avec le Challenge qui est concave sur la jante et très très ajusté, c'est une vraie plaie : il faut réussir à maintenir le pneu loin du bord de la jante, et c'est pas coton. Une fois le liquide dedans, il faut mettre en pression... même avec une tringle montée, le manque de congruence entre le fond de jante et la tringle non montée rend la mise en pression et le claquage + que risqués : ne faites pas ça dans votre cuisine, vous risquez d'arroser les murs de latex. Je pense avoir perdu 75% des 60 mL de préventif péniblement installés dans le pneu.

Silca conseille de bien agiter le préventif pour le doser. Perso, je conseillerais exactement l'inverse : verser 60 mL dans un gobelet, séparer les fibres et le latex par filtration, installer les fibres dans le pneu avant le montage des tringles, faire claquer le pneu, verser le latex par la valve.
Encore mieux, mais ça demande que Silca fasse les choses pour faciliter la vie du client : la mise en marché séparée de fibres sèches d'un côté, et du liquide de remplissage de l'autre. Pour ce dernier, Silca le fait déjà en vendant un liquide pour réactiver le préventif dans le pneu tous les 3 mois. Il suffirait donc que Silca vende des fibres sèches... si un représentant du distributeur France passe par ici (ou un de ses bots bien dressés :mrgreen: ), je cède mon idée contre bons soins.

Comme je n'ai pas acheté le "replenisher" en même temps que le préventif d'origine, je vais mettre en pratique dès ce soir en filtrant 2x30mL de préventif pour regarnir mes pneus en latex par la valve.
stam
 
Messages: 1909
Inscription: Ven 19 Sep 2008 15:07

Précédente

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: tocata et 41 invités