pneu tubeless

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: pneu tubeless

Messagede JulienCampa » Jeu 15 Aoû 2024 17:51

Alors, je ne sais pas si c'est la chaleur, mais le coton était sec... et absorbait mal le préventif....
donc j'ai réussi rendre ces Veloflex étanche en les déclipsant de la jante et en humidifiant leur flancs et les tringles à l'eau savonneuse, ainsi que les crochets de la jantes.
Re-claquage et j'ai ensuite versé 50 mL de Caffeelatex.

Gonflé à 5 bar et j'ai de suite été roulé 1h.
Et cette fois-ci j'ai bien vu les flancs s'humidifier avec le préventif....

Tout ce que je peux constater, c'est que rouler avec du 28mm c'est quand même plus agréable : plus de confort et plus de puissance de freinage.
Je pèse 74 kg.
Vélo 7,7 kg
Gonflage : AV = 5 et AR = 5,2.
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede mamat » Jeu 15 Aoû 2024 19:36

Ces pressions sont encore un peu hautes non? Perso je roule avec des Spe Turbo en 30 et pese 80kg, je gonfle a 4 et 4,5
mamat

Images: 0

Messagede JulienCampa » Ven 16 Aoû 2024 06:57

Non... j'ai essayé plus bas et j'ai l'impression de pomper...
Ces pressions ce sont pour des routes dégradées. Pour les bons revetements, je rajoute 0,2 bar.

Tu es en 30mm.... moi en 28mm... c'est difficile de comparer...
If you're climbing through hell, keep riding. Paradise is on the summit.
JulienCampa

Messagede stam » Ven 16 Aoû 2024 20:05

A 72kg de masse roulante (gazier+vélo), je gonfle à 5,5 derrière et 5,2 devant en 25mm.
Je viens de changer de roue à l'AR et j'ai un Corsa Control, il me semble faire un ballon plus important que le RS 25, faudra que je le mesure.
En tout cas, son montage m'a réconcilié avec le tubeless... montage des 2 tringles à la main dans la gorge, pré-installation avec le booster Zefal avec à peine 3 gouttes d'eau savonneuse sur 20cm, démontage d'une tringle, remplissage de 60mL de Silca sans en foutre partout, remontage de la tringle avec 1 seul démonte-pneu, claquage immédiat et étanchéité parfaite. Avec la conviction que j'arriverais à monter les tringles sous les crochets en cas de dépannage avec CAA au bord de la route avec ma pompinette. 'Y a plus qu'à finir le montage de la roue avant pour être 100% serein.
Niveau confort ça se vaut avec le RS 25, le Schwalbe Pro One reste au-dessus dans mon souvenir... je vais en reprendre pour moi, histoire de vérifier si c'est ma mémoire qui me joue des tours (ou la jante Open Pro qui est plus confortable que mes carbone), ou si ce pneu est réellement plus confortable que les derniers que j'ai passés.
stam

Messagede albator83 » Dim 1 Sep 2024 18:09

Quelques semaines plus tard : Vittoria Corsa NEXT TLR changé après 2500 km à l'arrière, à la corde sur tout le tour... le moins bon parmi les tubeless que j'ai montés.
Je vais passer le deuxième que j'ai en stock, mais trop fragiles les Vittoria pour moi (les Rubino ont le même souci de gomme qui s'effrite)... même un peu moins chers que la concurrence, ça ne vaut pas le coup/coût.
albator83

Précédente

Retourner vers Route