Roues WH-7850 C24 CL

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Renateau » Ven 12 Oct 2012 17:53

olive-bzh a écrit:hello

tristesse et désolation,on m'annonce que les 7900 c24 TL (tubeless) ne sont plus produites dans la gamme 2013

vous confirmez?

a+


C'est vrai que les 7900 TL ne seront plus disponibles en 2013 puisqu'elles seront remplacées par les 9000-c24-TL.

Shimano n'abandonne pas le tubeless, qui est appelé à se développer (voir notamment l'arrivée de Schwalbe sur ce marché).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede olive-bzh » Sam 13 Oct 2012 09:59

oui elle passe sous la référence 9000

mais dans le BtoB de mon bouclard et sur son catalogue 2013 la roue basse de la gamme dura-ace ne semble plus être proposée en TL (tubeless) en france , bizarre :(

sinon je n'ai pas trop fouillé mais entre la 7900 et la 9000 en dehors de la compatibilité 11 vitesses, il diffère en quoi cette nouvelle roue? elle semble aussi avoir pris quelques grammes

a+
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Renateau » Sam 13 Oct 2012 10:23

En dehors du nouvel agencement du moyeu compatible 11 vit., il ne me semble pas y avoir de changement significatif.

Peut être que le moyeu a été mis à jour, le moyeu standard 9000 ayant été amélioré au niveau de l'étanchéité. Mais ça demande confirmation (ou infirmation :D ).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede ronin34 » Mer 7 Nov 2012 12:12

Je viens d'acheter ces roues il y quelques temps, elles passent partout, ayant eu les anciennes, les 7850, je trouve celles-ci un léger plus rigides et moins tape cul .
Profil 24 mm, alors que les SL premium de mon père son du 20 mm (j'en suis fort étonné d'ailleurs )
Maintenant, comme toutes les roues à rendement, il y le revers de la médaille si on en demande trop les jours de moins bien, on le comprends vite !
(tout est dans le coup de pédale me diront certains..)
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Dura Ace 9000 C24 CL Carbone/Alu Pneus

Messagede ppvelo » Dim 2 Déc 2012 10:52

qui a eu la chance de les essayer
quelles sont votre sentiment
merci

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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede makcim56 » Dim 20 Jan 2013 18:58

Bonjour,

Je recherche en ce moment une paire de roues pour un usage course (ffc, 3eme cat).

J'ai contacté plusieurs monteurs pour une paire de roues artisanales, mais une paire de wh7850 c24 cl me fait de l'oeil sur trocvélo.

Je pèse 87kg, quels sont les retours sur les utilisateurs de ce poids ?
Sont-elles plus intéressantes que des roues artisanales (plus adaptées, neuves, mais 200-250€ plus chères et surtout plus dures en cas d'éventuelle revente)

Merci
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede laregie » Dim 20 Jan 2013 19:30

makcim56 a écrit:Bonjour,

Je recherche en ce moment une paire de roues pour un usage course (ffc, 3eme cat).

J'ai contacté plusieurs monteurs pour une paire de roues artisanales, mais une paire de wh7850 c24 cl me fait de l'oeil sur trocvélo.

Je pèse 87kg, quels sont les retours sur les utilisateurs de ce poids ?
Sont-elles plus intéressantes que des roues artisanales (plus adaptées, neuves, mais 200-250€ plus chères et surtout plus dures en cas d'éventuelle revente)

Merci


Bonjour,

J'utilise ces roues sur mon Cannondale Synapse et je n'ai jamais eu de soucis malgré mes 95Kg :oops: (pour 1m93 quand même 8-) )
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Lun 21 Jan 2013 09:52

Arph le sutilise depuis longttemps à 82 kg, je fais entre 78 et 83 selon les périodes je te dirai quoi mais pas de crainte venant de shimano... 8-)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Lun 21 Jan 2013 18:00

82 tu es sympa, en ce moment je frise les 85 :oops:

Et ça ne bouge toujours pas ^^
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede makcim56 » Mar 22 Jan 2013 10:06

Merci pour vos retours, j'attends la réponse du vendeur..
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Dje » Mar 22 Jan 2013 21:59

1.96m 91kg, j'ai eu une casse de rayon sur la roue arrière ... au bout de 4000km.
J'espère que ça ne bougera plus car ce sont de super roues !!!!
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Mer 23 Jan 2013 09:46

Dje a écrit:1.96m 91kg, j'ai eu une casse de rayon sur la roue arrière ... au bout de 4000km.
J'espère que ça ne bougera plus car ce sont de super roues !!!!


Les roues sont pas mal mais le gros retour des clients, c'est qu'elles sont TRES inconfortables.

Pour avoir réparer ces roues pour une DN1 l'an passé, je peux dire qu'il y a de la casse soit accidentelle soit d'usage. Un des gros problèmes c'est lors d'une casse de rayons, c'est tellement tendu et il y a tellement peu de rayons que les jantes prennent chères et sont bonnes à changer. Et c'est là que le plus groupe problèmes commence, le prix des pièces détachées :

- Jante 385€
- rayon 4€
- Ecrou 1,5€
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Mer 23 Jan 2013 11:13

ouais mais là ca coute moins cher d'acheter une nouvelle paire complete sur troc-vélo :mrgreen:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Mer 23 Jan 2013 13:56

lpikachu58 a écrit:Les roues sont pas mal mais le gros retour des clients, c'est qu'elles sont TRES inconfortables.


C'est pas faux, mais ça reste quand même vivable, je les utilise sur mon mulet alu qui ne filtre rien de rien. Sur l'Orca ça passe nettement mieux.

Sinon elles existent à boyaux, jantes carbone, avec une paire de Veloflex Carbon, c'est top :)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede albator83 » Mer 23 Jan 2013 18:18

lpikachu58 a écrit:
Dje a écrit:1.96m 91kg, j'ai eu une casse de rayon sur la roue arrière ... au bout de 4000km.
J'espère que ça ne bougera plus car ce sont de super roues !!!!


Les roues sont pas mal mais le gros retour des clients, c'est qu'elles sont TRES inconfortables.

Pour avoir réparer ces roues pour une DN1 l'an passé, je peux dire qu'il y a de la casse soit accidentelle soit d'usage. Un des gros problèmes c'est lors d'une casse de rayons, c'est tellement tendu et il y a tellement peu de rayons que les jantes prennent chères et sont bonnes à changer. Et c'est là que le plus groupe problèmes commence, le prix des pièces détachées :

- Jante 385€
- rayon 4€
- Ecrou 1,5€


Pas mieux pour des Campa Neutron (50€ le kit rayons, et y'en n'avait pas plus de 10 :() ; ça doit être la même chose pour les autres roues usine de ce type.
J'ajouterai qu'avec moins de rayons, en cas de casse le voile est beaucoup plus important : avec un rayon en moins c'est très limite voire impossible de rentrer avec des bases/haubans très proches de la roue arrière (par exemple).
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Kloun » Jeu 24 Jan 2013 10:28

albator83 a écrit:Pas mieux pour des Campa Neutron (50€ le kit rayons, et y'en n'avait pas plus de 10 :() ; ça doit être la même chose pour les autres roues usine de ce type.
J'ajouterai qu'avec moins de rayons, en cas de casse le voile est beaucoup plus important : avec un rayon en moins c'est très limite voire impossible de rentrer avec des bases/haubans très proches de la roue arrière (par exemple).

Je confirme.
Sur une roue à 20 rayons, avec un rayon en moins, ça touche les bases de mon 585.
Et si tu continue quand même parce que tu es bien loin de la maison, tu finis par casser un autre rayon...
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Jeu 24 Jan 2013 20:38

lpikachu58 a écrit:Les roues sont pas mal mais le gros retour des clients, c'est qu'elles sont TRES inconfortables.


premier test avec hier, oui ça tabasse un peu plus que d'autres roues,surtout comparé à des Ksyrium mais au moins c'est rigide! (je précise que je sortais de 3 sorties sur rouleau: 1h-4h30-2h et un jour de repos, peut-etre plus habitué surtout avec le froid -3°ce qui empeche d'etre super souple dans ses appuis)
2°test aujourd'hui sur 4h30 sur route , confirmation d'hier pas top confort mais déja nettement mieux ,la prise au vent semble moindre que en ksy ou RS20 , je sais pas pourquoi .

Bon le poids et le fait d'etre en jantes basses permet de changer de rythme assis de maniere tres aisée,p.ex dans un rond point large après un long faux plat , un coup de rein tranquille et passé de 28 à 32 , spécial surtout que je m'attendais surtout à ça en danseuse ,ce qui est moins le cas(froid?) ... par contre sur le plat pour maintenir les 36-38 vent contre ou 46 de dos dans des lignes droites c'est pas top ni agréable comme sensations, je garderai donc mes veltec de 42 mm(1860 grs) pour les courses plates ou tempo rapide sans trop de relances ainsi que pour les sprints ,je les trouve beaucoup plus stable et rigides (et vitesse de croisière sur le plat mais aéro ou inertie?) ,celles ci (c24)me serviront surtout en début de saison où je manque de rythme pour les bosses.

Les C24 sont montées en Tubeless maxxis padrone,serrages kcnc z6 et k7 tiagra 11-25 sur focus izalco en sram force(taille 58 et plateaux de 52-39)

Pour la fiabilité je vous dirait ça dans quelques mois mais ayant eu souvent du shimano y compris en roues(rs20 et XTR) je me fais pas trop de souci :D
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede jupiter » Dim 27 Jan 2013 10:22

Attention aux roues shimano wh7850 ou 7900. Elles sont prévues pour des cyclistes ne dépassant pas les 80KG. (Profils 1 et 2 d'après les essais de la revue "L'Acheteur Cycliste" ) Voir tableau des categories de roues en dernière page de la revue. Moins de prise de vent latéral car pour le même type de jante (24mm) ces roues ont moins de rayons (16-20) et le diamètre de chaque rayon est plus petit que sur les ksyrium.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Dim 27 Jan 2013 11:23

jupiter a écrit:Attention aux roues shimano wh7850 ou 7900. Elles sont prévues pour des cyclistes ne dépassant pas les 80KG. (Profils 1 et 2 d'après les essais de la revue "L'Acheteur Cycliste" ) Voir tableau des categories de roues en dernière page de la revue. Moins de prise de vent latéral car pour le même type de jante (24mm) ces roues ont moins de rayons (16-20) et le diamètre de chaque rayon est plus petit que sur les ksyrium.


tu peux nous mettre un scan de l'article?
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede jupiter » Dim 27 Jan 2013 13:10

Desolé mais je n'ai pas d'imprimante scanner chez moi. Mais dans tous les numéros de l'Acheteur en dernière pages il y a des informations sur les différents types de roues testées par la revue ainsi que les différents type de cadres.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Dim 27 Jan 2013 13:49

dans le sens ou elle vont etre trop souple pour des gabarits comme ça mais niveau fiabilité ça passe à mon avis,puis sur un vélo à 9kg plutot que 7 ça revient au meme si tu fait 79 au lieu 81 kg non? :mrgreen:
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede rickyfirst » Dim 27 Jan 2013 16:39

lpikachu58 a écrit:
jupiter a écrit:Attention aux roues shimano wh7850 ou 7900. Elles sont prévues pour des cyclistes ne dépassant pas les 80KG. (Profils 1 et 2 d'après les essais de la revue "L'Acheteur Cycliste" ) Voir tableau des categories de roues en dernière page de la revue. Moins de prise de vent latéral car pour le même type de jante (24mm) ces roues ont moins de rayons (16-20) et le diamètre de chaque rayon est plus petit que sur les ksyrium.


tu peux nous mettre un scan de l'article?


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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Dim 27 Jan 2013 18:33

rickyfirst a écrit:
lpikachu58 a écrit:
jupiter a écrit:Attention aux roues shimano wh7850 ou 7900. Elles sont prévues pour des cyclistes ne dépassant pas les 80KG. (Profils 1 et 2 d'après les essais de la revue "L'Acheteur Cycliste" ) Voir tableau des categories de roues en dernière page de la revue. Moins de prise de vent latéral car pour le même type de jante (24mm) ces roues ont moins de rayons (16-20) et le diamètre de chaque rayon est plus petit que sur les ksyrium.


tu peux nous mettre un scan de l'article?


Envie de se marrer ? :mrgreen:


Peut etre mais dans tous les cas, il faut le lire avant. ;)
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Arph » Lun 28 Jan 2013 10:55

jupiter a écrit:Attention aux roues shimano wh7850 ou 7900. Elles sont prévues pour des cyclistes ne dépassant pas les 80KG. (Profils 1 et 2 d'après les essais de la revue "L'Acheteur Cycliste" ) Voir tableau des categories de roues en dernière page de la revue. Moins de prise de vent latéral car pour le même type de jante (24mm) ces roues ont moins de rayons (16-20) et le diamètre de chaque rayon est plus petit que sur les ksyrium.


Zut on m'a rien dit et je roule avec depuis 3 ans ^^ Et je ne suis pas passé sous les 80 kgs depuis 3 ans ^^ (et je dois pas être le seul).

Les rayons c'est normal, c'est de l'acier et pas de l'alu comme chez Mavic.
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demontage moyeu

Messagede Dager » Lun 4 Fév 2013 13:11

bonjour , je viens d'acquérir une paire de dura ace 7900 cl24 que je ne trouve pas tres fluides , j'ai essayé de démonter l axe comme je l ai toujours fait pour d ancienne shim ou mes shamal mais il n'y a qu'un coté que j arrive a démonter . Il y aurait il un topic pour cette manip? ou une aide car j ai vu qu il y a une graisse de stokage a diluer mais...merci.

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Messagede Dager » Lun 4 Fév 2013 20:32

désolé, je n ai trouvé aucun sujet : topic démontage myeux roues cl24 dura ace

Note modération : effectivement et de la même façon, tu ne trouveras pas de sujet : quel est le diamètre intérieur du roulement du JDD FSa orbit 2011 ? par contre la fonction recherche te permettra de lire des discussions qui t'orienteront sur le réglage/démontage de ton moyeux et cela même si ce type de question n'est pas l'objet de ce forum.
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Karbonlite » Lun 4 Fév 2013 22:55

Bonjour,j'ai les 7850tubeless ,ayant crevé avec le maxxis padrone qui était monté lorsque j'ai acheté les roues d'occas'=> j'ai mis 1 heure à le sortir de la jante(et cassé 3 démonte-pneu), et idem pour remonter un pneu neuf(en tubetype des lithion2,j'étais à la maison)IMPOSSIBLE de clipser le 2° coté ,avez-vous ce probleme? comme si la jante était trop grande...

Merci de m'aider ;)
Kaizer


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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede Waou » Mar 5 Fév 2013 22:03

Tu pars a l'oppose de la valve et tu mets de l'eau savonneuse sur les tringles pour aider au clipsage.

Quant la limite de poids il n'y en a pas pour les roues Shim. Simplement le gros de l'AC les trouve pas rigide. Mais bon, pas de pub chez lui alors ..
Waou
 
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede lpikachu58 » Mar 5 Fév 2013 22:49

Waou a écrit:Tu pars a l'oppose de la valve et tu mets de l'eau savonneuse sur les tringles pour aider au clipsage.

Quant la limite de poids il n'y en a pas pour les roues Shim. Simplement le gros de l'AC les trouve pas rigide. Mais bon, pas de pub chez lui alors ..


lol mais faudrait faire quelque chose car c'est vraiment nimp chez AC
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Re: Roues WH-7850 C24 CL

Messagede jupiter » Mer 6 Fév 2013 16:37

Bonjour!

Pour monter les pneus sur roues wh-7850, il faut mettre le premier tringle dans la cannelure au milieu de la jante, avant de monter le 2ième tringle. Commencer par l'opposé de la valve si le pneu à monter est tubeless sinon pour un pneu tubetype on peut commencer par n'importe quel coté. Utiliser des démonte-pneus en plastique sur les derniers 20cm si on ne réussit pas à le faire à la main.
Un peu de liquide vaisselle sur les tringles peut aider à la mise en place.
Si le pneu est tubeless, même procedé sauf qu'il faut commencer le montage à l'opposé de la valve et finir à la valve. Avant le gonflage mettre les 2 tringles bien au milieu de la jante et surtout la valve entre les 2 tringles. Mettre un peu de liquide vaisselle avec une vieille brosse à dent sur les tringles et gonfler le pneu en position verticale, valve en haut. Les premiers coups de pompe doivent être energiques pour que les tringles se clipsent dans la jante. On entendra des "plop" lorsque les tringles sont bien positionnes.( des fois on n'entend rien mais le pneu est en place quand même). Dégonfler le pneu et introduire le liquide anticrevaison par la valve. regonfler le pneu à la pression recommandée.

Pour demonter un pneu tubeless d'une roue wh-7850, il faut déclipser d'abord un tringle de la jante. Seulement un tringle, jamais les 2 en même temps sinon galère pour enlever le pneu.
Ensuite, introduire 2 démonte-pneus en même temps à 5cm de part et d'autre de la valve et enlever le premier tringle. C'est seulement après qu'on déclipse le 2ième tringle de la 2ième jante.
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