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Joe 1234 a écrit:J'aimerais qu'on me dise quels sont les avantages à posséder une roue "full" carbone à pneus? Pourtant c'est plus cher ( par rapport au même modèle en boyaux), plus lourd, moins de "performance" ( rendement) avec un pneu versus un boyau, etc... Qu'est-ce qui fait qu'une personne choisisse ce genre de jante full carbone? Personnellement je ne comprend pas du tout!!!
lorentz a écrit:je suis un adepte du pneu et je ne veux plus rouler en boyau,j'ai déjà donne ,lorsque vous crevez avec un boyau c'est souvent quand les conditions climatiques sont mauvaises(pluie) et alors la bonjour la galère ,de plus il faut un boyau de rechange donc plus de poids,il est plus chère qu un pneu , il faut savoir le réparer,et je n'ai pas vu de grande différence de rendement par rapport au pneu.Alors quand je vois une paire de roue a pneu a 1180 grs oui je me dis que si j'avais les moyens je l’achèterai sans problème.De plus les utilisateurs de ces roues n'ont pas l'air de sans plaindre même en montagne.
Et avec une jante a pneu vous changez quand vous voulez et rapidement de type de pneu .Mais question poids il n'y a pas photo le boyau est devant.Cela est mon avis et il est tout a fait personnel
LionelB a écrit:lorentz a écrit:je suis un adepte du pneu et je ne veux plus rouler en boyau,j'ai déjà donne ,lorsque vous crevez avec un boyau c'est souvent quand les conditions climatiques sont mauvaises(pluie) et alors la bonjour la galère ,de plus il faut un boyau de rechange donc plus de poids,il est plus chère qu un pneu , il faut savoir le réparer,et je n'ai pas vu de grande différence de rendement par rapport au pneu.Alors quand je vois une paire de roue a pneu a 1180 grs oui je me dis que si j'avais les moyens je l’achèterai sans problème.De plus les utilisateurs de ces roues n'ont pas l'air de sans plaindre même en montagne.
Et avec une jante a pneu vous changez quand vous voulez et rapidement de type de pneu .Mais question poids il n'y a pas photo le boyau est devant.Cela est mon avis et il est tout a fait personnel
Voila l'illustration parfaite de ce que je disais juste avant.
lorentz a écrit:je suis un adepte du pneu et je ne veux plus rouler en boyau,j'ai déjà donne ,lorsque vous crevez avec un boyau c'est souvent quand les conditions climatiques sont mauvaises(pluie) et alors la bonjour la galère ,de plus il faut un boyau de rechange donc plus de poids,il est plus chère qu un pneu , il faut savoir le réparer,et je n'ai pas vu de grande différence de rendement par rapport au pneu.Alors quand je vois une paire de roue a pneu a 1180 grs oui je me dis que si j'avais les moyens je l’achèterai sans problème.De plus les utilisateurs de ces roues n'ont pas l'air de sans plaindre même en montagne.
Et avec une jante a pneu vous changez quand vous voulez et rapidement de type de pneu .Mais question poids il n'y a pas photo le boyau est devant.Cela est mon avis et il est tout a fait personnel
Karbonlite a écrit:Joe, une pompe pour des pneus ou des boyaux ,c'est pareil,par contre un boyau de secours à 160 grs c'est rare(tufo?...),cependant il faut encore enlever le poids d'une chambre à air pour faire un pneu vs boyaux
Joe 1234 a écrit:lorentz a écrit:je suis un adepte du pneu et je ne veux plus rouler en boyau,j'ai déjà donne ,lorsque vous crevez avec un boyau c'est souvent quand les conditions climatiques sont mauvaises(pluie) et alors la bonjour la galère ,de plus il faut un boyau de rechange donc plus de poids,il est plus chère qu un pneu , il faut savoir le réparer,et je n'ai pas vu de grande différence de rendement par rapport au pneu.Alors quand je vois une paire de roue a pneu a 1180 grs oui je me dis que si j'avais les moyens je l’achèterai sans problème.De plus les utilisateurs de ces roues n'ont pas l'air de sans plaindre même en montagne.
Et avec une jante a pneu vous changez quand vous voulez et rapidement de type de pneu .Mais question poids il n'y a pas photo le boyau est devant.Cela est mon avis et il est tout a fait personnel
Mettre un boyau léger ( Vittoria Crono Evo CS- 165 grammes) sous la selle et apporter une mini pompe ( 85 grammes) ce n'est pas si lourd que ça...En cas de crevaison on enlève le boyau percé et on remet le nouveau dessus...La colle qui reste sur la jante suffira à coller le nouveau boyau pour rentrer à la maison...BEAUCOUP plus facile et RAPIDE à faire cela que de changer une chambre à air sur un pneu. Celui qui a été percé est bon pour la poubelle ou être recousu pour les personnes qui s'y connaissent...
Dire que le boyau revient plus cher ça c'est vrai ( surtout pour les boyaux très haut de gamme versus les pneus très haut de gamme) mais pour le reste je crois sincèrement que vous avez tort...
MIMI 25 a écrit:Joe 1234 a écrit:lorentz a écrit:je suis un adepte du pneu et je ne veux plus rouler en boyau,j'ai déjà donne ,lorsque vous crevez avec un boyau c'est souvent quand les conditions climatiques sont mauvaises(pluie) et alors la bonjour la galère ,de plus il faut un boyau de rechange donc plus de poids,il est plus chère qu un pneu , il faut savoir le réparer,et je n'ai pas vu de grande différence de rendement par rapport au pneu.Alors quand je vois une paire de roue a pneu a 1180 grs oui je me dis que si j'avais les moyens je l’achèterai sans problème.De plus les utilisateurs de ces roues n'ont pas l'air de sans plaindre même en montagne.
Et avec une jante a pneu vous changez quand vous voulez et rapidement de type de pneu .Mais question poids il n'y a pas photo le boyau est devant.Cela est mon avis et il est tout a fait personnel
Mettre un boyau léger ( Vittoria Crono Evo CS- 165 grammes) sous la selle et apporter une mini pompe ( 85 grammes) ce n'est pas si lourd que ça...En cas de crevaison on enlève le boyau percé et on remet le nouveau dessus...La colle qui reste sur la jante suffira à coller le nouveau boyau pour rentrer à la maison...BEAUCOUP plus facile et RAPIDE à faire cela que de changer une chambre à air sur un pneu. Celui qui a été percé est bon pour la poubelle ou être recousu pour les personnes qui s'y connaissent...
Dire que le boyau revient plus cher ça c'est vrai ( surtout pour les boyaux très haut de gamme versus les pneus très haut de gamme) mais pour le reste je crois sincèrement que vous avez tort...
joe,
l'histoire de la colle qui reste sur la jante et qui va coller le boyau de secours![]()
je sais que certains sur le forum le dise mais en ce qui me concerne,chaque fois que j'ai oté un boyau suite à une crevaison,la colle sur mon boyau de secours,pré-encollé et bien plié,était tout aussi sêche que sur la jante et aucune "réactivation" n'était possible.
A+
MIMI 25 a écrit:Tu as donc pu vérifié qu'au retour lorsque tu as oté ton boyau de secours que ce dernier ne collait pas à la jante en fait?
A+
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