Projet allroad et dirt

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Projet allroad et dirt

Messagede jeanjacques » Dim 6 Nov 2016 00:25

Une idée pour retirer le Tanpan: après quelques lectures, certains relatent le bon fonctionnement d'un dérailleur XT 9 vitesses (donc avant le Dynasis) avec des manettes routes 10 vitesses (vu que c'est elles qui dictent la position du dérailleur).
http://bicycles.stackexchange.com/questions/9159/can-a-rear-derailleur-be-used-for-either-a-9-speed-cassette-or-10-speed-cassette
http://bicycles.stackexchange.com/questions/6671/road-shifters-mountain-rear-derailleur
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Klarf » Dim 6 Nov 2016 09:25

Oui, ça marche très bien, j'ai fait ce montage un paquet de fois (cassette jusqu'à 11-36 10v).
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Dim 6 Nov 2016 16:59

Je ne vais pas passer en 10v. Le tanpan a été re réglé, il semble que le problème venait du fait que le LBS avait installe un inline adapteur de trop après le tanpan au lieu de simplement utiliser la ferrule fournie. On va voir si ca marche. SI ca continue a me poser des problèmes je passerait au eTap Wifli.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Cristo » Jeu 15 Déc 2016 07:29

Apparemment levier droit Dura-ace hydro DI2 + dérailleur arrière XTR DI2 ça marche.

https://abovecategorycycling.com/journal/the-twelve-days-of-breathtaking-builds-day-one/
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede 1sanglier » Jeu 15 Déc 2016 13:31

Oui, c'est du classique dans le monde du cyclocross.
Mais ce ne sont pas les manettes Dura-ace, c'est des Ultegra Di2 Hydro R785
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Jeu 15 Déc 2016 18:27

Très très cool cet Open U.P. version Above Category 8-)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Ven 16 Déc 2016 16:51

Ca ne fonctionne pas avec un derailleur avant DA Di2.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Ven 16 Déc 2016 18:01

Je crois qu'il faut que les 2 dérailleurs soient du même modèles (XT DI2).

Ici l'Open UP, c'est un mono, pas de souci :mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede 1sanglier » Lun 2 Jan 2017 14:15

Oui, pour le CX en mono plateau. Je ne l'avais pas précisé.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Cristo » Jeu 2 Mar 2017 19:15

Tiens le Crux est passé en flat mount et axes traversants, c'est fou comme ça fait plus propre !
Et les retraités se mettent au gravel ;-)

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/f6x-LSqdmJFzX9tq55MEQRfK10RwS-lWBZUhdPWpJ_A-1536x2048.jpg
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Jeu 2 Mar 2017 20:30

Euh... Perso je vois du postmount et axes traversants comme mon modele 2016
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Cristo » Jeu 2 Mar 2017 20:46

A l'avant c'est pas du flat ?
Et les axes c'était pas rapport au vélo de ce sujet.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede BenoiX » Ven 3 Mar 2017 03:51

Sur la photo c'est du postmount AV et AR.
Ca fait nettement plus propre effectivement !!! :mrgreen:
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Cristo » Ven 3 Mar 2017 07:12

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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Je_67 » Ven 3 Mar 2017 07:32

Oui ils ont changé la postion de l'étrier arrière en 2016 quand les cadres carbones sont passés aux axes traversants.
Mais ca m'a dejà joué des tours: je suis en freins TRP mécaniques et après une sortie très boueuse avec de la boue liquide j'ai dû changer cable + gaine car la boue avait coulé a l'intérieur.
Evidement en freins hydrauliques ce problème n'existe pas.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 22 Mai 2017 01:34

J'ai decide de changer le Crux, j'en ait marre du shimano et du reste d'ailleurs :D

Ca va me donner l'occasion de passer en version Campagnolo disque.

Au niveau du cadre je pense me diriger vers un Seven evergreen Pro, je ne veut pas attendre trop longtemps et ce cadre me plait. Quelques questions:

- Je veux rester en 50/34 et 11-40. Mes roues actuelles avec les moyeux DT Swiss center lock ca va passer avec le groupe Campa a disque ?
- Au niveau derailleur arrière y-a-t-il moyen de bidouiller un Record ou Super Record (EPS ou pas) avec la chape moyenne du Potenza et un road link ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Klarf » Lun 22 Mai 2017 08:01

Pour un client j'ai monté un evergreen SL : http://espacevelo.fr/2017/05/seven-evergreen-sl-de-didier/
le 50/34 et la k7 en 11/32 ne permettent pas tout, on va passer sur un pédalier 46/30 quand enfin FSA ou rotor aura décidé de les rentrer en stock...
Sur le campagnolo, je ne m'amuserais pas a monter une k7 de 11-40, regarde à l'avant si tu peux pas diminuer la taille, c'est plus facile.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Mai 2017 09:37

Ah ça c'est une bonne nouvelle!

Je sais pas, mais à vue de nez, je dirai que c'est le genre de bidouilles qui peut merdouiller :?
Moi j'aurai tendance à partir sur du full Campa... (combien de fois par an as tu besoin du 40??)
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Lun 22 Mai 2017 10:07

Tiens regarde, sur le site Wolftooth :

"The RoadLink™ is optimized for the 10 and 11 speed Shimano road derailleur geometry. It also works very well with 9 speed road groups, all SRAM groups, and Campy derailleurs! One note is that with Campy it works best with cassettes up to 11-36."
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 22 Mai 2017 14:43

Fireblade07 a écrit:Ah ça c'est une bonne nouvelle!

Je sais pas, mais à vue de nez, je dirai que c'est le genre de bidouilles qui peut merdouiller :?
Moi j'aurai tendance à partir sur du full Campa... (combien de fois par an as tu besoin du 40??)

Ben j'ai besoin du 40 a chaque sortie dirt aux US. Example hier. 34-40 c'est pas si petit que ca quand ca monte raide en chemin,
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 22 Mai 2017 14:49

Fireblade07 a écrit:Tiens regarde, sur le site Wolftooth :

"The RoadLink™ is optimized for the 10 and 11 speed Shimano road derailleur geometry. It also works very well with 9 speed road groups, all SRAM groups, and Campy derailleurs! One note is that with Campy it works best with cassettes up to 11-36."

J'ai vu ca mais bon pas sur qu'ils est teste avec le nouveau Potenza cage moyenne.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Lun 22 Mai 2017 14:50

Klarf a écrit:Pour un client j'ai monté un evergreen SL : http://espacevelo.fr/2017/05/seven-evergreen-sl-de-didier/
le 50/34 et la k7 en 11/32 ne permettent pas tout, on va passer sur un pédalier 46/30 quand enfin FSA ou rotor aura décidé de les rentrer en stock...
Sur le campagnolo, je ne m'amuserais pas a monter une k7 de 11-40, regarde à l'avant si tu peux pas diminuer la taille, c'est plus facile.

Avec le nouveau pédalier H11 de campa je ne suis pas sur que l'on puisse monter moins que du 34 ?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Jean Raoul Dubraquet » Mer 24 Mai 2017 15:00

Avec le pédalier Campa H11 impossible de mettre 46/30. Par contre un pédalier White Industries te permet de faire ce que tu veux....
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Mer 24 Mai 2017 15:20

Avec le pédalier Campa H11 impossible de mettre 46/30

Comment le sais tu?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Klarf » Jeu 25 Mai 2017 08:43

Car l'entraxe est incompatible, il faut passer par un autre pédalier. FSA toujours pas disponible en stock, mais par contre Rotor livre les spider en 46/30 en ce moment même.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Jeu 25 Mai 2017 09:22

Pour le 30 oui, mais tu peux mettre un 46 sans problème!
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Jeu 25 Mai 2017 15:46

Pour des raisons deja décrites dans ce sujet (ce vélo est également utilise sur route) je veux un 50-34. Le "minimum" a l'arrière est 36 mais je preferre un 40. J'attends des details quand a la comptabilité éventuelle avec le derailleur potenza+roadlink ou un SR modifie avec la chape du potenza.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede LionelB » Ven 26 Mai 2017 07:34

En attendant de voir sur campa. Quels sont les autres solutions possibles pour avoir une plage proche de 50/34 11-40 ?

SRAM peut-pont utiliser une combinaison 1x 42 10-50 ?
Le eTap WiFli ca donne quoi ?
Shimano, la dernière version du Di2 permet-elle l'utilisation d'un derailleur avant Di2 et d'un XTR Di2 arrière ? (ce n'était pas possible avant)

Les solutions propres ne semblent pas très évidentes a trouver.
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Mai 2017 09:30

SRAM peut-pont utiliser une combinaison 1x 42 10-50 ?


Sram Eagle 1x12, mais pas sur qu'il y ait plus gros que 38 en plateau?
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Re: Projet allroad et dirt

Messagede Fireblade07 » Ven 26 Mai 2017 11:41

Peut être chez Wolftooth un 42 :?:
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