rush a écrit:Gaine trop courte
Antho10 a écrit:merci pour vos avis, je fais du cyclo et pas de course, moyennes 30-31km/h
je posais cette question sans précision car mon vendeur m'a vendu un tarmac sport sl4 en 54, je trouve que la position est trop couchée et le bas du dos doit encaisser..
de plus la potence du 54 est d'origine en 90mm à -7 degres, j'ai l'impression que c'est peu etre un peu court pour moi.
peut etre devrais je essayer une 100mm en -6 degres.
Ce qui me gêne un peu sur le 54 c'est la hauteur de la douille de direction quand même 2 cm plus courte.
Blizz a écrit:rush a écrit:Gaine trop courte
En tournant le guidon sur la gauche , la gaine n'est pas tirée mais poussée , en fait en tournant la gaine arrive en butée sur la butée , et tire sur le câble ?
Gaine trop rigide ?
Riccolas a écrit:Bonjour,
je vous lis depuis quelques temps et je trouve le forum intéressant,
Depuis 6 mois je roule sur un Tarmac SL6 Comp Ultegra disc 2019, et c'est un grand plaisir pour un prix contenu.
J'ai acheté un vélo complet à prix intéressant et j'ai personnalisé ensuite avec des composants de meilleures factures.
Je pourrai détailler si intéressés.
a+
Erik68 a écrit:Bonjour
Ce cadre sort de chez un "professionnel", entre guillemets parce que dans la boite de pédalier BB 30 du cadre, ont étés pressés, des roulements céramiques (Black Bearing Stainless Ceramic CS 6806 2RS)... Avec ! Des réducteurs en 24 mm pour mettre un pédalier Shimano Ultegra...
Sauf que ces cuistres, ont pressé le tout avec des réducteurs "creux" qui prennent juste appuis sur l'anneau intérieur du roulement !!!???
Jamais vu des réducteurs pareils !!!??? Tous sont normalement bien plats et poussent les roulements sur leurs deux diamètres ! La base en mécanique !!!
TorTor a écrit:Le réducteur ne doit pas toucher la bague extérieure du roulement, sinon ça ne tourne pas.
On presse avec le bon outil nes BB30 et les réducteurs rentrent généralement à la main avec de la graisse et sans forcer
TorTor a écrit:Riccolas a écrit:Bonjour,
je vous lis depuis quelques temps et je trouve le forum intéressant,
Depuis 6 mois je roule sur un Tarmac SL6 Comp Ultegra disc 2019, et c'est un grand plaisir pour un prix contenu.
J'ai acheté un vélo complet à prix intéressant et j'ai personnalisé ensuite avec des composants de meilleures factures.
Je pourrai détailler si intéressés.
a+
Bienvenue,
Le SL6 est un super vélo. Difficile de faire mieux (avis personnel bien sûr)
cannon a écrit:Dommage le gribouillis sur le dérailleur.
Et une cassette avec des pignons alu???
thb a écrit:TorTor a écrit:Riccolas a écrit:Bonjour,
je vous lis depuis quelques temps et je trouve le forum intéressant,
Depuis 6 mois je roule sur un Tarmac SL6 Comp Ultegra disc 2019, et c'est un grand plaisir pour un prix contenu.
J'ai acheté un vélo complet à prix intéressant et j'ai personnalisé ensuite avec des composants de meilleures factures.
Je pourrai détailler si intéressés.
a+
Bienvenue,
Le SL6 est un super vélo. Difficile de faire mieux (avis personnel bien sûr)
En comparaison avec l’aethos Ça donne quoi ? Si tu ne devais en garder qu’un ?
thb a écrit:TorTor a écrit:Riccolas a écrit:Bonjour,
je vous lis depuis quelques temps et je trouve le forum intéressant,
Depuis 6 mois je roule sur un Tarmac SL6 Comp Ultegra disc 2019, et c'est un grand plaisir pour un prix contenu.
J'ai acheté un vélo complet à prix intéressant et j'ai personnalisé ensuite avec des composants de meilleures factures.
Je pourrai détailler si intéressés.
a+
Bienvenue,
Le SL6 est un super vélo. Difficile de faire mieux (avis personnel bien sûr)
En comparaison avec l’aethos Ça donne quoi ? Si tu ne devais en garder qu’un ?
LewOlive a écrit:
Petit tunning d'un SL6 Ultegra Di2
TorTor a écrit:
Aujourd'hui, s'il fallait vraiment n'en choisir qu'un, je garderais probablement le SL6 avec les 2 jeux de roues.
J'aurai peut-être un avis différent un peu plus tard dans la saison. Ce sont deux vélo avec un adn commun niveau comportement.
rickyfirst a écrit:TorTor a écrit:
Aujourd'hui, s'il fallait vraiment n'en choisir qu'un, je garderais probablement le SL6 avec les 2 jeux de roues.
J'aurai peut-être un avis différent un peu plus tard dans la saison. Ce sont deux vélo avec un adn commun niveau comportement.
As tu eu l'occasion de tester l'aethos avec des roues rigides et un peu plus lourdes pour voir s'il garde sa 'facilité' dans les bosses ?
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