Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Pat2A » Ven 3 Juil 2009 20:32

Il y a un post dédié au Sram Force, ici c'est le Red:

http://veloptimal.com/forum/viewtopic.p ... sram+force
Dernière édition par Pat2A le Ven 3 Juil 2009 20:42, édité 1 fois.
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Messagede hugo » Ven 3 Juil 2009 20:42

Tu as put vérifier les poids annoncés ?
Tu es où pour l'avoir déja reçu ?
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Messagede lutinarsouille » Ven 3 Juil 2009 21:06

hugo a écrit:Tu es où pour l'avoir déja reçu ?


Au vu des photos je dirais qu'il est à la Rabobank :lol:
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Messagede Sirius » Sam 4 Juil 2009 11:38

non , c'est un montage client , sur un tcr rabobank.

pour le poids j'ai pas eu trop le temps de controler.
mais j'en ai un 2eme alors je pourrai verifier.

pour info ca fait deja 1 mois que je l'ai le force 2010 , peux etre meme plus.
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Messagede Sirius » Sam 4 Juil 2009 11:39

lutinarsouille a écrit:
hugo a écrit:Tu es où pour l'avoir déja reçu ?


Au vu des photos je dirais qu'il est à la Rabobank :lol:
Je :arrow:


je suis sur paris, ni au etats unis , ni en hollande ;)
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Messagede twin90 » Sam 4 Juil 2009 12:27

déja sortit alors....une idée du prix public?
merci
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Messagede Sirius » Mar 7 Juil 2009 10:43

je pense dans les 900€ en prix public
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Messagede hugo » Mar 7 Juil 2009 11:23

:? Si tu l'achetes aux USA , mais ils se son,t pas emmerdés pour eux 1400$ -> 1400euro en europe alors que si on transforme on retombe sur 1000e environ
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Messagede lpikachu58 » Mer 8 Juil 2009 20:35

Est ce qu'il y aura pour 2010 des cassettes force ou red en départ 12?
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Messagede Sirius » Sam 25 Juil 2009 18:18

hugo a écrit::? Si tu l'achetes aux USA , mais ils se son,t pas emmerdés pour eux 1400$ -> 1400euro en europe alors que si on transforme on retombe sur 1000e environ


je sais pas ou tu a vue 1400€ , nous on la facturé a - de 900 en tout cas .

les cassettes force OG1070 existe deja en depart 12 . meme la red
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Messagede styang » Sam 29 Aoû 2009 08:04

je compte remplacer ma cassette red que je trouve bruyante, par rapport à une shimano.
j'aimerais savoir avoir de commander si une 7900 fonctionne aussi bien qu'une 7800 avec du Red.

merci :wink:
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Messagede hugo » Sam 29 Aoû 2009 16:02

Sirius a écrit:
hugo a écrit::? Si tu l'achetes aux USA , mais ils se son,t pas emmerdés pour eux 1400$ -> 1400euro en europe alors que si on transforme on retombe sur 1000e environ


je sais pas ou tu a vue 1400€ , nous on la facturé a - de 900 en tout cas .

les cassettes force OG1070 existe deja en depart 12 . meme la red

La red en départ 12 ? :?
J'en ai jamais trouvé :cry:
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Messagede lpikachu58 » Sam 29 Aoû 2009 18:49

styang a écrit:je compte remplacer ma cassette red que je trouve bruyante, par rapport à une shimano.
j'aimerais savoir avoir de commander si une 7900 fonctionne aussi bien qu'une 7800 avec du Red.

merci :wink:


oui mais tu peux mettre une chaine 7800 voir le top une kmc x SL 10
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Messagede styang » Sam 29 Aoû 2009 19:33

merci

je commanderais donc une 7900 pour remplacer ma red 11/25 :wink:
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Messagede janotri » Jeu 3 Sep 2009 17:14

Bonjour,
Je viens de me taper la lecture de tout le post pour traquer grâce au moteur de recherche le mot roulement... rien trouvé! Soit je suis miro sois le moteur déconne.... J'aimerais pourtant savoir si les roulements du red sont full ou hybride ?
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Messagede 585nico » Jeu 3 Sep 2009 17:16

Hybride, naturellement :wink:
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Messagede janotri » Jeu 3 Sep 2009 19:00

Merci Nico !
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Messagede Figmo13 » Ven 11 Sep 2009 23:09

Bonjour, j'ai regardé dans tous le post mais j'ai pas trouvé :oops:
J'ai du jeu dans mon pédalier Sram Red d'environ 1mm.
Le pédalier se décale de droite à gauche quand je me met en danceuse.
Pourtant j'ai serré la vis à fond et mes cuvettes sont parfaitement mises.
Est ce que quelqu'un à deja eu ce problème ?

C'est comme si il manquait une rondelle pour que je puisse prendre appui sur elle et mieux serrer le pédalier.

Merci pour votre aide. :roll:

:)
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Messagede lolo1 » Sam 12 Sep 2009 00:25

Salut Figmo 13

IL faut mettre une rondelle entre une de tes cuvettes de pedalier et ton cadre. Généralement cela se fait sur le coté droit c a d des plateaux. Tu aura donc ton cadre, une rondelle (fournis avec les boitier fsa, accross etc...), une cuvette de ton boitier puis la manivelle de droite avec les plateaux.

J'espere que tu as compris mon explication et que c'est plus clair pour toi.

Ciao
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Messagede Figmo13 » Sam 12 Sep 2009 16:26

Salut lolo et merci pour ta réponse :)
Donc si je résume, je dois serré ma cuvette droite avec une rondelle contre mon cadre pour pouvoir "élargir" tout ça et mieux serré le pédalier.

Est ce que tu sais ou je peux me procurer une de ces rondelles ?
Un lien ou quelqu'un qui vend ca ?

Encore merci
:wink:
Figmo13
 
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Messagede lolo1 » Sam 12 Sep 2009 17:47

c'est bien exact il faut "élargir le tout" comme ca ca viendra se compresser correctement sans jeux. Les rondelles sont souvent fournies avec les boitier FSA ,Accros et autres marques de boitier de pédalier.
Tous les bons détaillants cycles en ont car quelques fois ils en recoivent avec les boitier et il n'est pas nécessaire de les utiliser.
Je ne pense pas que cela se vende au détail car ca coute vraiment 3 fois rien.
Essaye d'aller chez un détaillant proche de chez toi et de demander cette rondelle, si il est correct il te la donnera gratos.
Sinon sur le net je ne connais pas de lien ou on peux s'en procurer mais peut-être que quelqu'un d'autre sur ce forum le sait.
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Messagede stevan11 » Sam 12 Sep 2009 18:23

il suffit de prendre une rondelle shimano, celle que tu mets sur ta roue arriere avant de mettre la cassette, c est pile poil le bon diametre et elle fait 1mm d épaisseur
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Messagede Figmo13 » Sam 12 Sep 2009 18:52

ok merci pour toutes ces infos.
Je suis en campagnolo donc j'ai pas de rondelle shimano sous la main, je vais aller chez mon velocyste voir s'il a ça.

Mais si je comprends bien, cette rondelle peut être en plastique ? car j'avais une ancienne cassette shimano (que j'ai vendu) et les rondelle de séparation était en plastique gris .

Merci pour votre aide, je suis entouré d'experts ! 8)
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Messagede lpikachu58 » Sam 12 Sep 2009 19:39

Figmo13 a écrit:ok merci pour toutes ces infos.
Je suis en campagnolo donc j'ai pas de rondelle shimano sous la main, je vais aller chez mon velocyste voir s'il a ça.

Mais si je comprends bien, cette rondelle peut être en plastique ? car j'avais une ancienne cassette shimano (que j'ai vendu) et les rondelle de séparation était en plastique gris .

Merci pour votre aide, je suis entouré d'experts ! 8)


A non sur les dura ace les rondelles ne sont pas en plastique
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Messagede lolo1 » Sam 12 Sep 2009 19:46

la rondelle que l'on met entre le cadre et le roulement du boitier est effectivement en plastique mais assez dur et plutot très solide.
Je n'ai jamais eu de soucis en montant cette rondelle et en serrant la cuvette du boitier.

En ce qui concerne la rondelle alu dont stevan parle ce n'est pas les entretoises qui se trouve entre les pignons de la k7 mais une entretoise qui se trouve tout a l'arriere de la cassette lorsque tu la sort de sa boite et de son encoche. C'est généralement cette rondelle que l'on met en tout premier lieu en installant la k7 sur le body pour deporter celle-ci lorsqu'il faut effectué un réglage minutieux. Cette rondelle n'a pas de dents, elle est tout a fait lisse.
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Messagede nick2paris » Dim 13 Sep 2009 22:11

J'aimerai avoir vos avis sur certains composants du Sram Red.

Je lis assez souvent qu'il faut mieux choisir une cassette shimano (dure ace) avec un groupe Sram Red, j'aimerai savoir pourquoi? (La cassette Sram est bruyante???)

J'ai aussi lu que la chaine sram red était assez fragile, qu'il fallait mieux une chaine dure ace.

Je compte acheté un nouveau vélo avec un groupe sram red complet.

Est il préférable de choisir une cassette + chaine dure ace? Ce combo est compatible avec un groupe Sram red?

Ou bien le groupe complet Sram Red au complet est très bien et il n'y a aucune raison de changer le moindre composant.

Merci d'éclairer ma lanterne ! :)
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Messagede tim » Dim 13 Sep 2009 22:21

Pour les histoires de rondelles entre cadre et boitier :
je pense que au détails il s'agit de ça.

tim
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Messagede ufolep60 » Dim 13 Sep 2009 22:36

nick2paris a écrit:Est il préférable de choisir une cassette + chaine dure ace? Ce combo est compatible avec un groupe Sram red?


Oui il est préférable de prendre chaine et cassete dura ace, cela fonctionne mieux, et ça a une plus longue longévité.
On en a déjà parlé beaucoup ici.
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Messagede nick2paris » Dim 13 Sep 2009 23:14

ufolep60 a écrit:
nick2paris a écrit:Est il préférable de choisir une cassette + chaine dure ace? Ce combo est compatible avec un groupe Sram red?


Oui il est préférable de prendre chaine et cassete dura ace, cela fonctionne mieux, et ça a une plus longue longévité.
On en a déjà parlé beaucoup ici.


merci pour l'info, il y a t-il d'autres composants que je dois changer pour du dure ace?
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Messagede lpikachu58 » Dim 13 Sep 2009 23:21

nick2paris a écrit:
ufolep60 a écrit:
nick2paris a écrit:Est il préférable de choisir une cassette + chaine dure ace? Ce combo est compatible avec un groupe Sram red?


Oui il est préférable de prendre chaine et cassete dura ace, cela fonctionne mieux, et ça a une plus longue longévité.
On en a déjà parlé beaucoup ici.


merci pour l'info, il y a t-il d'autres composants que je dois changer pour du dure ace?

Non pour la chaine si tu as un peu plus de budget, je te conseille de prendre la KMC 10 xsl
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