Copies en vente

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Re: Copies en vente

Messagede Bob54 » Mer 19 Déc 2012 22:04

Bonjour, sur les photos le cadre est idem meme tige de selle, meme peinture, etc....

Maintenant il me parle de cadre qui serait sortie de chaine avant marquage, j'ai du mal à croire qu'un cadre soit marqué après peinture mais bon.
J'ai un gros doute.


Bob54
Bob54
 
Messages: 3
Inscription: Mar 18 Déc 2012 22:03

Re: Copies en vente

Messagede xadubo33 » Mer 19 Déc 2012 22:15

Pour toi le résultat sera le même, pas de preuve d'authenticité donc pas de recours en cas de problème. Dans ce cas achètes directement une contrefaçon au juste prix, tu éviteras au moins à un margoulin de faire du bénef (je précise que je ne cautionne pas l'achat de faux)
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Copies en vente

Messagede Bob54 » Mer 19 Déc 2012 22:21

Non non je ne l'achete pas, j'ai juste failli ouf, je pars soit sur du neuf soit une occas en magasin avec facture.

Je cherche juste à savoir d'ou vient cette "copie".

bob54
Bob54
 
Messages: 3
Inscription: Mar 18 Déc 2012 22:03

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Mer 19 Déc 2012 23:25

Bob54 a écrit:Bonjour, sur les photos le cadre est idem meme tige de selle, meme peinture, etc....

Maintenant il me parle de cadre qui serait sortie de chaine avant marquage, j'ai du mal à croire qu'un cadre soit marqué après peinture mais bon.
J'ai un gros doute.


Bob54

C'est ce que prétendent les vendeurs de copies. Sauf que les copies ne sortent pas du tout des mêmes usines que les originaux. Par curiosité, combien il le vend ?
Ça se trouve sur des sites chinois pour environ 400-500euros port compris.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede webjo » Jeu 20 Déc 2012 08:14

Existe t'il des copies du dernier modèle Cervélo R5 ?
webjo
 
Messages: 1785
Images: 0
Inscription: Lun 14 Jan 2008 13:35
Localisation: Au pied du Ventoux


Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Jeu 20 Déc 2012 09:12

webjo a écrit:Existe t'il des copies du dernier modèle Cervélo R5 ?

Y'a éventuellement un modèle qui s'en rapproche en terme de poids et design mais il est quand même un peu plus lourd et différent (câblerie interne alors que le R5 est externe) : le FM066, que certains vendeurs de contrefaçons ont peut-être fait faire aux couleurs du R5.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede kimaswan » Jeu 20 Déc 2012 09:15


J'ai posté entre temps. Exactement ce que je disais (le lien montre en fait un FM066, un R5-like, une forte inspiration du R5, sans être le vrai Cervelo)... tout ce qui est vendu sur aliexpress est de la contrefaçon qui n'a pas grand chose à voir avec le vrai (pas fabriqué dans les mêmes usines, moules différents, etc... ce ne sont pas des "tombés du camion", c'est de la copie (parfois grossière, parfois moins grossière) donc n'achètes pas ça si tu crois que tu vas acheter la même chose que le vrai R5 en expo chez ton bouclard.
kimaswan
 
Messages: 492
Inscription: Mer 16 Jan 2008 23:11

Re: Copies en vente

Messagede scapin54 » Dim 23 Déc 2012 20:15

scapin54
 
Messages: 216
Inscription: Sam 9 Juin 2012 21:27

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Dim 23 Déc 2012 20:31

Vu sur velo vert aussi, le pivot de la fourche semble douteux. Le mieux est de demander la facture d'achat du cadre.
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18459
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede xadubo33 » Dim 23 Déc 2012 20:33



Tu demandes le numéro de série et tu contactes Time.
CAAD 10 "Optimisé"
xadubo33
 
Messages: 2547
Images: 3
Inscription: Mar 13 Fév 2007 19:18
Localisation: TALENCE

Re: Copies en vente

Messagede scapin54 » Dim 23 Déc 2012 21:02

c'est plutôt la tête du tube de la fourche qui pose problème
scapin54
 
Messages: 216
Inscription: Sam 9 Juin 2012 21:27

Re: Copies en vente

Messagede Klarf » Dim 23 Déc 2012 21:10

Des infos sur comment reconnaitre une copie d'un vrai time rxrs:
http://vo2cycling.fr/Phil-Info/informations-sur-les-contrefacons-time.html
Avatar de l’utilisateur
Klarf
 
Messages: 18459
Images: 6
Inscription: Dim 13 Aoû 2006 20:15
Localisation: 26 et 38

Re: Copies en vente

Messagede vanouten » Lun 24 Déc 2012 13:35

Klarf a écrit:Des infos sur comment reconnaitre une copie d'un vrai time rxrs:
http://vo2cycling.fr/Phil-Info/informations-sur-les-contrefacons-time.html


Il a aussi posté son annonce sur Le bon coin.
Par contre, depuis que ces explications avaient été données par Time il y a plusieurs mois, les défauts cités ont été corrigés.....Les copieurs lisent la presse française :mrgreen:
vanouten
 
Messages: 176
Inscription: Ven 28 Mar 2008 03:52

Re: Copies en vente

Messagede nismo35 » Mer 9 Jan 2013 20:20

Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Copies en vente

Messagede tuningclio06 » Mer 9 Jan 2013 21:35

moi je dirais vrai cadre, mais la potence est une contrefacon.
tuningclio06
 
Messages: 292
Inscription: Lun 15 Nov 2010 14:18

Re: Copies en vente

Messagede nismo35 » Mer 9 Jan 2013 22:26

Potence je me suis convaincu entre temps (tiret entre arx et ltd) que c'est bien une fausse.

Cadre je penses aussi à un vrai.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35
 
Messages: 2202
Images: 1
Inscription: Mer 5 Aoû 2009 10:05
Localisation: La haut sur la colline...

Re: Copies en vente

Messagede fox951 » Lun 28 Jan 2013 18:55

Je viens de tomber sur ce site chinois qui vend ouvertement des copies utilisant les marques sans avoir visiblement la moindre crainte de représailles, je trouve ça hallucinant !!

http://www.bicyclestoparts.com/

ça permet de se faire une idée des produits contrefaits et d'être vigilants : Ritchey, FSA, Bontrager, Zipp, Time, Pinarelo, Cervelo, Cannondale, Easton, 3T, San Marco... Tout cela en plus d'être des contrefaçons illégales pourraient être dangereuses pour notre sécurité et ce genre de pratique met en péril nos économies...
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
Avatar de l’utilisateur
fox951
 
Messages: 150
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:50

Re: Copies en vente

Messagede Karbonlite » Jeu 31 Jan 2013 17:42

ils ne mettent pas de prix et ça semble plutot bien fait meme si je met plus mes fesses sur de la contrfaçon ou du générique moi :mrgreen:
Kaizer


The desire to obtain something for nothing always leaves you getting nothing for something.
Karbonlite
 
Messages: 1983
Images: 0
Inscription: Sam 26 Fév 2011 14:22
Localisation: Black Forest

Re: Copies en vente

Messagede fox951 » Jeu 31 Jan 2013 20:34

Ouai... :? un peu trop bien fait, et c'est justement ce que je trouve dangereux...
Cannondale addict : Prophet SL - Scalpel - Flash - R400 - Slice - SuperSix Evo
Avatar de l’utilisateur
fox951
 
Messages: 150
Inscription: Dim 21 Fév 2010 13:50

Re: Copies en vente

Messagede Cristo » Mar 5 Fév 2013 20:23

La photo du Pinarello monté est celle d'un vrai, là on est carrément dans le mensonger...
Cristo
 
Messages: 1236
Inscription: Sam 10 Mar 2012 17:21

Re: Copies en vente

Messagede ndlc22 » Ven 5 Avr 2013 12:40

http://www.bicyclestoparts.com/pid11510695/EASTON+EC90+carbon+fiber+mountain+bike+cycling+riser+handlebar+318*635mm.htm

quand on voit le nombre de cintre ec90sl a vil prix en ce moment dans les pa de troc ou lbc
certains vendeurs utilisent meme la photo du site
rassurez vous les amis tout va mal
ndlc22
 
Messages: 562
Inscription: Ven 12 Fév 2010 13:26

contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede california crack republic » Jeu 2 Mai 2013 18:10

Voici un article de BIKE RADAR traduit et corrigé avec un traducteur internet.

Dix sites Web vendant des faux vélo en kit tels que des faux cadres et maillots ont été fermés par les autorités américaines.
Specialized a averti que la question des marchandises contrefaites est de plus en plus courante et les coûts pour l'industrie s'estime à des millions de $$ de pertes

Maillots et cuissards de la marque américaine spécialized et Invista, la compagnie derrière le tissu Lycra et Coolmax a travaillé avec des agents d'enquêtes de sécurité intérieure (HSI) à Houston, au Texas, de fermer la semaine internationale plusieurs sites cette semaine

Les policiers ont saisi plus de 90 000 $ US (presque 60 000 £) en fonds fromPayPal et autres comptes liés à ces opérations.

Cependant, Andrew Love, qui s'occupent des enquêtes sur les contrefaçons chez Specialized , et département de l'application de la Loi, a mentionné a BikeRadar: « Nous sommes maintenant sous attaques constantes .

Mr love dont le travail est de pourchasser les faux sites à neutralisé pour ,$ 20 000 de biens de contrefaçon en 2007 mais 2012 à dégénérer en une saisie record de US$ 5.2millions

. « Nous sommes déjà à la moitié cette année, » dit-il, ajoutant que la qualité des contrefaçons était bien meilleur " et continue de s'améliorer rendant plus difficile pour les consommateurs de détecter les faux produits.

FAUX KIT CADRE SPECIALIZED

Specialized avait mis les faux cadres par le biais de ses protocoles de contrôle qualité et ils n'ont pas passée les TESTS de fatigue et d'impact. Dans quelques cas, que les jonctions de tube de direction en aluminium étaient décollée du cadre, qui aurait pu entraîner une défaillance catastrophique de la direction pendant que vous roulez.« C'est une question de temps avant que quelqu'un se fasse tuer en roulant sur un de ces vélos., » dit-il. "On pouvait compter sur les doigts de la main les ruptures que nous avions sur le tarmac carbone et a rappelé que les 12 000 vélos sur le marché ont donnés ses titres de noblesse en terme de fiabilité au consommateur.

Les faussaires n'ont aucune allégeance après avoir passé le moment de la vente, et c'est où tout s'arrête.

Il a expliqué que le marché des contrefaçons avait augmenté parce que les clients ont de plus en plus un budget serré en ces temps économiques difficiles, et parce que les gens étaient plus à l'aise avec l'achat en ligne.

Un autre problème était la prolifération des applications de téléphone portable, qui permettent aux consommateurs de scan des codes barres dans le magasin et de trouver des produits moins chers en ligne. Souvent, ils sont pointés à UN faux à bas prix.

Mr Love dit que l'industrie du cycles est particulièrement sensible, car même les plus grandes marques, telles que Specialized, n'a pas pris les dispositions et les ressources pour combattre ce problème . « Je juis je pense le seul investigateur de l'industrie de contrefaçon du cycles », dit-il.

Mr Love, qui est le directeur d'une entreprise dans l'Utah, dit qu'il a noté la variation sur la sensibilité des gens à détecter des FAUX

Les Personnes en Asie et en Grande-Bretagne étaient plus au courant des faux et le fait que les bas prix leur mettaient la puce à l'oreille

Les Consommateurs aux USA et au Japon semblaient plus naïf, a-t-il ajouté.« Les gens ont une capacité étonnante à se bercer d'illusions », dit-il. "Les faussaires qui sont professionnels racontent n'importe quoi pour faire une vente.

Quand ils disent que c'est dès la sortie des usines OEM [OEM] et que ce sont les mêmes produits ,c'est comme leur confier votre santé......»



faux maillot specialized

Image

Image

FAUX TARMAC



Image
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede hugo » Jeu 2 Mai 2013 18:54

Ils parlent de douille alu, ou alors ça vient d'une mauvaise traduction?
Ca concernce quels modeles?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede california crack republic » Jeu 2 Mai 2013 19:12

certains TARMAC carbone
transactions nickel ! GABRI RS02 LB35 Faber $eboss ! merci
Avatar de l’utilisateur
california crack republic
 
Messages: 1003
Inscription: Sam 29 Déc 2007 12:53
Localisation: sud ouest

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede albator83 » Jeu 2 Mai 2013 19:44

En même temps vu la politique pour le moins "stricte" de Specialized sur les prix publics en magasin (sanction si non respectés par les revendeurs, VPC ou pas) des articles neufs bradés sont particulièrement suspects, plus que pour d'autres marques je trouve.
Merci pour l'info en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
albator83
 
Messages: 3843
Inscription: Lun 26 Jan 2009 20:36
Localisation: Fontaine (38)

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede neo » Jeu 2 Mai 2013 20:01

on dirait que la douille était juste collé :shock:
Avatar de l’utilisateur
neo
 
Messages: 2035
Images: 1
Inscription: Mer 24 Aoû 2005 07:38
Localisation: la ou y'a tout le temps du mistral !!

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede hugo » Jeu 2 Mai 2013 20:23

Mais si je comprends bien, c'est des cadres qui ont foiré les tests Spé qui ont quand meme été vendus?
Avatar de l’utilisateur
hugo
 
Messages: 4428
Inscription: Dim 27 Mai 2007 19:35

Re: contrefaçon Specialized Tarmac et textiles spé

Messagede Pat2A » Jeu 2 Mai 2013 21:16

hugo a écrit:Mais si je comprends bien, c'est des cadres qui ont foiré les tests Spé qui ont quand meme été vendus?

Non, c'est des contrefaçons que Spé a récupérées pour leur faire passer des tests.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Avatar de l’utilisateur
Pat2A
 
Messages: 5292
Inscription: Mar 23 Oct 2007 18:17

Re: Copies en vente

Messagede phidu83 » Jeu 9 Mai 2013 13:01

Salut à tous,
en fouinant sur un célébre site de vent de pièces détachées de vélo (T---v--O) , je suis tombé sur un petit malin qui vend des roues Astérion qui ne sont pas des roues Astérion !!!!
Bien sur, le prix est très intéressant (480 au lieu de 8 ou 900 pour les vraies) : elles sont neuves et sans stickers et quand on lui demande plus d'infos , il dit qu'elles proviennent du sous traitant chinois d'Astérion et donc qu'elles ne sont pas montées en France !!!
Curieuse méthode !!??!!??
A bon entendeur ,salut !
phidu83
 
Messages: 54
Inscription: Mar 12 Fév 2013 09:19

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités