Sram Red, le sujet

Pour discuter des dernières trouvailles permettant d'alléger son vélo de route.

Messagede Figmo13 » Lun 14 Sep 2009 12:19

lolo1 a écrit:la rondelle que l'on met entre le cadre et le roulement du boitier est effectivement en plastique mais assez dur et plutot très solide.
Je n'ai jamais eu de soucis en montant cette rondelle et en serrant la cuvette du boitier.

En ce qui concerne la rondelle alu dont stevan parle ce n'est pas les entretoises qui se trouve entre les pignons de la k7 mais une entretoise qui se trouve tout a l'arriere de la cassette lorsque tu la sort de sa boite et de son encoche. C'est généralement cette rondelle que l'on met en tout premier lieu en installant la k7 sur le body pour deporter celle-ci lorsqu'il faut effectué un réglage minutieux. Cette rondelle n'a pas de dents, elle est tout a fait lisse.

Merci pour ces informations très précises !
Je comprends mieux :)
Figmo13

sram red

Messagede mika » Ven 18 Sep 2009 06:53

bonjour, quelqu'un aurait-il un lien ou une photo d'un pédalier sram red en gros plan avec plateau specialité TA squale ou rotor?merci
mika

Messagede mamel » Ven 18 Sep 2009 07:34

Voila une photo du pédalier avec plateaux rotor

http://liberty-bikes.fr/LB/wp-content/uploads/2008/12/img_0003.jpg
mamel

Messagede Figmo13 » Ven 18 Sep 2009 16:06

Figmo13 a écrit:
lolo1 a écrit:la rondelle que l'on met entre le cadre et le roulement du boitier est effectivement en plastique mais assez dur et plutot très solide.
Je n'ai jamais eu de soucis en montant cette rondelle et en serrant la cuvette du boitier.

En ce qui concerne la rondelle alu dont stevan parle ce n'est pas les entretoises qui se trouve entre les pignons de la k7 mais une entretoise qui se trouve tout a l'arriere de la cassette lorsque tu la sort de sa boite et de son encoche. C'est généralement cette rondelle que l'on met en tout premier lieu en installant la k7 sur le body pour deporter celle-ci lorsqu'il faut effectué un réglage minutieux. Cette rondelle n'a pas de dents, elle est tout a fait lisse.

Merci pour ces informations très précises !
Je comprends mieux :)

AHHHHHHHHHHH je crois que je vais me pendre !
Je viens d'acheter une de ces rondelles, elle est nickel.
Mais il y a maintenant un autre problème :
Quand je sers le tout avec la vis principal qui permet de serrer les manivelles, ca sert tellement que le pédalier ne peut plus tourner.... donc je décide de déserrer et la il tourne nickel et il n'y a plus de jeu mais la vis est desserrée donc pas bon...

Je ne comprends pas.. plus je sers cette vis et plus mon pédalier se bloque car les manivelle appuient sur les roulements et les empêche de tourner.

J'ai essayé de serré juste un tout petit peu mais même la, ca tourne mais on entend les billes de roulement craquer et ca fait un bruit horrible de craquement et le pédalage n'est pas fluide du tout, il y a de l'accroche.

Donc je ne comprend pas comment faire ?

Quelqu'un peut m'aider ?

Peut être que mon boitier de pédalier est mort ?

En tout cas j'ai du mal à comprendre.

Merci pour ceux qui auront la gentillesse de m'aider.
Figmo13

Messagede syce » Ven 18 Sep 2009 16:43

ta rondelle est trop épaisse semble-t-il
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede Figmo13 » Ven 18 Sep 2009 17:14

J'ai mis une rondelle de 1,9 mm et c'est trop ! Arf.
Je vais la poncer pour qu'elle face 1mm :)

Je vous tient au courant !

Merci
Figmo13

Messagede lolo1 » Sam 19 Sep 2009 07:15

C'est normal que tu n'y soit pas arriver du premier coup ces pédalier sont geniaux mais question réglages c'est une vrai m....
Il faut mettre une rondelle de chaque coté ou une d'un coté et pas de l'autre etc etc. C'est un vrai jeu de patience. J'y ai déja passé pas mal de temps sur ces pédalier la mais à la fin ne te tracass pas tu trouvera le bon équilibre. Essaye de te procurer plusieur bague d'épaisseur différentes et tu verra tu tiendra le bon bout.
Ne te tracass pas ton boitier n'est probablement pas mort mais quand ca "gratte" un peu, surtout recommence et ne le fait pas tourner ca risque d'endommager tes roulements.

Bon courage
..........http://www.madebike.be..........
.....Rejoignez-nous sur FACEBOOK en tapant MADEBIKE !!.....
lolo1

Messagede syce » Sam 19 Sep 2009 07:23

Figmo13 a écrit:J'ai mis une rondelle de 1,9 mm et c'est trop ! Arf.
Je vais la poncer pour qu'elle face 1mm :)

Je vous tient au courant !

Merci

1,9mm c'est une bague de cassette?

l'idéal c'est celle que l'on met en bout de cassette coté roue libre et qui est fournie avec les cassettes shimano, ça va nickel
Synapse himod red/ flash 29er carbon
http://vcchatillon.over-blog.com/
syce

Messagede stevan11 » Sam 19 Sep 2009 07:57

stevan11 a écrit:il suffit de prendre une rondelle shimano, celle que tu mets sur ta roue arriere avant de mettre la cassette, c est pile poil le bon diametre et elle fait 1mm d épaisseur
déjà mis et pas cher la rondelle :wink:
stevan11

Messagede fox28 » Sam 19 Sep 2009 17:59

question :

les écrous de fixations au cadre sont - ils livrés avec les étriers RED ?

quelqu'un les a t il déjà pesé ?

merci ..
fox28

Messagede ptitboubi » Jeu 8 Oct 2009 18:34

Après une saison d'utilisation, le bilan du groupe est plus que positif sur tous les plans, sauf celui-là:

Image

Bon ok je roule en Normandie et l'hygrométrie moyenne ne doit pas être très loin de 99% toute l'année, mais cette oxydation me parait un peu prématurée... Quelqu'un a déjà vu ça ????

En tout cas ca me fout les boules :!:
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi

Messagede bobow73 » Jeu 8 Oct 2009 18:47

C'est peut-être aussi dû à l'entretien ?
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede ptitboubi » Jeu 8 Oct 2009 18:50

t'as déjà entretenu cet endroit là toi à par un petit coup de chiffon de temps en temps :?:
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 18:59

faut graisser en préventif ,je passe un coup de lubrifiant avec un chiffon imbibé
www.sourbier.fr/images/w11/110213-143721-1D4.jpg?1297752918
benj' !!!!

Messagede hugo » Jeu 8 Oct 2009 19:03

Sinon met un de ces bouchons carbone genre ceux de guidoline ( y en pour les FSA) histoire de cacher ça puis en graissant comme le dit benj' pour pas empirer la chose
hugo

Messagede styang » Jeu 8 Oct 2009 19:05

lu

idem pour moi sur la cote d'azur, le pédalier est piqué au méme endroit.
deuxiéme point négatif,la fragilitée du Vernis qui marque trés facilement comparé a mon ancien groupe campa.

les ricains sont un peu rat sue le vernis,mon cadre Trek est dans le méme cas,le moindre minuscule choc provoque un éclat de vernis..
je profite du pos pour demander si une chaine dura ace 7900 fonctionne bien sur le Red ?

merci
Dernière édition par styang le Jeu 8 Oct 2009 19:05, édité 1 fois.
styang

Images: 2

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 19:05

enfin ça se rattrappe ,àa la dremel et un embout pas trop agressif, après je passe un embout doux avec de la pate à chrome ,un coup de gras ,et c'est comme neuf :idea:
benj' !!!!

Messagede hugo » Jeu 8 Oct 2009 19:06

T'enleves pas de matiere tu polis simplement ?
hugo

Messagede nismo35 » Jeu 8 Oct 2009 19:08

styang a écrit:lu

idem pour moi sur la cote d'azur, le pédalier est piqué au méme endroit.
deuxiéme point négatif,la fragilitée du Vernis qui marque trés facilement comparé a mon ancien groupe campa.

les ricains sont un peu rat sue le vernis,mon cadre Trek est dans le méme cas,le moindre minuscule choc provoque un éclat de vernis..
je profite du pos pour demander si une chaine dura ace 7900 fonctionne bien sur le Red ?

merci

De toute facon le Sram, bien que très bon, n'atteint pas le niveau de qualité d'un Record ou Super Record.
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

Images: 1

Messagede ptitboubi » Jeu 8 Oct 2009 19:09

Je vais effectivement essayer d'arranger le bidule mais jamais eu ce pb sur d'autres pédaliers carbone (campa, FSA) et encore moins en moins d'un an :idea:
Be Quick Or Be Dead
ptitboubi

Messagede Pat2A » Jeu 8 Oct 2009 19:14

Il faut lire les notices livrées avec le matériel: :wink:

Limitations of Warranty
This warranty does not apply to products that have been incorrectly installed and/or adjusted according
to the respective SRAM technical installation manual. The SRAM installation manuals can be found
online at www.sram.com, www.RockShox.com, or www.avidbike.com.
This warranty does not apply to damage to the product caused by a crash, impact, abuse of the product,
non-compliance with manufacturers specifications of usage or any other circumstances in which the
product has been subjected to forces or loads beyond its design.
This warranty does not apply when the product has been modified.
This warranty does not apply when the serial number or production code has been deliberately altered,
defaced or removed.
This warranty does not apply when the product has been used in Normandie and Charente-Maritime.
This warranty does not apply to normal wear and tear. Wear and tear parts are subject to damage as a
result of normal use, failure to service according to SRAM recommendations and/or riding or installation
in conditions or applications other than recommended.
"La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre".
[Albert Einstein]
*Mon Jones*
Pat2A

Messagede benj' !!!! » Jeu 8 Oct 2009 19:15

:lol:
benj' !!!!

Messagede Biem » Jeu 8 Oct 2009 19:21

Image
Biem

Messagede fatmatt » Jeu 8 Oct 2009 20:19

merci truvativ :?
fatmatt

Messagede Squalito » Jeu 8 Oct 2009 20:32

ptitboubi a écrit:Après une saison d'utilisation, le bilan du groupe est plus que positif sur tous les plans, sauf celui-là:

Image

Bon ok je roule en Normandie et l'hygrométrie moyenne ne doit pas être très loin de 99% toute l'année, mais cette oxydation me parait un peu prématurée... Quelqu'un a déjà vu ça ????

En tout cas ca me fout les boules :!:

Oui, déjà vu ! enfin, j'en ai un qui commence à le faire sur un pédalier qui en est à presque 2 ans et j'habite aussi en IdF, limitrophe Normandie (proche Gasny/La Roche Guyon) donc côté humidité, avec la Seine et l'Epte, on est servis... Pour l'instant, je n'y touche pas...
Côté fonctionnement, j'en ai un qui a vraiment beaucoup de bornes et ça marche encore nickel au niveau des leviers et du dérailleur arrière.
par contre, les dents du grand plateau s'usent rapidement (surtout avec les chaînes SRAM) mais globalement, un fonctionnement irréprochable malgré un mécanisme hyper simplifié (une seule gachette pour 2 fonctions)
par contre, rien à signaler côté vernis :roll:
Comme dit Benj', c'est pas grand chose pour le pédalier, mais à la place de la Dremel, moi je prendrais quelque chose genre de la limaille de fer (Litespeed et consorts utilisent ça pour polir les cadres titane) et en frottant un peu, ça partira rapidement sans problème. :wink:
Squalito

Images: 0

Messagede bobow73 » Ven 9 Oct 2009 06:50

ptitboubi a écrit:t'as déjà entretenu cet endroit là toi à par un petit coup de chiffon de temps en temps :?:

benj' !!! a écrit:faut graisser en préventif ,je passe un coup de lubrifiant avec un chiffon imbibé

C'est ce que je fais aussi ! :wink:
Fait pas le cake mec, on a la brioche...
bobow73

Messagede ufolep60 » Ven 9 Oct 2009 13:18

nismo35 a écrit:
De toute facon le Sram, bien que très bon, n'atteint pas le niveau de qualité d'un Record ou Super Record.

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. J'ai fait 2 saison en Red et j'en suis vraiment ravi, jamais eu un problème avec le groupe.
Je pense que quand tu tapes dans du SR, du DA ou du Red, la qualité est équivalente, c'est le top du top.
MécaVélo Atelier vélo dans l'oise pour entretien, réparation et montage
ufolep60

Images: 2

Messagede lpikachu58 » Ven 9 Oct 2009 13:35

ufolep60 a écrit:
nismo35 a écrit:

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. J'ai fait 2 saison en Red et j'en suis vraiment ravi, jamais eu un problème avec le groupe.
Je pense que quand tu tapes dans du SR, du DA ou du Red, la qualité est équivalente, c'est le top du top.

+1 le red est au niveau du SR.
Pour moi il est même au dessus
La chaine Youtube Velo-trainer

La derniere video de la chaine sur le reglage de la chaine https://youtu.be/0inYq6sg2A4

Webmaster ---> http://velo-trainer.fr
lpikachu58

Messagede Looo » Ven 9 Oct 2009 13:39

ufolep60 a écrit:
nismo35 a écrit:De toute facon le Sram, bien que très bon, n'atteint pas le niveau de qualité d'un Record ou Super Record.

Tout pareil... Aucun souci avec le RED, très très bonne fiabilité.
Pas besoin de demander avec quoi Nismo :D
SUDVÉLO / Ne Jetez Plus !

"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Antoine de Saint-Exupéry
Looo

Messagede nismo35 » Ven 9 Oct 2009 13:50

Super Record pouwaaaaa ! :lol: :lol:
Mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en suçette !!
nismo35

PrécédenteSuivante

Retourner vers Route